Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèse avec la Médit - Eugenol

Prothèse avec la Médit

juninho56

02/12/2023 à 15h08

Merci pour l’astuce avec l empreinte alginate
Hier pour une empreinte de stellite pour 31 41 45 46 47, je n arrivais pas à avoir la partie posterieure de la crète, la caméra décrochait à chaque fois. J ai donc fait une empreinte alginate et j ai scanne en empreinte inversé jusquau trigone sans soucis
Prochaine etape vendredi prochain pour vérifier l adaptation du stellite


juninho56

02/12/2023 à 15h31

Pour une couronne support de crochet, je fais un scan prép op de l’appareil intrado et extrado hors de la bouche puis je termine le scan prép op avec le stellite en bouche et l empreinte des dents
Ensuite, sur mon scan classique, je supprime toute trace de mon stellite, je verouille les dents restantes puis je scanne ce qu il me manque pour avoir une empreinte sans l appareil .
Pour finir, je fais antagoniste et l occlusion comme d hab
Je sais que c est plus long mais cela rentre nickel


juninho56

09/12/2023 à 09h36

Hier, essayage du stellite issu du mixe entre optique et alginate, adaptation nickel

Pour’les stellites, vous faites du one shot ou essayage avant. J ai demandé au labo avant le 1er stellite avec la médit, ils m ont dit pour le moment préférable de faire un essayage . Je viens d’essayer mon 5ème stellite avec médit et toujours super adaptation à chaque fois


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

09/12/2023 à 16h32

Perso je continue à demander systématiquement l'essayage, un petit rendez vous de 15 20 minutes tranquille entre 2 rendez vous plus long. Généralement c'est le montage qui pêche un peu ils ont tendance à monter facilement en sous occ ces bougres ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2023 à 16h36

juninho56 écrivait:
---------
> Pour’les stellites, vous faites du one shot ou essayage avant.

j'ai un nouveau dicton dans mon cab: "one shot or no shot"

si ton labo est incapable de te fournir un stellite apres une empreinte fractionnée optique + occlusion enregistrée numeriquement... change de labo
il a littéralement la bouche du patient dans son ordi


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2023 à 18h28

juninho56 écrivait:
---------
> Pour une couronne support de crochet, je fais un scan prép op de l’appareil
> intrado et extrado hors de la bouche puis je termine le scan prép op avec le
> stellite en bouche et l empreinte des dents
> Ensuite, sur mon scan classique, je supprime toute trace de mon stellite, je
> verouille les dents restantes puis je scanne ce qu il me manque pour avoir une
> empreinte sans l appareil .
> Pour finir, je fais antagoniste et l occlusion comme d hab
> Je sais que c est plus long mais cela rentre nickel

Pourquoi effacer toute trace du stellite ? t'accroches sur les dents (ici faces vestibulaires de 12-13 )et t'écrases le stellite et les dents avant préparation. occlusion au stade préprep des fois il te reste plus grand chose après pour prendre l'occlusion.
--
Dentiste qui en a plein le cul.

Gz3jgqpbfkdy6y2bvf6991txjhbs - Eugenol
Rywvv4rnvhu6nyx3f9i6lmb4ws0c - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2023 à 18h41

Hokusai écrivait:
-------
> juninho56 écrivait:
> ---------
> > Pour’les stellites, vous faites du one shot ou essayage avant.
>
> j'ai un nouveau dicton dans mon cab: "one shot or no shot"
>
> si ton labo est incapable de te fournir un stellite apres une empreinte
> fractionnée optique + occlusion enregistrée numeriquement... change de labo
> il a littéralement la bouche du patient dans son ordi

Empreinte fractionnée oplique ? Dents optique et empreinte optique de l'alginate pour les tissus mous ?
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2023 à 18h48

Hokusai écrivait:
-------
> juninho56 écrivait:
> ---------
> > Pour’les stellites, vous faites du one shot ou essayage avant.
>
> j'ai un nouveau dicton dans mon cab: "one shot or no shot"
>
> si ton labo est incapable de te fournir un stellite apres une empreinte
> fractionnée optique + occlusion enregistrée numeriquement... change de labo
> il a littéralement la bouche du patient dans son ordi
One shot tout court. CMU 1500 balles les 2 stellites labo 400 balles. On va pas y passer la nuit non plus à ce tarif l'empreinte et pose direct 2 RDV de 30 mn ( o,n est pas Stakhanov) mais c'est bâché en 20 mn effectives. ( 5 mn empreinte et un peu de réglages pour celui du bas)

