Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui a logosw ?? - Eugenol

qui a logosw ??

fifteeth

05/12/2023 à 09h45

bonjour à tous

Je vais quitter mon éditeur de logiciel actuel pour migrer chez logosw :( because dans mon secteur beaucoup de confrères ont logos et quand on tape rdv dentiste leurs noms apparaissent en premier et leur solution de rdv en ligne est beaucoup beaucoup moins chère que Doctotruc !
j'ai un devis qui me parait plutôt raisonnable , par contre quid de la hot line ? combien ça coûte ? et si certains d'entre vous passent aussi chez logosw je voudrais savoir combien ça leur coûte grosso modo ! on compte tous nos sous en ce moment !!
par contre je garde mon capteur et mon logiciel d'imagerie mais je pense dégager la hotline car hônnetement la MAJ de l'imagerie c'est du pipeau ??

MERCIIIII!!!!!


paulru

05/12/2023 à 10h02

Logos tu payes le logiciel une fois, puis 50 balles par mois pour un praticien.
Pour la prise de rdv en ligne, c'est un supplément que je n'utilise pas.
Pour les sms, tu payes au sms (13 centime HT) mais ça me revient 2 à 3 fois moins chez que doctolib.

Pour la hotline, la seule fois où j'en ai eu besoin, le problème a été reglé à distance en une demi heure.

Je viens de julie, et c'est le jour et la nuit. A moins que julie ait changé depuis.


carrototo

05/12/2023 à 10h53

Pas mieux que ci dessus
LOGOS depuis 15 ans,

RAS, hotline réactive,
logiciel facile, complet, intuitif
passage en ccam et mises à jour sans pb
possibilité de synchroniser le carnet de rdv avec un secretariat à distance.

Ce qui manque? une passerelle entre LOGOS et les logiciels d'empreinte numérique ( mais ca personne ne le fait pour l'instant)


fifteeth

05/12/2023 à 11h09

Merci pour vos réponses paulru et carrototo !! :)))


paulru

05/12/2023 à 11h31

carrototo écrivait:
---------

> Ce qui manque? une passerelle entre LOGOS et les logiciels d'empreinte
> numérique ( mais ca personne ne le fait pour l'instant)

Medit le propose...


carrototo

05/12/2023 à 13h44

Ah bon, comment ça? tu utilise cette fonctionnalité? accessible donc depuis la fiche patient, sur le PC de la salle de soins, avec LOGOS ? Où avoir des infos stp, je n'en ai jamais entendu parler et si c'est possible, on fait un sacré bond en avant d'un point de vue ergonomique!!!


paulru

05/12/2023 à 14h37

oui il faut installer l'application logos via medit app. Et il faut ajouter un bouton "medit" dans logos. C'est trés simple à faire. Et ensuite depuis le dossier logos patient tu cliques sur le logo medit et ça t'ouvres medit link en créant la fiche.


paulru

05/12/2023 à 14h58

.


paulru

05/12/2023 à 14h59

plus de précision sur la manip logos dans logos : il faut aller dans outils/configuration du poste et choisir medit comme sur l'image en PJ. Et tu auras le petit logo medit dans logos.

9mawkjhb516v3nb8d3zrv893ki2p - Eugenol
2ux6hw01wugfv3fpbk1cly0gbnnb - Eugenol

carrototo

05/12/2023 à 15h18

Ca c'est une bonne nouvelle!!! reste à changer le pc de la salle de soins.

Bonne journée


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2023 à 16h38

fifteeth écrivait:
--------
> bonjour à tous
>
> Je vais quitter mon éditeur de logiciel actuel pour migrer chez logosw :(
> because dans mon secteur beaucoup de confrères ont logos et quand on tape rdv
> dentiste leurs noms apparaissent en premier et leur solution de rdv en ligne
> est beaucoup beaucoup moins chère que Doctotruc !

Ils apparaissent en premier et tu trouves que c'est un avantage ? -)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/12/2023 à 17h04

>Ils apparaissent en premier et tu trouves que c'est un avantage ? -)<

Arfff.
Vivons cachés, vivons heureux.


fifteeth

05/12/2023 à 17h10

Ben voui car dans mon coin mes p'tits vieux sont tous en train de disparaitre et c'est cool de renouveler ses patients avec des plus jeunes qui ont des soins intéressants à faire !!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/12/2023 à 17h55

Aux petits vieux qui disparaissent succedent les nouveaux vieux. ;-)


fifteeth

05/12/2023 à 18h01

c'est ça adhoc :-)) ! faut bien que je rentabilise mon scanner optique ! hihihi


carrototo

08/12/2023 à 11h04

pour revenir sur la passerelle logos/ medit, j'ai une question:

On utilise une medit 500 pour 2 salles de soins, donc sur un pc portable qui passe d'une salle à l'autre.

Est il possible d'installer LOGOS sur ce PC portable, puis la passerelle LOGOS/ MEDIT sur ce même PC, pour pouvoir accéder comme décrit précédemment à Meditlink via logos sur ce portable afin de conserver une trace des fiches prothèse ( ou du moins un lien ) dans l'historique de chaque fichier patient ( actuellement si je veux vérifier ce que j'ai noté sur la fiche d'un patient il faut aller sur le portable,ouvrir medit, chercher la fiche, etc.

