Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix pilier ETK - Eugenol

Choix pilier ETK

Galiléo

04/01/2024 à 20h29

Bonjour

Je veux faire une couronne transvissée sur cet implant ETK.
Quel type de pilier me conseillez-vous pour rattraper l'axe ? Pilier angulé ou pilier Tetra ?
Et je ne connais pas la différence entre un pilier Ti base et un pilier Tetra, quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?


Galiléo

04/01/2024 à 20h35

Voilà la pano

Sw3fg3ptmghv32bb5ss5361w2zgd - Eugenol

Olieve

05/01/2024 à 08h33

D'après la pano, ça ne fonctionnera pas en transvissé.
Tu devrais faire un pilier anatomique sur mesure et une couronne scellée par dessus.
Mais cet implant devrait être un peu plus enfoui.


Galiléo

05/01/2024 à 09h42

Merci Olieve pour votre réponse.
Bon c'est le 1er implant que j'ai posé. C'est pas parfait mais bon....je ferai mieux la prochaine fois.
Pourquoi ça ne fonctionnera en transvissé ?


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

05/01/2024 à 10h09

Ton axe d'implant est en conflit avec la partie mésiale de la 37. Il va falloir rattraper l'axe d'insertion de la couronne avec le pilier. Sauf si tu a prévu de couronner 35 et 37 pour modifier les axes d'insertion.


Galiléo

05/01/2024 à 10h56

Donchico, oui 35/37/38 je vais les couronner aussi.
Il est vrai que j'aurais dû mesialer l'implant, mais en forant, je me suis faite avoir et je suis resté trop perpendiculaire à la mandibule. Et puis la 35 me gênait. La prochaine fois je ferai plus attention.
Du coup, penses tu toi aussi qu'il faille faire un pilier anatomique sur mesure ? Ou bien un pilier Tetra ?


bouboule

05/01/2024 à 13h03

C’est pas le dernier que tu posera comme ça. C'est pas top mais ça arrive…
Gère tout le monde en même temps ça simplifiera pas mal les choses.
Autre solution moins coûteuse, tu pars sur un pilier angulé standard en 7 ou 15 degrés ( à voir une fois l’empreinte faite ) et tu fais de la scellée …


Galiléo

05/01/2024 à 13h11

Merci bouboule pour ton conseil. Mais en quoi la prothèse scellée sera plus judicieuse que la prothèse scellée ?
Effectivement, je compte gérer les couronnes toutes en même temps.


bouboule

05/01/2024 à 13h15

Ben à cause de ton axe. On a pas une vue en 3D avec ta radio , si ton axe de vissage est par exemple vestibulé, avec un pilier angulé, si tu demandes à ton prothésiste de faire le scellement lui même pour transformer ta scellée en transvissée tu risques d’avoir un puit immonde…
Alors qu’en scellée rien à faire. Tu visses ton pilier angulé tranquillement, et tu scelles ta couronne. Si en plus les autres sont taillées c’est peinard… et moins coûteux que de passer par un pilier perso…
Faut juste faire attention aux pièges de la scellée à savoir vérifier le bon positionnement de la couronne et veiller à la bonne évacuation de ton ciment


Galiléo

05/01/2024 à 15h08

Oui je vois. L'axe de vissage est vertical et pas vestibulé. Je n'ai pas eu de mal à visser le pilier de cicatrisation.
Je pense qu'après avoir taillé la 37, je ne serai pas gênée.
Ce qui m'embête c'est l'énorme embrasure qu'il y aura entre la future couronne 35 et la couronne sur implant 36. C'est pour ça que je me disais qu'un pilier angulé serait plus opportun 🙂


bouboule

05/01/2024 à 15h13

L’angulation du pilier ne changera rien au problème d’embrasure… faudra que ton prothésiste travail bien les profils…


Galiléo

05/01/2024 à 15h20

En gros bouboule, un pilier angulé c'est pour faciliter le vissage et le dévissage, c'est ça ?


Olieve

05/01/2024 à 15h22

Galiléo écrivait:
-------
> C'est pour ça que je me disais qu'un pilier angulé serait plus opportun 🙂

Et un pilier anatomique le serait d'autant plus.
Je commencerais par faire la 35. Tu dois au minimum faire une elongation coronaire qui va induire une modification de ta gencive en mésial de l'implant. Et elle sera même peut être à extraire cette 35.


bouboule

05/01/2024 à 15h42

Galiléo écrivait:
-------
> En gros bouboule, un pilier angulé c'est pour faciliter le vissage et le
> dévissage, c'est ça ?

Non c’est surtout pour diminuer la facture!


Galiléo

05/01/2024 à 16h46

Oui je comptais effectivement faire une élongation coronaire de la 35.


Galiléo

05/01/2024 à 16h47

Oui d'accord, si le pilier angulé est moins cher que le pilier anatomique, et qu'en plus qu'il n'y a pas de problème pour le vissage/dévissage, je choisis cette option !


Lebarbu24

05/01/2024 à 22h10

Te casse pas la tête, si tu as réussi à mettre ton pilier de cicat, ton transfert passe
Empreinte et tu envoies à ton labo, il te proposera les options
Embase avec accès annulé
Scellée
Etc


Galiléo

06/01/2024 à 09h11

Oui merci lebarbu, c'est pas compliqué mais comme c'est mon 1er implant posé et qu'il n'est pas ultra bien posé, je me pose trop de questions 🤔


bouboule

06/01/2024 à 16h01

C’est pas une catastrophe non plus. On en voit passer des bien pires… et tu en feras des bien pire si tu t’y mets vraiment …


Galiléo

06/01/2024 à 16h34

Exactement. Merci pour votre encouragement. Effectivement, je veux bien faire, progresser et comprendre pourquoi faire une méthode et pas l'autre pour éviter les échecs. Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est chouette d'avoir vos commentaires, ça aide à progresser en tous cas 👍