Cookie Consent byPrivacyPolicies.comde l'intérêt à exercer assisté en omni rac0 cab mono prat - Eugenol

de l'intérêt à exercer assisté en omni rac0 cab mono prat

Quenottes

20/11/2023 à 21h57

Justement bouboule, dans ses zones, ne pas avoir d'assistante permet de faire 80k de BNC sans faire d'abattage, et en gardant une qualité de travail honorable. Pour ce faire, il faut baisser tes charges, donc immobilier de taille réduite, pas d'assistante, labo local avec tarifs doux, pas de matos tape à l'oeil et inutile pour du RAC 0 ...
En fin d'année tu fais 230 000 de CA avec 80k de BNC, ce qui est largement réalisable avec une bonne qualité de travail et en prenant le temps nécessaire avec tes patients.
220 000 de CA sur 45 semaines ça correspond à 5000 euros de CA par semaines, donc 3 zircones, 1 PAC et quelques soins, et c'est plié

Après c'est un job alimentaire, il ne faut pas chercher épanouissement personnel dans ce type d'exercice


bouboule

20/11/2023 à 22h01

Quenottes écrivait:
---------
>
> Après c'est un job alimentaire, il ne faut pas chercher épanouissement personnel
> dans ce type d'exercice

Je sais pas combien de temps il te reste à exercer… s’il te reste un ou deux ans ok, mais si c’est plus, c’est chaud cette perspective d’avenir non? Je me vois pas faire un truc que j’aime pas 220 jours par an


Victor

20/11/2023 à 23h57

c'est rare les dentistes qui bossent seul non ?


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

20/11/2023 à 23h58

Hokusai écrivait:
-------

> je suis persuade de la future disparition du npc ou plutot de son plafonnement ,
> apres c est la course aux volumes. ou alors travailler 5j/sem 5 semaines de
> vacances.
>

Pourquoi ne pas simplement attendre que le npc disparaisse vraiment pour prendre la décision de travailler seul ?
Pour moi il n y'a pour le moment rien qui tend à penser que le npc va disparaitre.
C'est même selon moi l'inverse qui va se passer, dans le sens où le ratio actes npc/actes remboursés va augmenter

Dans un monde où la techno empreinte numérique n'existait pas et en l'état actuel de la situation niveau sécu (RAC0), je comprendrais ton choix de bosser seul
Mais le numérique optimise tellement et nous fait gagner tellement de temps par rapport à avant

Avant ton claquos tu le faisais en 5-6 séances + les séances de doléances
Maintenant en numérique c'est 2 séances sans séances de doléance

L'empreinte numérique implant n'en parlons pas, le gain de temps est insane

A terme je compte laisser faire mon assistante gérer la phase empreinte numérique, genre je taille ma dent uniquement. Puis l'assistante (ADQ2) prend le relais et fais l'empreinte numérique et la provisoire. Le potentiel des ADQ2 est tellement fou


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2023 à 08h03

a mon avis faire faire l empreinte par l adq2 est economiquement pas viable dans un cab rac0/m. avec ma i700 montee dans mon pc de la nasa, l empreinte elle dure 30s.
et pendant que l adq2 (qui sera pas a 1800e par mois) sera au fauteuil qui fera le taff de l adq1 ???

l adq2 est un piege pour les liberaux qui vont salarier des adq2 pour la secu. c est ultra vicieux comme stratagème.
si la secu veut des adq2 elle les salarie elle meme.
et c est pas tant le pbm de salarier qq un mais de salarier qq un en france... et apres 2400e net par mois on entre dans un autre monde.

le 100% sante va devenir la norme, vous ne savez pas encore dans quoi vous avez mis les doigts avec cette histoire de rac0 qui est une aubaine uniquement pour les vieux et qui a mon avis a condamne la dentisterie franchement comme a ete condamne la medecine G francaise:

https://forum-assures.ameli.fr/questions/2730364-dentiste-refuse-faire-offre-100-sante


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2023 à 08h04

Victor écrivait:
------
> c'est rare les dentistes qui bossent seul non ?

bin en france la moitié


Trottinette

21/11/2023 à 08h13

Hokusai écrivait:
-------
> Victor écrivait:
> ------
> > c'est rare les dentistes qui bossent seul non ?
>
> bin en france la moitié

Vraiment ?? Je n'en connais qu'un (vieux et dans le fin fond du Cantal, même si je n'ai rien contre les cantaliens !!)


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

21/11/2023 à 08h51

"a mon avis faire faire l empreinte par l adq2 est economiquement pas viable dans un cab rac0/m. avec ma i700 montee dans mon pc de la nasa, l empreinte elle dure 30s. et pendant que l adq2 (qui sera pas a 1800e par mois) sera au fauteuil qui fera le taff de l adq1 ???"

