Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMince un copain de Wakrap élu à la tête de l'Argentine - Eugenol

Mince un copain de Wakrap élu à la tête de l'Argentine

croc1765

24/01/2024 à 16h47

rapelapente écrivait:
-----------
> Olieve écrivait:
> > Sauf que l'Argentine n'a jamais été une puissance mondiale comme il le dit. On
> va juste vers un monde de post-vérité>
>
> Si, après guerre qd l'économie occidentale était à genoux.
>
> --
> Schooner For Ever
>
de quelle guerre tu parles ?
tu peux sourcer ton ecris?
apres ww2 c'etait pas peron au pouvoir ?


Olieve

24/01/2024 à 16h57

king_zoulou écrivait:
-----------
> En 1913, l'argentine était devant la france en terme de pib par habitant...

C'est cela oui .... elle n'est même pas reprise dans les statistiques, juste noyée dans un continent
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_historique_des_régions_et_pays_par_PIB

Vz2d8vmd355wjh9hy1eb8h73bwlw - Eugenol

Olieve

24/01/2024 à 16h59

Encore un peu de lecture..
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/12/10/la-societe-argentine-du-debut-du-xx-siecle-vantee-par-javier-milei-etait-loin-d-etre-idyllique_6204887_3234.html#:~:text=L%27Argentine%20a%2Dt%2D,»%2C%20comme%20il%20le%20dit.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/01/2024 à 17h59

Olieve écrivait:
------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > En 1913, l'argentine était devant la france en terme de pib par habitant...
>
> C'est cela oui .... elle n'est même pas reprise dans les statistiques, juste
> noyée dans continent
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_historique_des_régions_et_pays_par_PIB

Ah ah, le mec sait pas faire la différence entre PIB par habitant et PIB total. 7M d'ahabitants d'un côté et 42M de l'autre


Olieve

24/01/2024 à 18h24

En pib/ habitant c’est pareil . L’Argentine n’a jamais été une grande puissance.

https://www.alternatives-economiques.fr/pib-habitant-1913-1950-2001-dollars-internationaux-de-1990-0101200455544.html


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/01/2024 à 18h42

Olieve écrivait:
------
> Encore un peu de lecture..
> https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/12/10/la-societe-argentine-du-debut-du-xx-siecle-vantee-par-javier-milei-etait-loin-d-etre-idyllique_6204887_3234.html#:~:text=L%27Argentine%20a%2Dt%2D,»%2C%20comme%20il%20le%20dit.

Merci pour la tranche de rigolade, : un article de ce torchon qu'est devenu le Monde, un interview de quelques lignes d'un militant communiste argentin et économiste (le truc magique : ordure communiste et économiste)

"Cela n’a jamais été non plus le « pays le plus riche du monde », comme il le dit. Il est vrai que si l’on regarde la trajectoire de croissance du produit intérieur brut [PIB] par habitant on constate qu’entre 1885 et 1913, en plein boom des exportations agricoles et alors que l’Argentine était devenue le « grenier du monde », sa croissance était supérieure à celle des Etats-Unis."
Donc durant 30 ans, à la naissance des éconmies ils battaient les USA mais le PIB par hab étaint bas. Mais bien sûr.

"Mais il faut souligner que la base de données, à l’époque, n’incluait qu’une trentaine de pays. "

Eh oui, ducon, seulement 30 pays avaient commncé la révolution industrielle, tous les autres étaient encore dans la misère noire.

"Son PIB par habitant élevé correspond à un contexte très particulier "
Ah finalement il était élevé. pffffff

Le reste est sous paywall


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/01/2024 à 18h46

Olieve écrivait:
------
> En pib/ habitant c’est pareil . L’Argentine n’a jamais été une grande puissance.
>
> https://www.alternatives-economiques.fr/pib-habitant-1913-1950-2001-dollars-internationaux-de-1990-0101200455544.html

mais sans dec, tu nous fais casa avec des couilles?

Tu as pas fini de sortir des revues post coco et des courbes ou diagramme sur l'amérique latine gobale pour déduire l'Argentine.
C'est aussi con que si tu disais que le PIB par hab en Suisse n'est pas au top car celui de l'Europe est moyen.


king_zoulou

24/01/2024 à 18h47

Après quand t’es dentiste et que tu cites alternatives économiques comme source…
Le niveau putain…


azerty

24/01/2024 à 18h50

on ne peut pas dire que alternative economique soit neutre....


