Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEncaissement Julie et SELARL - Eugenol

Encaissement Julie et SELARL

Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

06/01/2024 à 14h36

Je viens de monter une SELARL et mon "collaborateur" encaisse au nom de la SELARL (et je lui verse une rétrocession)

Par contre, comment faites vous pour noter les encaissements sur Julie?


Gabzou

06/01/2024 à 15h49

Mmm, ce n'est pas un collaborateur si c'est toi qui encaisse. Associé minoritaire de la SELARL je suppose?
Je ne comprends pas bien la question.
Qu'est-ce que tu appelles noter les encaissements dans Julie? Tu valides le règlement par le patient depuis le dossier patient en étant sur la session du praticien qui a fait l'acte, et ça file dans le module de comptabilité, lié à chaque praticien.
A la fin du mois, tu regardes dans le module de compta combien ton faux collaborateur a encaissé, et tu lui reverses ce que tu lui doit en % je suppose?


Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

06/01/2024 à 16h17

Mon "collaborateur" = mon associé minoritaire de SELARL

Exemple : le praticien 2 ("le collab") fait un soin et le patient paie en CB sur le compte de la SELARL mais quand on fait la comptabilité des CB de la journée les 2 s'additionnent sur le compte de la SELARL mais pas sur Julie...


Trottinette

06/01/2024 à 20h34

Un compte au nom de la SELARL mais différent de celui sur lequel arrivent tes honoraires pourrait aider aussi... Sinon bazar garanti pour pointer la compta en fin de mois...


Gabzou

08/01/2024 à 15h41

Palpatine écrivait:

> Exemple : le praticien 2 ("le collab") fait un soin et le patient paie en CB sur
> le compte de la SELARL mais quand on fait la comptabilité des CB de la journée
> les 2 s'additionnent sur le compte de la SELARL mais pas sur Julie...

Pour 2 paiements tu n'as qu'une seule ligne sur ton relevé de compte? Je n'ai jamais encaissé les CB mais il doit y avoir un moyen d'avoir le détail des pour faire les rapprochements au propre avec chacun ses paiements.
C'est Julie qui fait le truc comme il faut en séparant les praticiens.
Je ne sais pas s'il y a une option pour additionner les recettes encaissées des 2 prats mais ça ne semble pas vraiment important, au pire c'est une simple addition.

Je ne comprends toujours pas le problème. Qu'est ce que tu voudrais avoir exactement?


Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

08/01/2024 à 18h51

Je voudrais que les CB des praticiens 1 et 2 soient réunies sur la même comptabilité


Gabzou

09/01/2024 à 14h18

Il me faudrait Julie sous les yeux, mais pas sur que ce soit possible.
Je dirais même que ce n'est pas souhaitable de manière générale.
Je suppose que c'est pour faciliter les rapprochements avec le compte en banque?

Solution lorsque tu veux faire ta compta: Export au format tableur et fusion des tableurs.