Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchariot pour scanner intra oral - Eugenol

chariot pour scanner intra oral

lob

15/12/2023 à 12h02

Bonjour à tous,
Je compte investir dans un scanner intra oral (Medit) et j'aimerai savoir ce que vous avez comme chariot pour l'ordinateur type tour et la camera ?
Ceux proposés par les distributeurs sont assez onéreux !
Merci


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/12/2023 à 12h47

Voici un fil récent dans lequel on aborde le sujet.

https://forum.eugenol.com/sujets/431275-chariot-pour-medit-700


lob

15/12/2023 à 15h28

OK merci


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2023 à 18h16

lob écrivait:
---
> Bonjour à tous,
> Je compte investir dans un scanner intra oral (Medit) et j'aimerai savoir ce que
> vous avez comme chariot pour l'ordinateur type tour et la camera ?
> Ceux proposés par les distributeurs sont assez onéreux !
> Merci

Changes d'ordi et branches là direct dessus.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/12/2023 à 18h10

d un point de vue ergonomie et organisation du travail... la je planche sur les plans de mon nouveau cab et je vais faire:
- moniteur sur le mat du scialytique
- medit i700 sans fil ou sa remplaçante
- ordinateur invisible integre dans meuble avec systeme de ventilation + filtre

la medit sera rangee dans un tiroir avec ses embouts sa calibreuse et autres accessoires de prises d empreinte


lob

18/12/2023 à 11h21

Tout sur le même ordinateur c'est tentant, mais est ce que ce n'est pas trop demander à une seule bécane?
Si certains ont cette configuration, j'aimerai bien avoir des retours d’expérience.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/12/2023 à 13h57

j ai tout sur une seule machine... le logiciel de gestion du cab maevi bdswin pour la radio durr meditlink + spotify... chrome... meme fusion360 ou blueskyplan. une seule machine un gros processeur et 32Go de ram


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

18/12/2023 à 15h46

Tu fais quoi avec fusion360 au niveau dentaire ?
Tu fais les guide chir implantaire sous BSP ? si oui ca revient à cb le cout global planif + impression guide chir ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/12/2023 à 11h27

"plans de mon nouveau cab" mono cab sans assistante ou tu maintiens 2 postes avec ad ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/12/2023 à 12h16

lob écrivait:
---
> Tout sur le même ordinateur c'est tentant, mais est ce que ce n'est pas trop
> demander à une seule bécane?
> Si certains ont cette configuration, j'aimerai bien avoir des retours
> d’expérience.

j'ai un ordi de 2018 il encaisse trios médit, julie et le logiciel CS sans problème. De mandes à BDI Bretagne Dentaire Informatique. Il est top.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/12/2023 à 12h19

Hokusai écrivait:
-------
> d un point de vue ergonomie et organisation du travail... la je planche sur les
> plans de mon nouveau cab et je vais faire:
> - moniteur sur le mat du scialytique
> - medit i700 sans fil ou sa remplaçante
> - ordinateur invisible integre dans meuble avec systeme de ventilation + filtre

Pourquoi sa remplaçante t'en as marre de faire de l'alginate ? Je sais pas ce qui ont fait chez 3 shape mais la cam ne garde que ce dont tu as besoin. manque plus que le tracé automatique de chassis mème si ici c'est un transitoire résine demandé. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.

U7ja5sqsm1kdftyzzz2s8x370rmg - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/12/2023 à 18h41

Pourquoi alors que tu avais la trios, chicot29, as tu decidé d'acheter unre medit? (que tu as abandonnée ensuite).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/12/2023 à 20h35

adhoc écrivait:
-----
> Pourquoi alors que tu avais la trios, chicot29, as tu decidé d'acheter unre
> medit? (que tu as abandonnée ensuite).

Parce que c'était pas satisfaisant on essaye de trouver mieux ce qui a été le cas avec la médit à un moment. et puis les algorithmes de la trios ont fait un bond et bye bye. Et je peux te dire que j'en ai chié avec ces caméras. pas abandonnée je l'ai toujours mais je ne m'en sers plus. C'est la meme camera une trios 3 qu'il y a 5 ans et c'est le jour et la nuit sur le même ordi en plus. Qu'on ne me raconte pas qu'il faut changer de camera pour progresser t'as beau avoir des caméras qui prennent 3 fois plus d'images par seconde si ces images ne sont pas triées et effacées si inutiles t'es 3 fois plus dans la merde.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/12/2023 à 09h26

La grosse valeur ajoutée a une camera qui en soi ne vaut pas grand chose, est le software et les algorithmes de classement d'images. Tu es apparemment le seul sur ce forum a avoir eu il ya 5 ans l'utilisation conjointe d'une trios et d'une medit, avec un gros avantage pour la premiere. Merci pour tes essais. Bien sur, si tu vais le temps, ca serait chouette, POUR UNE MEME arcade , de faire l'essai avec les deux et nous mettre quelques images avec les memes angles interaxiaux , et le poids respectif des deux fichiers obtenus avec a peu pres les memes parametres.... Si un jour, tu as le temps.....Faire cela sans parti pris et sans jugements qui pourraient entrainer des biais !!!!!