Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2 arrêts de travail en même temps - Eugenol

2 arrêts de travail en même temps

mj

03/12/2023 à 09h58

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis 5 mois et jusqu’en 2024 donc j’ai touché les IJ de la sécu puis désormais celles de la CARCDSF.
J’ai été hospitalisée pour tout autre chose avec un arrêt de 15 jours cette semaine.
Est-ce que j’envoie ce nouvel arrêt à la sécu ?
Après tout … la CARCSDF et ma prévoyance n’en seront rien …


souricette

03/12/2023 à 22h16

une indemnité journalière maladie pro ne peut pas se cumuler avec une indemnité journalière maladie; dommage. (trouvé sur internet).
Bon rétablissement


moritooth

03/12/2023 à 22h45

mj écrivait:
---
> Est-ce que j’envoie ce nouvel arrêt à la sécu ?
> Après tout … la CARCSDF et ma prévoyance n’en seront rien …

Je doute que ça marche, car la sécu est en principe au courant de ton statut.


nanaka

03/12/2023 à 23h04

Envoie-le tu verras bien, ils savent faire le tri...
L'autre versant est de penser à ton assurance et à être du bon côté des stats.
J'en profite pour souligner un point. J'ai été en AT en tant que salariée du privé et j'ai carrément demandé au médecin conseil "Quand notre employeur a accès à notre statut vaccinal, a-t-il aussi accès à tout le reste de notre dossier médical? "
Ecoute bien la réponse: "je ne sais pas s'il va penser à regarder, mais à la Cpam on ne cloisonne pas les dossiers."
Voilà, je ne connais pas ton statut pro mais tout cela m'a donné à réfléchir, donc rien ne vaut sa liberté... À préserver à tout prix !
Bon courage pour la suite


mj

03/12/2023 à 23h22

Je ne pense pas que la CPAM et la CARCDSF communiquent entre elles, vu qu’il faut tout envoyer par courrier.
C’est la première fois en 20 ans que j’ai du arrêter de travailler. C’est une totale découverte pour moi tous ces mécanismes d’indemnisation.
A partir du moment où j’ai dépassé les 3 mois d’arrêt, j’ai envoyé les arrêts à la CARCDSF et plus à la CPAM ayant bien reçu un courrier d’eux me disant qu’ils ne m’indemniseraient plus.
Donc ils ne savent pas que je suis tjrs arrêtée.
J’ai cherché sur internet, sur ameli, sur le site de la CARCDSF, rien n’apparaît pour ce cas de figure.
Je me demande si dans leur élan de générosité de 2021, ils n’ont pas pensé à cette faille.
Je trouve cela tellement injuste pour mes 2 grossesses de n’avoir reçu que des miettes, et pour toutes les fois où j’aurais du me reposer au lieu d’aller bosser, ( je n’en serai pas là ) que j’ai bien envie de tenter de gratter quelques IJ.
Et qu’on ne dise pas tu as choisi d’être profession libérale, c’est comme ça. J’ai choisi d’être soignante sans connaître tout ce que cela impliquer en sacrifice. Je crois que c’est les médocs qui me rendent irritable !!!


nanaka

03/12/2023 à 23h51

En tant que salariée du privé j'ai eu IJ de la sécu + IJ complémentaires sur toute la durée (j'ose pas dire combien ^^) par l'organisme de prévoyance et je confirme que ce n'est pas parce que l'on t'emm* avec des copies papier qu'ils n'ont pas de réseaux informatiques interconnectés -> tous les chemins mènent au fisc en plus.
Relis ton contrat de prévoyance c'est en clair qqpart... Et surtt ne t'excuse pas, tu as cotisé pour !
Repose-toi bien car c'est là qu'on mesure le poids qu'on avait sur le dos (j'imagine que c'est le cas de le dire) et la profondeur du besoin qu'on avait de lâcher prise et se remettre les pendules à l'heure (;


nanaka

03/12/2023 à 23h52

Aussi n'hésite pas à envoyer une lettre RaR pour demander des explications sur le calcul des IJ oou si ça traîne anormalement


Jf35

04/12/2023 à 07h50

T’es déjà sur une période d’arrêt donc pas en activité donc non tu n’envoies pas.
Ce n’est pas une prolongation.
Mais tu peux l’envoyer à la cpam pour qu’ils l’accroche dans leur bureau.


nanaka

04/12/2023 à 10h15

Une chose est certaine: pas d'AT, pas d'IJ