Olieve

24/01/2024 à 19h30

Bon les élites sortez moi une stat où l’argentine est première puissance mondiale comme l’affirme votre nouveau messie ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/01/2024 à 19h53

Olieve écrivait:
------
> Bon les élites sortez moi une stat où l’argentine est première puissance
> mondiale comme l’affirme votre nouveau messie ?

C'était le pays qui croissait le plus en % fin XIX début XX par habitant comme en convient le bouffon argentin du monde.
Personne n'a jamais dit que c'était la première puissance mondiale. Evidemment avec 7 millions d'habitants face à 100 millions des USA, personne n'a jamais prétendu le contraire.

Fin de la discussion.

Tu ne sembles pas capable de comprendre que les gauchos sont fous furieux et jouent de dialectique en déformant des propos pour les contredire, et comme ils l'ont toujours fait pour réécrire l'histoire.

Dernier point et tu vas le voir dans un an, le PIB aura baissé. Evidemment car les calculs actuels sont basés sur un taux de change artificiel du peso/$. Il vient d'être rendu à son vrai cours, de fait c'est divisé par deux et plus de marché noir de la monnaie. Mais les chiffres des dernières années sont artificiels basés sur une fausse valeur de la monnaie locale.


croc1765

24/01/2024 à 20h09

wakrap écrivait:
------
> Olieve écrivait:
> ------
> > Bon les élites sortez moi une stat où l’argentine est première puissance
> > mondiale comme l’affirme votre nouveau messie ?
>
> C'était le pays qui croissait le plus en % fin XIX début XX par habitant comme
> en convient le bouffon argentin du monde.
> Personne n'a jamais dit que c'était la première puissance mondiale. Evidemment
> avec 7 millions d'habitants face à 100 millions des USA, personne n'a jamais
> prétendu le contraire.
>
> Fin de la discussion.
>
> Tu ne sembles pas capable de comprendre que les gauchos sont fous furieux et
> jouent de dialectique en déformant des propos pour les contredire, et comme ils
> l'ont toujours fait pour réécrire l'histoire.
>
> Dernier point et tu vas le voir dans un an, le PIB aura baissé. Evidemment car
> les calculs actuels sont basés sur un taux de change artificiel du peso/$. Il
> vient d'être rendu à son vrai cours, de fait c'est divisé par deux et plus de
> marché noir de la monnaie. Mais les chiffres des dernières années sont
> artificiels basés sur une fausse valeur de la monnaie locale.

Même question que pour king zoulou
Je vous ai mis le discours de milei à Davos
De même que ta première vidéo
Tu peux traduire
Ps rap une réponse?


Olieve

24/01/2024 à 20h29

wakrap écrivait:
------
>
> Personne n'a jamais dit que c'était la première puissance mondiale. Evidemment
> avec 7 millions d'habitants face à 100 millions des USA, personne n'a jamais
> prétendu le contraire.
>
> Fin de la discussion.

C'est juste ton champion qui l'affirme dans le lien que tu as partagé (à 1'16)

https://twitter.com/actujaviermilei/status/1748404817171566892

Fin de la discussion.


croc1765

24/01/2024 à 21h08

Olieve écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> >
> > Personne n'a jamais dit que c'était la première puissance mondiale. Evidemment
> > avec 7 millions d'habitants face à 100 millions des USA, personne n'a jamais
> > prétendu le contraire.
> >
> > Fin de la discussion.
>
> C'est juste ton champion qui l'affirme dans le lien que tu as partagé (à 1'16)
>
> https://twitter.com/actujaviermilei/status/1748404817171566892
>
> Fin de la discussion.

Ne te biles pas olieve
Je leur ai mis le discours issu de la casa rosada plus officiel on ne peut pas et pas de réponse
Comme d’hab


king_zoulou

25/01/2024 à 07h54

Mon opinion c’est que ces traductions par IA avec modification du mouvement des lèvres sont particulièrement effrayantes. On va pouvoir faire dire n’importe quoi à n’importe qui et passer ça à la télévision en toute décontraction.
Il ne dit à aucun moment que l’Argentine est devenue la première puissance mondiale…
D’ailleurs, le traducteur officiel du WEF ne traduit pas la phrase comme ça non plus. Et c’est logique vu qu’il dit juste qu’en 35 ans l’argentine était devenue une puissance mondiale de premier plan.

https://www.youtube.com/live/Pfcd0gWNIog?si=di33nox7asz8-EZH

Sincèrement je ne comprends pas comment l’IA peut traduire en « the world leading power » au lieu de « a world leading power ». Les traducteurs humains ont pas tant de souci que ça à se faire…


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/01/2024 à 09h05

king_zoulou écrivait:
---------
Les traducteurs humains
> ont pas tant de souci que ça à se faire…

Pour ken le survivant, ça n'était pas des IA.

