Tous les forums
Question sur Reprise cabinet dentaire et transformation en cabinet pluridisciplinaire et ortho
10/12/2023 à 09h54
Bonjour,
Je suis dans les démarches pour reprendre un cabinet dentaire de 70m2… praticien faisant de l’omnipratique depuis des années .
J’aimerai pratiquer exclusivement l’orthodontie, mais Au vu du crédit immobilier important je souhaiterai « rentabiliser au maximum « le local…
Je pensais faire 2 fauteuils, en garder un pour un collab omnipratique, et un pour moi ((je ne pense pas que j’aurai de correspondants vu que je suis non spé et qu’il y a deja des sqodf …) ; et je pensais faire un box pour un professionnel de la santé
Savez-vous si il y a des règles particulières pour la co-location entre dentistes et médecins ou autre? Une salle d’attente différente ? Des obligations particulières par rapport à l’entrée ? Au WC ?
Savez-vous si je peux louer à un para médical ou un psychologue ou ostéopathe ? Ou uniquement médecin ou autre?
Ps : avez-vous une idée de la faisabilité vis a vis des contrats, idéalement j’aimerai reprendre le cabinet, trouver un collab directement pour ne pas perdre la patientele omni , rajouter un fauteuil et lancer doucement ma patientele ortho …
10/12/2023 à 10h51
Bonjour Mathieu,
il y a peut être une coquille, et tu veux dire 170 m² ??
10/12/2023 à 11h39
Tout de suite ça va mieux ^^
J'ai bossé en rempla il y a longtemps dans un cabinet qui louait 2 jours par semaine la mini pièce de soins avec fauteuil (qui servait pour les rép les autres jours) à une pédicure-podologue (besoin du compresseur), ça ne posait pas de pb, je pense que c'était un bail locatif standard, salle d'attente partagée.
10/12/2023 à 13h36
Un non spé ne peut pas être le collaborateur d'un spé, c'est tout.
Tout le reste est possible, à condition d'indiquer clairement qui est spécialiste et qui ne l'est pas.
Consulte le guide des contrats du cno.
11/12/2023 à 08h06
Si je commence en non spé et que je veux prendre un collaborateur spé d’ici quelques années, je peux avec une selarl il me semble.
Plusieurs spé travaillent avec des non spé