Le raisonnement est un peu tronqué quand même, pour moi faut compter tout le process
Ouverture logiciel (20sec) -> création fiche patient + info prothèse (1-2min) -> mettre l'embout (20sec) -> faire le scan, chez moi le scan c'est pas vraiment 30sec mais bon dans les ordre de grandeur ca reste faible (chez moi c'est 2min l'arcade qui va recevoir la prothèse, 1 min l'antagoniste, 45sec le mordu. Au total c'est plutôt du 6-7min (et encore c'est vraiment la valeur basse), en vrai ca tourne plutôt autour des 10min si on veut prendre son temps et être sur de soi.
Si y a une teinte ou photo a envoyer, ca prend aussi un peu de temps
+ réalisation et scellement prov (5-8min)
Bref par patient (où tu ferai par exemple une couronne unitaire), tu gagnes pas loin de 15-20min. Donc un rdv que tu faisais en 45min avec ADQ1, tu pourras le faire en 30min avec une ADQ2. Si je n'avais pas d'AD, faudrait que je bloque 1h je pense.
Apres faut le 2e fauteuil aussi pour que tout ce process puisse fonctionner


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

21/11/2023 à 08h56

mon activité est quasiment (à 80-90%) RAC0/RACM aussi
Pourtant chaque mois je peux me permettre de donner une prime à mon assistante (100-200€ en fonction du CA du mois), en plus du 13e mois, des chèques resto, de la prime secrétariat, etc


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2023 à 10h26

Tournsol écrivait:
--------
> mon activité est quasiment (à 80-90%) RAC0/RACM aussi
> Pourtant chaque mois je peux me permettre de donner une prime à mon assistante
> (100-200€ en fonction du CA du mois), en plus du 13e mois, des chèques resto, de
> la prime secrétariat, etc

mon assistante est a 2200e par mois sinon elle traverse la frontiere... pour aller gagner 2800e
et c'est une perle, elle percute sur tout.
d'ailleurs elle aurait pu faire bien plus que assistante dentaire.

en fait j'ai l'impression d'avoir une ferrari et d'etre limité a 50km/h... bin autant rouler en twingo.
donc la on s'en sort avec le npc, mais le npc est voué a disparaitre, c'est clairement dans les tuyaux de la secu.
(avec la fin de la liberté d'installation)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2023 à 10h30

Trottinette écrivait:
-----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Victor écrivait:
> > ------
> > > c'est rare les dentistes qui bossent seul non ?
> >
> > bin en france la moitié
>
> Vraiment ?? Je n'en connais qu'un (vieux et dans le fin fond du Cantal, même si
> je n'ai rien contre les cantaliens !!)

bin y'aurait 40k dentistes et 20k assistantes en france
apres les assistantes en france ne sont pas assistantes mais secretaires femme de menage aide dentaire... des shiva.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2023 à 10h37

Tournsol écrivait:
--------
> en vrai
> ca tourne plutôt autour des 10min si on veut prendre son temps et être sur de
> soi.

je travaille sur 2 fauteuils, quand j'arrive tout est pret (la cam le dossier le matos ... tout)
pour une taille empreinte prov notre chrono c'est 20min... je mets pas 10min pour prendre l'empreinte optique d'une prepa. d'autant plus que tu peux fractionner, si tu anesthésies par exemple bin le temps d'agir, tu scannes pré-op

le vrai pbm c'est que seul bin c'est 35min au lieu de 20... donc si l'inflation+cout travail fait que passer de 20 assisté a 35 seul t'arrives au même bénef, est ce économiquement intéressant ? (bien entendu faut etre organisé comme une usine type chicot29)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/11/2023 à 11h50

Hokusai écrivait:
-------
> je travaille sur 2 fauteuils, quand j'arrive tout est pret (la cam le dossier le matos ... tout)
> pour une taille empreinte prov notre chrono c'est 20min...

Rassure nous, a ce rythme tu fais pas des journées de 8h ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2023 à 11h50

9h-12h 13h-17h 3j sem

avant je faisais 4j.
la je pense faire 3.5j.

je suis en pleine réflexion vis a vis des urssaf de l ir de la carcdsf...

et que mon assistante part en conges mat bientôt.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

21/11/2023 à 12h12

"en fait j'ai l'impression d'avoir une ferrari et d'etre limité a 50km/h... bin autant rouler en twingo.
donc la on s'en sort avec le npc, mais le npc est voué a disparaitre, c'est clairement dans les tuyaux de la secu.
(avec la fin de la liberté d'installation)"
- C'est la sécu elle même qui a instauré le NPC, c'est quoi comme détail qui te laisse pense que le NPC va disparaitre ?

"bin y'aurait 40k dentistes et 20k assistantes en france"
- mouai tres gros doute sur tes chiffres
Fin 2019, il y avait 23 073 cabinets dentaires libéraux (entreprises individuelles ou sociétés) comprenant en moyenne 2 salariés
https://www.information-dentaire.fr/actualites/de-plus-en-plus-de-salaries-dans-les-cabinets-dentaires/

"je travaille sur 2 fauteuils, quand j'arrive tout est pret (la cam le dossier le matos ... tout)"
- oui mais la tu prend le cas avec une AD, sans AD, rien ne sera prêt (ou qqch m'échappe ?)

