Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleurs et chambre pulpaire vide - Eugenol

Douleurs et chambre pulpaire vide

Dentarue

08/01/2024 à 18h34

L’endo c’est ingrat, même avec beaucoup d’expérience et d’application. C’est parfois totalement déprimant. Bonne chance !


dentiste avisé

08/01/2024 à 18h43

Ce matin, patiente 20 ans qui se plaint depuis 3 moi d'une dent. Elle a vu 3 dentistes. Il n'y a rien . Ils ont pris des radios rien. Je regarde, compo occlusal loin de la chambre. Je tape sur la dent, douleur. Radio, rien. Anesthésie, je traverse le compo, je rentre dans les canaux , vides, mais odeur. Nécrose.


ZoroRoronoa

08/01/2024 à 18h47

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Cocote minute. Temporise avec dent ouverte. Tu as alésé les canaux, c'est bien.

Mais justement je pensais qu’en ayant alésée jusqu’à l’apex, je n’aurais plus cet effet cocotte minute …
Je vais lui dire de revenir mercredi, j’alèserai et je laisserai la dent ouverte dans ce cas
Mais je sens une perte de confiance de son côté, très méfiante sur tout ce que je fais. Je peux l’entendre, mais quand on essaie de faire au mieux c’est sacrément frustrant.


ZoroRoronoa

08/01/2024 à 18h49

D’accord merci pour ce retour ! Je pense que c’était pareil pour moi, mais avec mon manque d’expérience je pensais pas que ça pouvait nécroser même à plusieurs mm de la pulpe.

La chose positive dans cette histoire c’est que j’aurais appris quelque chose

Merci !


paulru

09/01/2024 à 17h31

J'ai eu pareil quand je commençais le metier.
Patient avec super hygiene, zero soins en bouche, mais douleur sur une 36 à la percution.
test au froid negatif, j'ai sorti une fraise et je suis allé jusque dans la chambre sans douleur. J'ai bien ouvert, chambre vide.
La cause j'en sais rien, mais c'était nécrosé. Peut etre un trauma occlusal ?
Donc pas forcement besoin d'un composite juxtapulpaire pour faire une nécrose.


2