Tous les forums
LITIGE DR STRONG SAV RETOUR PRODUIT
31/12/2023 à 09h39
Mon assistante a commandé la mauvaise référence d'aéropolisseur sur Dr STRONG.
Dès réception du colis je suis allée sur leur site internet pour faire une demande de retour en leur précisant en commentaire que j'étais ok pour un échange avec l'aéropolisseur de la bonne marque.
Je double par sécurité en appelant le Service commercial qui m'indique que la démarche de retour doit être être validée par un responsable.
48h après toujours pas de nouvelles, je rappelle et on me dit qu'on a jamais reçu ma demande de retour soit disant et que j'ai ouvert le paquet donc non reprenable.
Je dément formellement et exige un ramassage faisant valoir mon droit à rétractation de 14jours du code de la consommation.
On me dit que ok un transporteur passera récupérer le colis mais pas d'étiquette ni de traçabilité écrite des échanges.
48h encore après on me mène encore en bateau avec soi disant un compte rendu écrit et un transporteur censé passer maintenant le 2 janvier.
J'ai envoyé une lettre recommandée auprès du SAV et suis en attente de la suite. J'aimerai leur retourner le colis à mes propre frais mais je n'ai aucune adresse d'expédition connu et leur site mentionne que si ce n'est pas leur transporteur je risque de ne pas être remboursée ...
Avez vous déjà eu des soucis avec eux ?
Je vais lancer les démarches juridiques avec mon assurance PJ professionnelle si pas de news le 02/01.
31/12/2023 à 10h42
MAYNE écrivait:
-----
...
> Avez vous déjà eu des soucis avec eux ?
> Je vais lancer les démarches juridiques avec mon assurance PJ professionnelle si
> pas de news le 02/01.
Oui gros soucis, comme Méga et Schein affectés par des problèmes de piratage informatique, sont tous à la ramasse, par contre cela m'étonnerait que tu aies des news le 2/01 rapport aux fêtes.
31/12/2023 à 16h40
MAYNE écrivait:
-----
> Je dément formellement et exige un ramassage faisant valoir mon droit à
> rétractation de 14jours du code de la consommation.
=====================
Tu n'es pas un consommateur
Tu es un professionnel qui achète à un professionnel de la vente aux professionnel
Le code de la consommation c'est quand tu achètes en ville ou sur un site en ligne ....
même quand tu te déplaces à Carrouf' et que tu reviens avec ton fer à repasser, ils n'ont aucune obligation de te le reprendre
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
31/12/2023 à 17h20
Dans les conditions générales de vente de dr strong c’est bien mentionné que le code de la consommation s’applique ce que confirme la PJ professionnelle.
Il se trouve que dr strong fait de la vente à distance donc il y a bien le délais de 14j de rétractation.
Dans leur conditions de vente la reprise est possible si une demande écrite est faite sur le site internet dans les 8j après réception.
01/01/2024 à 08h08
j'ai lu les CGV et rien lu de tel
n'hésites pas à me dire dans quel article que j'aurais pas vu , ce serait écrit
par contre il y a bien ceci :"Aucun retour ne sera accepté après un délai de huit (8) jours suivant la date de livraison."
et çà c'est 100% PAS du code de la consommation
le fait de vendre a distance n'est pas un critère
--
==================
01/01/2024 à 08h33
Le code NAF de Dr Strong est celui de commerce de gros et est inscrit au tribunal de commerce c'est donc la loi française qui s'applique pour toute entreprise de vente de biens (même professionnel).
Ce revendeur effectue ses ventes par téléphone ou via un site internet (donc à distance).
le droit de rétractation du code de la consommation s'applique alors sauf pour les biens référencés à l'Article L221-28 du code de la consommation.
01/01/2024 à 19h56
Fais une rapide recherche Google qui te confirmera la notion de consommateur et de professionnel
--
==================
02/01/2024 à 09h46
+1 avec cyber
La protection du "consommateur" ne s'applique pas aux professionnels qui commandent et achètent des produits à usage strictement professionnel chez des vendeurs ou des sites réservés aux professionnels.
Après rien n'empêche d'essayer de s'entendre à l'amiable...