Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcodification des differentes parties d'une prothèse dentaire - Eugenol

codification des differentes parties d'une prothèse dentaire amovible compléte implanto stabilisée

Quenotte

21/11/2023 à 14h51

Bonjour
comment coter :
-les 2 implants
-les 2 piliers locator
- la prothése mobile compléte qui vient recouvrir les crêtes et les locators.
Merci pour votre aide


Gabzou

21/11/2023 à 15h38

2 implants: LBLD010
2 locators: LBLD019 x2 Attention, en version non remboursable hors agénésie et tumeur.
Prothèse amovible à chassis métal sur implant HBLD217, attention idem pour les conditions de remboursement
Prothèse résine sur implant: HBLD118, toujours pareil, non remboursable.

Possibilité de feinter avec une prothèse complète résine RAC0 HBLD031 sur laquelle tu rajoutes ensuite les attachements. Meilleur remboursement, mais plafonné.
Eventuellement tu peux récupérer du tarif libre en facturant le rajout des attachements avec "HBKD005 Changement de dispositif d'attachement d'une prothèse dentaire amovible supra implantaire"; toujours remboursable uniquement sous les même conditions que le reste.
Mais est-ce qu'un rajout d'attachements est un changement? Bonne question.


Quenotte

21/11/2023 à 19h22

MERCI BEAUCOUP GABZOU !


Quenotte

11/12/2023 à 14h42

Bonjour Gabzou, voici la reponse du praticien conseil de santeclair. Mon patient a telephone a Santeclair pour savoir quelle etait la cotation de la prothese remboursable et on lui a repondu ce qu'il a ecrit en fin de courrier.
Qu'en pensez vous ,
merci d'avance pour votre eclairage.


Gabzou

11/12/2023 à 15h29

Le code HBLD217 est bien saisissable, du moment que tu indiques bien sur le devis qu'il n'y a pas de prise en charge sécu car tu es hors des conditions de prise en charge par la sécu. Il n'y aura donc pas de prise en charge mutuelle non plus probablement.

Ils attendent de toi que tu utilises HBLD031 pour une prothèse complète en omettant qu'il s'agit d'une prothèse sur implant, pour que le patient soit pris en charge.
Mais cf mon précédent message, ça entraine des conséquences pour toi sur la gestion globale du devis.
A toi de voir comment tu veux procéder.
Autre conséquence à laquelle je n'avais pas pensé, improbable selon moi, mais techniquement possible: Si tu saisis HBLD031 et que la sécu réalises que tu as en fait fait une prothèse sur implant, ils pourraient théoriquement te dire que tu as utilisé le mauvais code et que le bon code est HBLD217 ou HBLD118 non remboursable et te réclamer la différence.

Mon avis: Fout un HBLD031 sur le devis et un HBKD005 pour compenser la différence de tarif.
Ton patient sera content, la mutuelle surement aussi (même si je ne comprends pas pourquoi ils se battent pour payer plus)