Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMédit sans fil - Eugenol

Médit sans fil

Marcoustaussou

05/12/2023 à 21h05

Bonsoir à tous.
Je m’apprête à valider un devis pour la i700 sans fil, mais mon prothésiste m’a parlé de problèmes récurrents avec le hub.
Qu’en est-il pour ceux d’entre vous qui ont la sans fil?
Merci pour vos retours.


calou340

05/12/2023 à 21h21

idem pour moi, trop de problèmes de décrochage, je l ai remplace par une i700 filaire et je suis tranquille !


sagito

06/12/2023 à 09h50

c'est quoi le hub ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

06/12/2023 à 09h58

sagito écrivait:
------
> c'est quoi le hub ?

C'est le boitier qui permet la connexion sans-fil entre ton ordinateur et ta caméra.


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

06/12/2023 à 10h35

pas de soucis particulier si ce n'est que le fil connectant le hub à l'ordi était trop tendu au début et avait donc tendance à se désinsérer.
Problème résolu en lui donnant du jeu.
Ca fait un an que je l'ai et je ne reviendrai pas en arrière.


sagito

06/12/2023 à 12h16

merci
Prunelles écrivait:
---------
> sagito écrivait:
> ------
> > c'est quoi le hub ?
>
> C'est le boitier qui permet la connexion sans-fil entre ton ordinateur et ta
> caméra.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/12/2023 à 12h31

idem, on m a parle de déconnexion incessante entre la cam sans fil et le hub...

perso j ai une avec fil depuis 2018 la 500, puis une 700 filaire et c est pas si gênant que ca...

dans la gamme medit je pense que la 600 a le meilleur rapport qualité prix du marché et donnera entière satisfaction a qui n est pas regardant sur les gadgets proposés dans les gamme superieur et totalement adapte au pays en voie développement ou en voie d effondrement comme la france.


paulru

07/12/2023 à 09h35

Un dicton en informatique dit que ce que tu peux faire avec un fil doit etre fait avec un fil...

Aprés faut pas rever, la i700 filaire a des soucis de cable. Elle se deconnecte pafois. J'ai moins de deconnexion avec un cable usbc amazon que le cable d'origine (pourtant changé sous garantie)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/12/2023 à 13h09

paulru écrivait:
------
> un cable usbc amazon

T'as pris le premier câble Thunderbolt 3 venu ou tu as choisi une réf bien précise ?


paulru

07/12/2023 à 14h16

Prunelles écrivait:
---------
> paulru écrivait:
> ------
> > un cable usbc amazon
>
> T'as pris le premier câble Thunderbolt 3 venu ou tu as choisi une réf bien
> précise ?

J'ai pris celui ci : https://www.amazon.fr/dp/B094CCJMFV?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

Au depart c'était pour du depannage, et finalement c'est plus que du dépannage.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/12/2023 à 14h48

paulru écrivait:
------
> Un dicton en informatique dit que ce que tu peux faire avec un fil doit etre
> fait avec un fil...
>
> Aprés faut pas rever, la i700 filaire a des soucis de cable. Elle se deconnecte
> pafois. J'ai moins de deconnexion avec un cable usbc amazon que le cable
> d'origine (pourtant changé sous garantie)

exact moi aussi pbm de cable... remplacé par un soit disant nouveau cable medit qui regle le pbm... que j'ai regle avec un cable ugreen 20Gbit/s je crois.
et le cable doit etre certifié pour une vitesse minimale sinon il ne marche pas


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/12/2023 à 14h52

Merci Paulru !