Quelque soit la méthode de traduction, il faudra de toute façon revenir à l'originale et si nécessaire faire travailler plusieurs IA pour essayer de compenser les biais.

Le problème des traducteurs est que certains ont rendu le travail de certains auteurs non vendable.


croc1765

25/01/2024 à 11h55

king_zoulou écrivait:
-----------
> Mon opinion c’est que ces traductions par IA avec modification du mouvement des
> lèvres sont particulièrement effrayantes. On va pouvoir faire dire n’importe
> quoi à n’importe qui et passer ça à la télévision en toute décontraction.
> Il ne dit à aucun moment que l’Argentine est devenue la première puissance
> mondiale…
> D’ailleurs, le traducteur officiel du WEF ne traduit pas la phrase comme ça non
> plus. Et c’est logique vu qu’il dit juste qu’en 35 ans l’argentine était devenue
> une puissance mondiale de premier plan.
>
> https://www.youtube.com/live/Pfcd0gWNIog?si=di33nox7asz8-EZH
>
> Sincèrement je ne comprends pas comment l’IA peut traduire en « the world
> leading power » au lieu de « a world leading power ». Les traducteurs humains
> ont pas tant de souci que ça à se faire…

je ne te parle pas d'ia
je t'ai mis l'original du discours issu de la presidence argentine
et a ce que je sache le discours de milei a davos etait en espagnol et non en anglais
donc je veux bien ta traduction
sur un precedent post j'ecrivais ceci
"Dans un autre post de wak milei dit que dans 35 ans l’argentine redeviendra la première puissance mondiale "
et t'ai mis le lien
https://twitter.com/actumileifrance/status/1742157693882679590






king_zoulou

25/01/2024 à 12h49

Tu parles espagnol ?


croc1765

25/01/2024 à 14h12

king_zoulou écrivait:
-----------
> Tu parles espagnol ?
ça c'est de l'argument high level
mon niveau d'espagnol datant d'un moment me permet qd meme de comprendre
la primera potencia mundial
pas toi ?
essaye avec google translate ou deepl voire chatgpt


king_zoulou

25/01/2024 à 16h00

Merci bien.
Moi je ne parle pas espagnol.

Donc je vois un type qui est économiste diplômé professeur d'économie à l'université en argentine nous parler de l'économie argentine. Je lis les sous-titres et là je vois une connerie monumentale sur l'économie argentine (que même moi, avec mes faibles connaissances de la question, détecte comme une connerie)
Je me dis deux choses:
1 le type dit une connerie
2 le traducteur dit une connerie
Rasoir d'Ockham, je pars sur l'option 2.

Ensuite je vois la même phrase dite au WEF mais traduite différemment par le traducteur anglais-espagnol du WEF en une phrase qui fait parfaitement sens.
Là je me dis, rasoir d'ockham, je reste sur l'option 2 (d'autant plus que le traducteur cette fois maitrise de toute évidence en plus de l'espagnol, l'espagnol économique)

Ensuite, y a ce type imbuvable (encore plus imbuvable que moi, c'est incroyable !) sur un forum de dentiste qui me prend de haut (comme d'habitude) qui me dit qu'il est sur ses restes d'espagnol du lycée (si j'ai bien compris) et me dit d'aller copier-coller dans des outils de traduction et là c'est marrant parce que je l'avais déjà fait et en fonction de l'outil de traduction, j'obtiens ou la connerie ou la traduction du WEF.

Alors vraiment, vraiment, je ne sais pas quoi penser, excuse-moi. Pardon monseigneur croc. Vraiment, je suis désolément confus.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/01/2024 à 17h51

