Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBonbonne d' oxygène. - Eugenol

Bonbonne d' oxygène.

burnax

13/12/2023 à 14h28

A la suite du renouvellement de ma bouteille d'oxygène, Air Liquide me fait payer en autre un abonnement mensuel 36 € ? Normal, abus ?
Vos alternatives..

merci


Feena

14/12/2023 à 06h58

Bonjour,
En ce moment, j’ai 3 bouteilles en location au cabinet.
Je paie la location des 2 bouteilles une treintaine d’euros par mois et quand tu passes à 3, tu ne paies la location que de 2 bouteilles.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/12/2023 à 09h04

3 bouteilles !
C'est un club de plongée sous-marine ton cabinet?
:-))


--
Schooner For Ever


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

14/12/2023 à 09h48

Eugenol le premier forum des anesthésistes réanimateurs 🚑


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/12/2023 à 10h36

Elgy écrivait:
----
> Eugenol le premier forum des anesthésistes réanimateurs 🚑

Tu préfères pas voir des confrères faire mumuse avec l'O2 ou un DAE, que de jouer au médecin avec des injections d'Atropine en IV ?


moritooth

14/12/2023 à 12h41

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais il fallait déclarer à son assurance multirisque local pro la conservation au cabinet de bouteille sous pression de gaz médicaux au delà d'un certain volume. Pour les petites que l'on a en principe (un demi m3 je crois) pas de déclaration, mais à 3 ça commence à faire...


Feena

14/12/2023 à 13h03

Pour rassurer les gens fort inquiets de mon assurance et de mes capacités d'anesthésistes réanimateurs, je parlais des bouteilles de MEOPA parce que je supposais qu'Air liquide optait pour le même style de location ;-)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/12/2023 à 16h04

C'est pas vraiment la même histoire.
Les bouteilles de MEOPA c'est un consommable sur lequel en plus tu fais du bénéf.
36€/mois pour une bouteille d'O2 qu'il faut stocker, assurer, vérifier, etc...
Juste au cas où un patient fait une grosse crise d'asthme et n'aurait pas son inhalateur/adré sur lui, en attendant un VSAV qui lui sera totalement équipé pour le prendre en charge.
Franchement je doute de la véracité de l'investissement, pourtant j'ai un DAE au cab, mais celui ci je serais heureux de l'avoir le jour où...