Faut dire aussi qu'un câble tortillonné tous les jours, dans tous les sens, ca n'a pas une durée de vie éternelle.
D'où l'intérêt du sans fil, mais vu la quantité de données transmises lors d'un scan, je suis aussi réticent.


paulru

07/12/2023 à 15h46

à meme pas 30 balles le cable, je veux bien le changer 2 ou 3 fois par an si besoin.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/12/2023 à 21h16

paulru écrivait:
------
> Un dicton en informatique dit que ce que tu peux faire avec un fil doit etre
> fait avec un fil...

ca c est quand meme sacrement vrai par exemple entre le wifi et le vieux RJ45


Pékaté

08/12/2023 à 08h50

un an d'utilisation sans problème quant à la communication entre le scanner et le hub.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/12/2023 à 09h00

Me semble que la connexion entre le Hub et la i700w c'est du WiGig (Wi-Fi 802.11ad).

"fonctionne pour ce faire à très haute fréquence, sur la bande des 60 GHz, avec une largeur de canal de… 2160 MHz. Le Wi-Fi AD ne traverse donc pas les murs, il peut tout juste se réfléchir contre les surfaces pour atteindre des appareils en vue indirecte. Sa portée maximale est de 10 mètres."

Pour ceux qui ont des problèmes de déconnexion, vous placez ou votre Hub ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2023 à 09h24

>ca c est quand meme sacrement vrai par exemple entre le wifi et le vieux RJ45<

?????? (ironie?)
Du rj45 cable 6 ou 7 est plus rapide que n'importe quel wifi , plus fiable, plus stable. Dans le travail, Le wifi est juste a reserver pour les tablettes et les smartphones.


paulru

08/12/2023 à 09h27

Et le rj 45 est utilisable par plein d'OS sans avoir à installer de pilotes contrairement au wifi. Ceux qui ont installé des distributions linux, BSD etc savent de quoi je parle...

L'idéal serait un cable rj45 pour relier la medit au pc (avec une batterie pour l'alim)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/12/2023 à 10h19

paulru écrivait:
------
> L'idéal serait un cable rj45 pour relier la medit au pc (avec une batterie pour l'alim)

Ou juste un POE de 100w.
Reste le problème de la connexion. Sans avoir les chiffres, un port USB-C me semble franchement plus solide qu'un port RJ45.


paulru

08/12/2023 à 10h32

Mais le POE est limité à 30W je crois.
Tu parles de la connexion physique ? je trouve le port ethernet plus fiable, la fiche male étant bloquée dans la fiche femelle.

De plus en ethernet ,avec les prises reseaux du cab, on peut imaginer un ordinateur plus loin de la camera pour éviter d'encombrer la salle de soin avec un kart (pour moi ce n'est pas le cas, c'est un portable sur mon plan de travail étant le seul à utiliser la camera.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/12/2023 à 10h55

adhoc écrivait:
-----
> >ca c est quand meme sacrement vrai par exemple entre le wifi et le vieux RJ45<
>
> ?????? (ironie?)
> Du rj45 cable 6 ou 7 est plus rapide que n'importe quel wifi , plus fiable, plus
> stable. Dans le travail, Le wifi est juste a reserver pour les tablettes et les
> smartphones.

non je disais que rien ne remplacera le rj45 surtout en cat8 a 100gbps

d ailleurs je crois que la trios est en rj45 cat7


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/12/2023 à 12h35

paulru écrivait:
------
> Tu parles de la connexion physique ? je trouve le port ethernet plus fiable, la fiche male étant bloquée dans la fiche femelle.

Bloquée... bloquée... Si tu donnes un coup trop fort, au lieu de simplement se débrancher comme un USB-C, la fiche male s'arrache de la fiche femelle.
Pour peu que se soit pas ton jour, tu y laisses le "clip" de la fiche male et t'es bon pour resertir une nouvelle fiche.


paulru

08/12/2023 à 14h05

Faut en vouloir, en général les cables ethernet ne trainent pas sur des lieux de passage.
Et si une camera a un cable ethernet, rien qu'avec le prix de l'objet, on y fait gaffe.
Le mieux serait du magsafe comme l'alimentation de mon vieux macbook.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/12/2023 à 15h16

paulru écrivait:
------
> Le mieux serait du magsafe comme l'alimentation de mon vieux macbook.

+1. Ce serait le top. Pour info, MagSafe est de retour sur les MacBook Pro et Air !