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Z7tjruetqzkhuynpzqxcewttuam2 - Eugenol
8i1e7vsf281a2r63vh9bkwumulxv - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2023 à 19h46

chicot29 écrivait:
--------
> Dents optique et empreinte optique de
> l'alginate pour les tissus mous ?
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

oui c est ce que j appelle la fractionnée optique
>


juninho56

10/12/2023 à 11h12

Chicot’ je supprimais toute trace du stellite pour avoir un scan preop avec le stellite et ensuite le scan de la dent preparee sans le stellite
Comme je verouillais une zone, les scans pouvaient se superposer automatiquement.
En voyant ton message , je me suis dit que je m embête pour rien pour ne pas dire autre chose. Au prochain cas de ce type, je supprimerai seulement le stellite dans la zone de la dent preparree avant de la rescanner. Au final, cela ressemble un peu au scan pour les implants ou tu retournes scanner le scan body


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2023 à 22h06

Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Dents optique et empreinte optique de
> > l'alginate pour les tissus mous ?
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
>
> oui c est ce que j appelle la fractionnée optique
> >
>
Donc empreinte alginate normal puis supprimer les surextensions et rebaser avec alginate fluide pour empreinte fonctionnelle et empreinte optique de cette empreinte à matcher avec l'empreinte des dents en bouche.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2023 à 22h31

c est plus long de l ecrire que de le faire...

de toutes facons avec la medit, les zones édentées de grande etendue ca marche pas bien.

d ailleurs pour faire cela j utilise de porte empreinte jetable, mea culpa gretta.

empreinte optique, alginate haute viscosité statique pour déplier la gencive libre, je decoupe au cutter les surextension et les embrasure des dents residuelles en vue de reinserer le porte empreintes, rincage sechage adhesif alginate puis alginate basse viscosité prise rapide eau température ambiante, et empreinte dynamique, mouvement langue levre joue a repeter jusqua la prise de l alginate:

avant je faisais empreinte optique primaire + pei imprime en 3d pour enregistrer les zones édentées avec pate de kerr + surfacage au permlastic, mais oblige 2 rdv d empreinte.
mais encore meilleur résultat


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/12/2023 à 11h56

Hokusai écrivait:
-------
> c est plus long de l ecrire que de le faire...
>
> de toutes facons avec la medit, les zones édentées de grande etendue ca marche
> pas bien.
>
la trios ça va.


--
Dentiste qui en a plein le cul.

Iz7iputjakuwibdloi43xj6x3wss - Eugenol

juninho56

12/12/2023 à 19h08

Bonsoir, je viens d acheter des scan post.
Cela marche comme les scan body? Ou on scanne direct avec le scan post dans le canal


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/12/2023 à 19h37

juninho56 écrivait:
---------
> Bonsoir, je viens d acheter des scan post.
> Cela marche comme les scan body? Ou on scanne direct avec le scan post dans le
> canal

oui exactement comme ca, assure toi qu'il ne bouge pas quand il est en place pendant que tu le scannes


juninho56

12/12/2023 à 23h50

Donc, je positionne direct le scan post puis empreinte
Pas besoin de pré emp sans le scan post


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2023 à 01h59

juninho56 écrivait:
---------
> Pas besoin de pré emp sans le scan post

si bien entendu sans scan post puis avec post. pour les implant vous prenez pas l empreinte pilier de cicat en place ??


juninho56

13/12/2023 à 07h46

Je suis encore un novice, j ai ma medit depuis seulement deux mois.
Pour les implants, je fais d abord sans pilier de cicatrisation pour avoir le profil d émergence puis scan body


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/12/2023 à 07h50

Moi aussi je scanne le profil d’émergence avant de mettre le scanbody.


zoulman

13/12/2023 à 08h10

Faut choisir dans le bon de prothèse couronne + inlay core, il te demande d’abord de scan la préparation seule, étape suivante avec le scan post en place. Juste préciser en note le type de scanpost utilisé.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/12/2023 à 09h58

Hokusai écrivait:
-------
> juninho56 écrivait:
> ---------
> > Pas besoin de pré emp sans le scan post
>
> si bien entendu sans scan post puis avec post. pour les implant vous prenez pas
> l empreinte pilier de cicat en place ??

vaut mieux parcequ'une fois enlevé faut se magner le cul avant que la gencive s'effondre . si t'as tout le reste à scanner......
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2023 à 11h45

maintenant je pose des puliers de cicat scannable... c est l assistante niveau 2 qui prend l empreinte, elle pourrait aussi poser la ccmi en transvissee y a meme pas de travail, c est a la portee d un enfant de 12 ans.


2