Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentium or not dentium - Eugenol

Dentium or not dentium

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

22/12/2023 à 09h53

Bonjour à tous
J'ai reçu une nouvelle patiente, elle était suivie par un praticien qui a pris sa retraite. J'aimerais avoir votre avis sur son cas. Je dois reprendre les couronnes sur implants car elles sont en sous occlusion de manière assez importante.
J'ai pu déposer les couronnes avec un tournevis hex 1,2 (type camlog) et j'arrive sur 3 piliers multi unit en or je pense.(cf photo).
A priori ce praticien a posé plusieurs marques d'implants (Straumann victory tbr ankylos) et je pense qu'il s'agit de dentium. Pour m'en assurer j'ai fait une recherche par spot implant qui me le confirme. Probleme : j'ai contacté dentium leur ai envoyé les photos en leur demandant de me confirmer mon hypothèse et éventuellement de me donner le modèle d'implant pour commander l'accastillage et les scanbodies pour piliers MU. reponse de Dentium : "ce n'est pas un implant dentium crdt" je leur ai demandé d'argumenter car cela y ressemble et je n'ai actuellement aucune réponse (je pense que la photo des piliers MU les a fait shifter) donc avant de commander par moi meme je voulais avoir un avis de poseur dentium.
Merci de votre aide.

https://www.spotimplant.com/fr/identification/SmLQVh4r3AfwjdQXyGme9i/result
Bien sur j'ai toujours la possibilite de renvoyer les couronnes qui sont pas mal ajustées au niveau des piliers MUet de les faire ajuster au niveau occlusal mais la couche de ceram serait alors énorme et surement propice à la casse.(je me garde cette solution en plan B)

V3o060hzmwur4nj83aquuttwbnn9 - Eugenol
Kbtey022n95ltilnbl3gxawvjmdb - Eugenol
8b2mei6cpj5uz0fykwdp291r5bit - Eugenol

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

22/12/2023 à 09h57

je ne sais pas si le rapport va etre lisible donc je le mets la

Ylhallc2asmjbjv351d89j5ofaql - Eugenol
Yfomi2eld2kum83ps3sic29jqiqm - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/12/2023 à 10h06

clairement des dentium....
mais le plus à gauche doit être une première génération


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

22/12/2023 à 10h17

Merci une nouvelle fois pour ton expertise pluton! j'avais un doute également sur 24 .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/12/2023 à 10h41

jayetche écrivait:
--------
> j'arrive sur 3 piliers multi unit en or je pense.(cf photo).

Questions de noob :
C'est possible que ce soit réellement de l'Or ? L'Or n'est pas trop ductile pour cette application ?


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

22/12/2023 à 11h09

ca m'a surpris aussi mais en meme temps je vois pas l'interet d'anodiser le titane dans ce cas là. il me semblait que l'or etait present il y a une vingtaine d'année dans l'accastillage prothetique pour des raisons de coulée et de biocomptabilité mais que des allergies à l'or, l'electrogalvanisme, l'arrivée de la zircone et l'amelioration des techniques d'usinage l'avaient fait passer aux oubliettes


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/12/2023 à 11h21

C'est pas de l'or, c'est anodisé doré.....et c'est pour l'esthétique, meilleur mimétisme pour les gencives, çà évite un effet grisâtre du pilier titane....


Jilou

22/12/2023 à 23h37

: