Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMIH besoin de conseils à 6 ans - Eugenol

MIH besoin de conseils à 6 ans

vieudentar

14/11/2023 à 22h27

Hello à tous , ma fille de 6 ans et demi dispose d'une vilaine MIH très inesthétique , atteintes des molaires et des incisives centrales avec grosses taches .Les incisives disposent de grosses taches blanches dans une masse plutôt grisâtre.

Que me conseillez vous de faire notamment pour ces dents de devant , je lui fait brosser les dents au fluocaril 6-12 ans pour le moment .


Je vous remercie pour vos conseils pro et confraternels .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/11/2023 à 08h56

Déja prévention +++. Si possible passe au Fluocaril 250, brosse à dent électrique, application de vernis fluoré régulièrement, et scellement des sillons.
Pour l'esthétique, il existe le protocole "Icon" pour les dysplasies légères. Sinon il faut retirer les défauts à la fraise et stratifier par dessus.
Je suis pas certains qu'agir à 6ans est une bonne chose.


Gabzou

15/11/2023 à 10h16

Photos?


king_zoulou

18/11/2023 à 08h07

Si les molaires sont sensibles, silver diamine fluoride + scellement des sillons au Fuji Triage que tu condenses au doigt en mettant du beurre de coco sur le gant puis fluoration régulièrement. Ça permettra de désensibiliser et garantir le brossage. Et dès que tu sens qu’elle se laisserait bien faire, digue, fraisage de l’émail atteint, compo stratifié.


zoulman

18/11/2023 à 08h57

J’ai vu un enfant de 8 ans avec seulement une molaire définitive dysplasique, c’est possible pour le MIH ? 11 et 21 présentent une petite opacité en vestibulaire, sinon les autres molaires ne sont pas atteintes..


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/11/2023 à 09h07

Oui, le MIH ne peut toucher qu’une seule dent.

Pour ceux qui utilisent, vous êtes satisfait du fluorure d’argent ?


king_zoulou

18/11/2023 à 10h54

Prunelles écrivait:
---------
> Oui, le MIH ne peut toucher qu’une seule dent.
>
> Pour ceux qui utilisent, vous êtes satisfait du fluorure d’argent ?

Ca fait deux mois que j'en ai, je pige pas comment j'ai pu bosser avant.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2023 à 18h00

king_zoulou écrivait:
-----------
> Si les molaires sont sensibles, silver diamine fluoride + scellement des sillons
> au Fuji Triage que tu condenses au doigt en mettant du beurre de coco sur le
> gant puis fluoration régulièrement. Ça permettra de désensibiliser et garantir
> le brossage. Et dès que tu sens qu’elle se laisserait bien faire, digue,
> fraisage de l’émail atteint, compo stratifié.

Perso j'adresse. En effet je ne m'occupe que de cas complexes et ne fait plus les soins courants. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


vieudentar

29/11/2023 à 22h58

vision actuelle des 4 incisives du bas taches blanches sur une teinte d'ensemble très grise . Les deux centrales du haut de la petite puce (qui depuis leur émergence ne veut plus sourire) , taches blanches très, très prononcées je crains pour les futures latérales à venir .... merci de vos bons conseils .

Lqsaqehaqsqnukqhcnul3j1hc6t8 - Eugenol