Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPerte vis de couverture ? - Eugenol

Perte vis de couverture ?

pco72

23/12/2023 à 17h36

Bonjour,
Mes excuses pour faire intrusion en tant que patient dans ce forum, mais je n'arrive à contacter aucun dentiste pour avis en ce week end de veille de fêtes et peut être une bonne âme sur ce forum pourra me renseigner sur le caractère urgent ou non de mon problème:

Un implant m'a été posé en septembre dernier, aucun soucis jusqu'à présent mais hier soir j'ai senti une pièce métallique dans ma bouche. Une sorte de vis très fine à tête cylindrique, en regardant des photos sur le web ca ressemble à une "vis de couverture".

Y'a t'il une nécessité à aller aux urgences (en hopital), ou bien cela peut il attendre (et si oui, combien de temps?) De ce que je comprend, si des tissus cicatrisent par dessus la zone normalement occupée par cette vis de recouvrement, cela peut rentre plus compliquée la cohésion implant/prothèse quand elle sera posée ?

Merci par avance pour votre aide

Zlw64iniaslenlppj428dz9xrass - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/12/2023 à 17h59

un dentiste de garde va te le revisser en 5min, tu luis dis que t as perdu un pilier de cicatrisation sur un implant et qu il faut le revisser, faut pas attendre.
ca va douiller un peu...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/12/2023 à 19h00

Si tu es un peu adroit tu peux la revisser toi même ou avec l'aide de quelqu'un d'autre, en attendant de voir un confrère.
C'est mieux de la remettre rapidement, mais dans tous les cas aucune conséquence grave pour l'avenir du dispositif.
Ne pas en vouloir non plus au confrère qui l'a posée, ça arrive.


--
Schooner For Ever


pco72

23/12/2023 à 20h15

Merci beaucoup pour ces réponses!
@Hokusai : pour le dentiste de garde, c'est ce que j'ai tenté avant de poster un peu par désespoir ici. Je suis dans le 56 (morbihan), et j'ai appelé le 15 pour avoir le numéro d'un dentiste de garde et apparement il n'y en a pas sur le secteur, le samedi en tous cas.
Merci encore


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/12/2023 à 20h23

oui t en auras un dimanche matin de 9h a 12h, t appelles le 15 a 9h et c est ok, t auras peut etre un peu de route.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/12/2023 à 20h32

Toutes les infos ici : https://www.cdocd56.fr/chirurgiens-dentistes-de-garde/

Maintenant la notion d’urgence pour remettre une vis de cica… Ça risque de pas passer la régulation.


sexmo

23/12/2023 à 20h55

Coton dedans en attendant pour éviter le merdier alimentaire et ne pas abimer le filtage SVP+++


pco72

24/12/2023 à 02h05

Au final j'ai fais un bon bain de bouche, rincé également la vis dans le godet et j'ai posé délicatement la vis sur son emplacement; elle s'est glissée toute seule (par gravité, c'est une 2e molaire inférieure), sans aucun jeu sur sa base. J'ai vissé délicatement avec une compresse pour ne pas glisser avec la salive, et senti le serrage qui pincait sur la fin, je n'ai pas insisté plus loin mais ca ne bouge pas du tout. J'appelerais mon dentiste mardi. Merci encore pour votre aide et bonnes fêtes à tous


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/12/2023 à 08h11

Bien joué 😀


--
Schooner For Ever


Seguemol

24/12/2023 à 08h47

Rien ne sert de couvrir , s’il faut sertir à point🤣🤣🤣