C'est fort d'être calme face à des gentils gauchistes

https://twitter.com/i/status/1750554613609070613


croc1765

25/01/2024 à 19h48

king_zoulou écrivait:
-----------
> Merci bien.
> Moi je ne parle pas espagnol.
>
> Donc je vois un type qui est économiste diplômé professeur d'économie à
> l'université en argentine nous parler de l'économie argentine. Je lis les
> sous-titres et là je vois une connerie monumentale sur l'économie argentine (que
> même moi, avec mes faibles connaissances de la question, détecte comme une
> connerie)
> Je me dis deux choses:
> 1 le type dit une connerie
> 2 le traducteur dit une connerie
> Rasoir d'Ockham, je pars sur l'option 2.
>
> Ensuite je vois la même phrase dite au WEF mais traduite différemment par le
> traducteur anglais-espagnol du WEF en une phrase qui fait parfaitement sens.
> Là je me dis, rasoir d'ockham, je reste sur l'option 2 (d'autant plus que le
> traducteur cette fois maitrise de toute évidence en plus de l'espagnol,
> l'espagnol économique)
>
> Ensuite, y a ce type imbuvable (encore plus imbuvable que moi, c'est incroyable
> !) sur un forum de dentiste qui me prend de haut (comme d'habitude) qui me dit
> qu'il est sur ses restes d'espagnol du lycée (si j'ai bien compris) et me dit
> d'aller copier-coller dans des outils de traduction et là c'est marrant parce
> que je l'avais déjà fait et en fonction de l'outil de traduction, j'obtiens ou
> la connerie ou la traduction du WEF.
>
> Alors vraiment, vraiment, je ne sais pas quoi penser, excuse-moi. Pardon
> monseigneur croc. Vraiment, je suis désolément confus.
je vais synthetiser
le 2 janvier le wak post une video ou l'on entends milei dire qu'en 35 ans l'argentine reviendra la premiere puissance mondiale (la primera potencia mundial) tres audible .
le 17 janvier il fait son discours a davos
ci joint ce discours officiel publié par la présidence d'argentine
https://www.casarosada.gob.ar/informacion/discursos/50299-palabras-del-presidente-de-la-nacion-javier-milei-en-el-54-reunion-anual-del-foro-economico-mundial-de-davos
et qu'est t-il ecrit :
Cuando adoptamos el modelo de la libertad – allá por el año 1860 – en 35 años nos convertimos en la primera potencia mundial

exactement le meme terme la primera potencia mundial :premiere puissance mondiale

traduction esp angl du discours /traducteur
we became a leading world power : nous sommes devenus une grande puissance mondiale
tu traduis l'anglais en esp
nos convertimos en una potencia mundial
tu traduis le francais en esp
nos hemos convertido en una gran potencia mundial

je veux bien que tu me montres avec les divers outils de traduction que tu as utilisés
la trad de
la primera potencia mundial




Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/01/2024 à 21h58

En tous cas c'était pas les hordes sauvages les manifs contre Milei.
Comme par hasard nos gauchos télévisuels n'y ont pas fait allusion.
On dirait une manif bidonnée de LFI.
La vache ! j'en ai vu un qui tapait sur une gamelle !!!
Mileï doit être terrifié !
😆
https://fr.euronews.com/video/2024/01/24/le-nouveau-president-argentin-javier-milei-face-a-une-premiere-greve-dampleur


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/01/2024 à 23h17

Croc écrivait:
"de quelle guerre tu parles ?"
De la 1ère.
Je suis d'accord avec toi, ils n'ont jamais été la première puissance mondiale.
Simplement après la guerre de 14, ils étaient très bien placés en PIB par habitant en raison de l'état de l'occident à ce moment là.
Le débat sur ce truc n'a pas grand intérêt en fait on s'en fout.
Mais je suis gourmand de voir comment ça va se passer pour eux.
Tu admettras qu'une telle expérience en temps réel c'est pas tous les jours qu'on peut y assister !
Au fait mon argentine de femme de ménage est toujours aux anges (elle a pu voter Milei par correspondance), et sa famille qui est sur place aussi.
Ce gars veut virer la corruption et l'administration inutile (il a déjà viré des milliers de gratte-papiers et vendu l'avion présidentiel).
On peut lui laisser sa chance.
Je le trouve bonnard dans ses excès :-))
Et puis, il a été bien élu non? C'est l'affaire des argentins.
Ce n'est pas un dictateur.
Nous ne pouvons qu'être les spectateurs attentifs du phénomène.


--
Schooner For Ever


croc1765

26/01/2024 à 00h03

Tiens king

Discours investiture de milei


54’15
C’est moi qui comprends mal où il répète encore une fois qu’ils ont été la première puissance mondiale
La primera potencia mundial
Donc je vois un type qui est économiste diplômé professeur d'économie à l'université en argentine nous parler de l'économie argentine et je rajoute fabule
Après il y’a l’effet de la vérité illusoire
Game over


1...9...