"le vrai pbm c'est que seul bin c'est 35min au lieu de 20... donc si l'inflation+cout travail fait que passer de 20 assisté a 35 seul t'arrives au même bénef, est ce économiquement intéressant ? (bien entendu faut etre organisé comme une usine type chicot29)"
- déjà pourquoi tenir compte de l'inflation dans le calcul ? ca sera la même chose avec ou sans assistante. Si tu sous entendais que l'inflation va faire monter les salaires, les salaires ne suivront jamais autant que l'inflation.
Ensuite dans ton exemple le différenciel de 15min correspond à environs 7.5€ de cout assistante, c'est tellement que dalle je trouve. Sur une couronne a 500€, je vois pas ce qui bloque . Si vraiment ce cout te parait insane, autant changer simplement de labo et trouver un autre qui te facture 7.5€ de moins sa full zirc. Et avec le numérique (dsl les labo) mais c'est tellement plus simple ( tu peux bosser avec un labo a 500km de chez toi sans soucis)


bouboule

21/11/2023 à 12h23

Hokusai écrivait:
-------
> 9h-12h 13h-17h 3j sem
>
> avant je faisais 4j.
> la je pense faire 3.5j.
>
> je suis en pleine réflexion vis a vis des urssaf de l ir de la carcdsf...
>
> et que mon assistante part en conges mat bientôt.

Ben c’est l’occasion de tester l’hypothèse :-))
Perso j’ai plus d’assistante je change de taf


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2023 à 12h37

15 min d assistante c est 20e de CA a faire.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/11/2023 à 12h38

Hokusai écrivait:
-------
> je suis en pleine réflexion vis a vis des urssaf de l ir de la carcdsf...

Tu devais pas passer en SELARL ?

> et que mon assistante part en conges mat bientôt.

Les boules…. 😱🥶😰


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2023 à 12h39

bouboule écrivait:
--------
> Ben c’est l’occasion de tester l’hypothèse :-))

exactement
d autant plus que la je fais tub'n tray
la je vais devoir faire tiroirs + plan de travail charge
a l "ancienne" ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2023 à 12h40

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > je suis en pleine réflexion vis a vis des urssaf de l ir de la carcdsf...
>
> Tu devais pas passer en SELARL ?

bin c est ce que je me dis, j ai peut etre atteint la taille pour passer a la selarl
mais quand je vois que rapelapante et chicot29 n exercent pas en société... franchement je sais pas.


bouboule

21/11/2023 à 13h19

Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > je suis en pleine réflexion vis a vis des urssaf de l ir de la carcdsf...
> >
> > Tu devais pas passer en SELARL ?
>
> bin c est ce que je me dis, j ai peut etre atteint la taille pour passer a la
> selarl
> mais quand je vois que rapelapante et chicot29 n exercent pas en société...
> franchement je sais pas.

Je me suis fait des noeuds au cerveau pendant 10 ans avant de finir par y aller. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde…


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

21/11/2023 à 13h38

Hokusai écrivait:
-------
> 15 min d assistante c est 20e de CA a faire.

Je comprend pas le raisonnement
15 min d'assistante c'est 7.5€ de charge, donc faire plus de 7.5€ de CA supplémentaire c'est déjà rentabiliser son assistante
Pourquoi ton 20e de CA, c'est quoi le calcul ?


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

21/11/2023 à 13h54

Je ne sais pas comment vos BNC/CA ont évolué depuis le règlement arbitral mais chez moi (et autour de moi), les chiffres (BNC et CA) ont augmenté
Y'en a ici qui ont vu leur CA / BNC baisser sur ce forum ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/11/2023 à 14h04

Tournsol écrivait:
--------
> Je ne sais pas comment vos BNC/CA ont évolué depuis le règlement arbitral mais
> chez moi (et autour de moi), les chiffres (BNC et CA) ont augmenté
> Y'en a ici qui ont vu leur CA / BNC baisser sur ce forum ?

Un mac do a un bon CA et fait de bons bénéfices. Parfois plus qu'un restaurateur qui cherche à faire de la qualité.
Le problème, n'est pas le présent mais l'avenir avec des patients qui prennent de mauvaises habitudes et un état qui n'a pas les moyens de payer longtemps ces mauvaises habitudes.

Un patient me racontait qu'il faisait sa maison avec des pneus usagés pour les murs. Le recyclage ne pose pas de problèmes, mais à partie du moment où tu va devoir creer des déchets pour entretenir une filaire industrielle, cela va poser des problèmes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2023 à 14h06

Tournsol écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > 15 min d assistante c est 20e de CA a faire.
>
> Je comprend pas le raisonnement
> 15 min d'assistante c'est 7.5€ de charge, donc faire plus de 7.5€ de CA
> supplémentaire c'est déjà rentabiliser son assistante
> Pourquoi ton 20e de CA, c'est quoi le calcul ?

pour faire 7.5e de benefice super brut il faut faire 20e de CA


13...