Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPremière installation - Eugenol

Première installation

Galiléo

09/12/2023 à 12h22

Bonjour

Bon aller, après une dizaine d'années entre collaboration libérale et mut, j'aimerais m'installer en libéral. Créer un cabinet.
Je ne sais pas par quel bout pendre les choses.
Ce que je sais c'est le lieu de mon installlation (zone qui ne fait que monter en terme d'habitants et peu de dentistes). Mais je ne trouve pas vraiment de local, pour le début je pense à louer, mais les locaux que je trouve ne sont pas aux normes handicapées.

Ensuite, je ne veux pas de Shein comme 3/4 des praticiens. Car les cabinets dans lesquels j'ai pu bosser n'en étaient pas contents vu les délais de dépannage...

Avez-vous des conseils d'installateurs de fauteuil à me conseiller?
Quel superficie minimum pour 1 fauteuil + Salle de Sté + pano+ je souhaite développer la chirurgie implanto/paro (est ce qu'au départ on peut faire les chir dans sa salle de soin)?
Pour trouver un local?
Faut-il un architecte pour le dessin des
Je suis dans le 13.

D'avance, merci pour vos retours

mathieul2237

09/12/2023 à 14h43

Salut! Je suis également intéressé par les infos
Où as tu trouvé les normes handicapés ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/12/2023 à 15h40

Galiléo écrivait:
-------
>
> Avez-vous des conseils d'installateurs de fauteuil à me conseiller?

Rapproche toi de confrères dans ton coin, il n'y a qu'eux qui pourront te conseiller pour ce genre de choses, tu ne trouveras pas de réponse aussi précise ici.
Pour le reste tout est faisable, cela dépend avant tout de tes objectifs... et de tes moyens... ;-)
Bienvenue dans le grand bain.

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2023 à 16h05

fais bien gaffe... perso, je me suis installe y a 8 ans maintenant et j ai deux salles dont une un peu plus orientee chir/implanto
mais j ai un fauteuil avec crachoir qu on recouvre d un champ... j ai un évier dans la salle de "chir", j ai pas de sas... donc bien réfléchir avant.
pour la pano tu parles du cbct ?

azerty

09/12/2023 à 18h08

prend un installateur local.
fait simple.
le mieux est que ce soit toi qui dessine le plan. On est jamais mieux servi que par soit meme. donc pas besoin d'archi sauf si tu aimes depenser des sous

doagui

09/12/2023 à 20h12

azerty écrivait:
------

> le mieux est que ce soit toi qui dessine le plan. On est jamais mieux servi que
> par soit meme. donc pas besoin d'archi sauf si tu aimes depenser des sous

Bien sûr, et à toi les soirées passées à s'arracher les cheveux ! Si tu veux gérer les milles normes à respecter, faire toi-même les declarations, gérer tes travaux seuls, bon courage.

Le temps que tu vas y passer si tu gères seul te rapportera plus si tu le passes à soigner des patients à la place. Fais-toi aider par un archi et sauve tes nuits de sommeil, crois-moi ce sera bien assez de stress comme ça sans avoir besoin de t'en rajouter.

Je suis en plein dans mes travaux d'aménagement de cab et je suis RAVI d'avoir une archi pour m'aider. Elle a un oeil technique que je n'ai pas, une expertise qui m'échappe, tout simplement. Elle gère les rapports avec les artisans, fait le "méchant flic" si besoin et sait me dire si on me joue de la flûte ou si les excuses qu'on me donne sont valables.

Galiléo

09/12/2023 à 20h25

Oui merci pour ton retour; mais il faut trouver un archi qui s'y connait déjà dans ce genre de cabinet dentaire.

Ensuite, je ne sais pas si je loue, si j'achète (souvent pour être dans les normes, il faut taper dans le neuf). Je ne suis pas pressée, mais ce sont des réflexions à avoir en amont.

Je fais faire des devis et ensuite je vais à la banque ? Ou bien d'abord je vais voir ma banque et je vois ce qu'elle me prête et je fais en fonction?

Galiléo

09/12/2023 à 20h26

J'avais pas pensé au SAS tu vois ;-)

Oui je pensais au CBCT

Galiléo

09/12/2023 à 20h29

https://urps-paca-chd.fr/securisez-exercice-liberal-dentaire/

c'est sur le site du CO du 13

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2023 à 21h57

Prends kart et fauteuil autonome radio portable des loupes avec lumière des serveuses sur roulettes comme meubles et tu t'installes n'importe ou en un jour. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Galiléo

09/12/2023 à 22h36

Enfin chicot, je trouve que ce n'est pas si simple ! Beaucoup de normes à respecter....

Galiléo

09/12/2023 à 22h36

Enfin chicot, je trouve que ce n'est pas si simple ! Beaucoup de normes à respecter....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2023 à 23h02

chicot29 écrivait:
--------
> Prends kart et fauteuil autonome radio portable des loupes avec lumière des
> serveuses sur roulettes comme meubles et tu t'installes n'importe ou en un
> jour. -)
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

et les murs en location...
tu fais 5-6 ans puis tu changes d air...
5 ans a la montagne
5 ans a la mer
5 ans en ville...
5 ans dans les dom tom :)

et oui si tu veux faire de la chir, lever des gros lambeaux, c est pas terrible de pas faire ca dans une salle dediee nue facon "bloc op" + sas

(meme si je ne sais pas si ça influence le taux de succes ;)

azerty

10/12/2023 à 15h16

Tu dessines ce que tu veux à peine près à l échelle, et tu donnes cela à l archi qui gère le bouzin. Ce n est pas à toi de gérer la complexité des normes et tout le toutim. Tu fais juste le schéma global.
En gros tu commandes il exécute….

king_zoulou

10/12/2023 à 17h23

Mon conseil: visite des cabinets de confrères qui pnt rénové ou construit récemment pour trouver des idées.

mathieul2237

11/12/2023 à 09h51

Salut! Vous connaissez la surface minimum pour un cabinet dentaire? Local commercial de 37m2 , ça le fait d’après vous ? (Sur les plans tout passe)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/12/2023 à 09h53

mathieul2237 écrivait:
------------
> Salut! Vous connaissez la surface minimum pour un cabinet dentaire? Local
> commercial de 37m2 , ça le fait d’après vous ? (Sur les plans tout passe)

au moins tu te perdras pas

azerty

11/12/2023 à 10h44

fait au moins 80.
a 37 m2 je ne vois pas , a part pour un cabinet miniature