Autre solution :est ce que je peut par ailleurs installer meditlink sur mes autres pc, mais pas pour scanner, juste pour avoir ce lien entre la fiche LOGOS du PAtient et la Fiche MEDIT?

J'espère avoir été clair.

Bonne journée


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/12/2023 à 12h16

carrototo écrivait:
---------
> Autre solution :est ce que je peut par ailleurs installer meditlink sur mes autres pc, mais pas pour scanner, juste pour avoir ce lien entre la fiche LOGOS du PAtient et la Fiche MEDIT?

Je le faisais avant, mais depuis je ne sais plus quelle mise à jour, Meditlink demande une carte graphique d'une certaine puissance, juste pour visualiser les fichiers.
https://support.medit.com/hc/fr-fr/articles/360021087792-Conditions-syst%C3%A8me-requises-pour-Medit-Link

Je parle même pas des fichiers bruts, rien que les fichiers post-traitement j'avais des bugs d'affichage et/ou de logiciel qui rendaient l'utilisation de Meditlink ingérable.
Je voyais pas l'intérêt de dépenser plusieurs centaines d'euros pour mettre à jour des postes pour ca.
Donc j'ai désinstalé Meditlink, qui n'est utilisé que sur les postes d'acquisition maintenant.

Pourtant si j'exporte les STL, j'ai aucun mal à les lire. Donc c'est purement un problème d'optimisation du logiciel.

Donc a toi de faire le test, peut être que tu auras plus de chance que moi.


paulru

08/12/2023 à 12h25

carrototo écrivait:
---------
> pour revenir sur la passerelle logos/ medit, j'ai une question:
>
> On utilise une medit 500 pour 2 salles de soins, donc sur un pc portable qui
> passe d'une salle à l'autre.
>
> Est il possible d'installer LOGOS sur ce PC portable, puis la passerelle LOGOS/
> MEDIT sur ce même PC, pour pouvoir accéder comme décrit précédemment à Meditlink
> via logos sur ce portable afin de conserver une trace des fiches prothèse ( ou
> du moins un lien ) dans l'historique de chaque fichier patient ( actuellement
> si je veux vérifier ce que j'ai noté sur la fiche d'un patient il faut aller sur
> le portable,ouvrir medit, chercher la fiche, etc.
>
> Autre solution :est ce que je peut par ailleurs installer meditlink sur mes
> autres pc, mais pas pour scanner, juste pour avoir ce lien entre la fiche LOGOS
> du PAtient et la Fiche MEDIT?
>
> J'espère avoir été clair.
>
> Bonne journée

Attention, dans logos tu n'as aucune trace de l'empreinte avec medit. La passerelle sert uniquement à créer ta fiche patient dans medit link.

Concernant l'utilisation de medit link sur un autre poste, oui tu peux. Je le fais régulièrement sur mon pc qui a quelques années (i7 8700, 16Go de ram et gforce gtx 1650). Pratique pour montrer aux patients et communiquer avec eux sur un écran plus grand que le portable.


carrototo

08/12/2023 à 13h51

Merci, donc pour mon cas il faut installer LOGOS sur mon pc portable et installer medit link sur mon pc de bureau.


paulru

08/12/2023 à 14h06

logos sur ton portable, pas de soucis.
Medit link sur ton pc de bureau, au pire ça ne fonctionnera pas.


Cynthia

09/12/2023 à 08h34

Pas de pb pour Logos : après être passée par Visiodent et Julie , Logos est bien au point par rapport aux 2 autres . Hot line réactive et compétente. Logos grignote de plus en plus de parts de marché ( voir un de mes derniers posts ) . Je ne peux que recommander.


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

09/12/2023 à 09h19

Les chiffres publiés mensuellement par le GIE Sésame Vitale sur les parts de marchés corroborent les dires de Cynthia.
Bon transfert.

2hxwcncr28fjv57vfwb4c7o4g62w - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/12/2023 à 10h01

Certes, admettons que Julie a bien déconné en 2016 avec la ccam, admettons que Julie soit archi-nulle en com internet, ca reste un tres bon soft avec des personnes qui prennent commande a distance quand on les appelle.
Mais un truc bizarre m'habite. Quand un intervenant a des big problemes de cotation , par exemple de bridge, aucun, strictement aucun du monde Logos ne vient en aide.
C'est toujours ceux ou celles qui utilisent Julie qui sont presents.
Curieux, quand meme, non? Alors que Logos est censé etre désormais en tete. Statistiquement, il devrait y avoir des intervenants Logos .... qui interviennent.
Nobody.


Jf35

09/12/2023 à 10h23

Ce que sort le GIE

Lco7adfou0ughc1u0m6fdlbo0iv6 - Eugenol

Gabzou

09/12/2023 à 16h19

adhoc écrivait:
-----

> C'est toujours ceux ou celles qui utilisent Julie qui sont presents.

Je suis un ancien utilisateur logos et j'interviens pas mal ;)

Après je te propose une explication : les gens ont quitté julie pour logos car logos facilite grandement la saisie des codes. Donc ceux qui sont sur logos n'ont pas besoin de connaître les spécificités pour saisir leurs devis et actes.
A l'inverse, les usagers de Julie qui se sont traînés un assistant de saisie pourrave pendant des années ont été obligés d'apprendre à maîtriser eux même, donc sont plus apte à expliquer aux autres comment saisir.


1