Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHbmd042 - Eugenol

Hbmd042

DocJ

17/12/2023 à 11h51

Bonjour.
J’aimerai totalement supprimer le métal en bouche.
J’aimerai savoir si on peut mettre un Hbmd042 à 200 euro. Ou si cet acte est plafonné.
Merci


Trottinette

17/12/2023 à 12h04

Bonjour
acte opposable
donc pas de dépassement...
Désolée...


moritooth

17/12/2023 à 12h06

Si tu veux dépasser sur les actes opposables, tu dois préalablement te déconventionner.


DocJ

17/12/2023 à 12h09

Merci.


Gabzou

17/12/2023 à 14h59

Annexe 5 de la convention, page 151 du pdf, tu as la liste de tous les actes autorisant un dépassement, et si celui ci est plafonné ou pas. Si ce n'est pas dedans et que tu es dans les conditions de prise en charge, tu es obligé d'appliquer le tarif sécu s'il existe.

https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/convention-nationale-chirurgien-dentiste-cnam.pdf


DocJ

17/12/2023 à 15h18

Merci
Dans votre tableau. Enfin celui de la sécu est noté aussi le tarif des implants à 422 euro et des poussières. Bizarre


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/12/2023 à 15h40

Les plus intéressants, et qui ne sont pas dans la liste, sont les NPC... ;-)


--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________



Gabzou

17/12/2023 à 16h51

DocJ écrivait:
----
> Merci
> Dans votre tableau. Enfin celui de la sécu est noté aussi le tarif des implants
> à 422 euro et des poussières. Bizarre

Il faut lire tout ce que j'écris.

Gabzou écrivait:
>et que tu es dans les conditions de prise en charge,

L'implant n'est pris en charge que dans 2 cas bien spécifiques, dans lesquels il est bien à 422€ et sans dépassement autorisé car pas dans une des listes.
Hors de ces deux cas, il n'est pas pris en charge, donc remboursé à 0€. Et donc tu fais ce que tu veux pour le tarif.

Pour les conditions de prise en charge, un des sites récapitulant les actes CCAM te donnera les infos.
Moi j'aime bien celui ci:

https://www.aideaucodage.fr/ccam-lbld015

acturation :
- prise en charge dans le cadre du traitement des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare
- prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires
11.2.5.2 Conditions de prise en charge par l'assurance maladie du traitement des agénésies dentaires multiples liées aux maladies rares, chez l'enfant :
- oligodontie mandibulaire (agénésie d'au moins 6 dents permanentes à l'arcade mandibulaire, non compris les dents de sagesse) avec pose de 2 implants (voire 4 maximum) uniquement dans la région antérieure mandibulaire, au-delà de 6 ans et jusqu'à la fin de la croissance, après échec ou intolérance de la prothèse conventionnelle.
- Un protocole de soins doit être établi dans les conditions prévues à l'article L324-1 du code de la Sécurité sociale.
11.2.5.2 Conditions de prise en charge par l'Assurance maladie chez l'adulte :
Traitement des agénésies dentaires multiples liées aux maladies rares, chez l'adulte, avec pose d'implants : Agénésie d'au moins 6 dents permanentes pour l'ensemble de la denture, non compris les dents de sagesse, dont l'une au moins des dents absentes fait partie des dents indiquées dans le tableau suivant :

17, 16, 14, 13, 11 21, 23, 24, 26, 27
47, 46, 44, 43, 42, 41 31, 32, 33, 34, 36, 37

Le diagnostic de maladie rare doit être confirmé par un généticien ou un praticien d'un centre de référence ou de compétence des maladies rares.
Cette prise en charge s'applique lorsque la croissance est terminée.
Un protocole de soins doit être établi dans les conditions prévues à l'article L.324-1 du code de la sécurité sociale.
11.2.5.2 Conditions de prise en charge par l'Assurance maladie du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires :
- quatre implants maximum au maxillaire
- deux implants maximum à la mandibule
La prescription d'une telle réhabilitation prothétique nécessite une réunion de concertation pluridisciplinaire associant le chirurgien maxillo facial, l'oncologue, le radiothérapeute et le stomatologue ou le chirurgien dentiste.

@Bill:
Tu ne comptais quand même pas sur la sécu pour nous filer une liste des NPC/NR et nous faciliter la vie? Faut chercher pour réussir à gagner sa croute. ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/12/2023 à 15h48

Gabzou écrivait:
------
> @Bill:
> Tu ne comptais quand même pas sur la sécu pour nous filer une liste des NPC/NR
> et nous faciliter la vie? Faut chercher pour réussir à gagner sa croute. ;)


Je suis d'accord c'est pour ça qu'on a cherché et qu'on l'a fait sur notre site (merci à mla3 et bebert au passage) je pense l'avoir déjà mis ici.
Mais bon, un peu marre de répéter les mêmes trucs, ceux qui veulent savoir savent... :-)


--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________





Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/12/2023 à 09h08

D'autant plus , en tapant dans la recherche Google: "liste des actes npc", , c'est https://docudent.fr qui est en premiére occurrence. Oui, il suffit de chercher un peu....