Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimpayés et suite des soins du patient - Eugenol

impayés et suite des soins du patient

vieudentar

06/01/2024 à 22h17

Bonjour ,

J'ai un patient indélicat et à problèmes divers , multiples rdv annulés à la dernière minute et que j'ai eu peine à terminer . Devis signé pourtant , avec un impayé d'environ 1000 euros. Je sais que le patient est payé entirement par sa mutuelle et sécu , il a donc probablement croqué les versements sur son compte privé de ses remboursement
. J'ai fait la bêtise de télétransmettre avant son règlement qui n'est jamais parvenu. les relances sont vaines .Cela sur des actes remontant à plus d'un an . Le patient ne compte pas payé car dit être en galère .Ma question : est un motif d'arrêt des soins futurs ? y compris sur ses deux prothèses en bouche ? Au pire je m’assoie dessus et cela me servira de leçon , car je ne veux (et ne peut) plus le voir .

Merci de vos conseils confraternels


bouboule

06/01/2024 à 22h29

Ben c’est évident non? Il ne remet plus jamais les pieds au cabinet


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2024 à 22h33

bouboule écrivait:
--------
> Ben c’est évident non? Il ne remet plus jamais les pieds au cabinet

Si c'était si simple si il est procédurier il peut te casser sérieusement les couilles. Un patient que tu n'as jamais vu et que tu as refusé de soigner pour x raisons peut t'envoyer à l'ordre
--
Dentiste qui en a plein le cul.


bouboule

06/01/2024 à 22h49

Rien à battre… je suis chez moi. C’est aussi pour ce genre d’abrutis qu’on paie des assurances.
Un truc comme ça plus jamais je lui parle. J’en ai déjà viré 2/3 pour d’autres raisons ( impolitesse, incapacité à la ponctualité ) et qui ont menacé de me coller une procédure.
La réponse de mon assistante est normée : “ c’est étonnant de vouloir forcer quelqu’un qui n’en a pas envie à vous soigner. Je n’ai pas le droit de déroger à ma consigne qui est de ne plus vous donner de rendez vous. N’hésitez pas à faire part de votre mécontentement aux autorités compétentes.” La dessus elle prend l e-mail et envoi la copie du dossier au patient. Et bien entendu dans celui-ci il y a en dernière ligne une phrase comme: patient insultant ne plus reprendre. Ou encore rendez vous manqué ou retard sans raison valable ne plus reprendre. Etc etc. Agrémenté des détails précis . Accompagné d’une liste de praticiens autours de moi ( pages jaunes)
Une fois y en a une qui m’a jeté mon devis en me disant je suis pas la pour payer vos vacances. Bon ben j’ai noté dans son dossier patiente dit ne pas être là pour payer mes vacances, plus envie de la soigner.
Si pas d’e-mail ça part par courrier et même chose ça apparaît dans le dossier: dossier envoyé par courrier le….
Jamais eu de soucis. Un seul a rappelé pour se plaindre et a envoyé quelques mails. Une fois le courrier envoyé je réponds plus à rien.


moritooth

07/01/2024 à 00h11

1ère leçon : ne jamais télétransmettre tant que tu n'es pas payé, car officiellement le patient t'as payé puisque tu as signé la feuille de soins. Officieusement il ne remet jamais les pieds au cabinet évidemment.


Cynthia

07/01/2024 à 10h53

À mon avis c’est cuit : tu ne retrouveras plus ton argent car sur la feuille de ss tu attestes que le patient a réglé. Tu peux toujours essayer les sociétés de recouvrement ; il arrive qu’ils récupèrent des sous!!


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

07/01/2024 à 11h00

oui ne plus le revoir bien évidemment
en tirer la leçon suivante, faire signer le devis et noter sur ce devis le moyen de règlement précis
je ne sais pas a quel moment il n'a pas payé, mais s'il ne paie pas lors de simple soins = suppression des prochains rdv tant qu'il ne paie pas.

ne jamais revoir un patient en impayé ! ca te flingue ton image. La patient va dire: "hey les potes, allez chez ce dentiste il accepte les ardoises"


Jf35

07/01/2024 à 11h22

Oui C’est une rupture du contrat de soins.
Et huissier pour l’indélicat.


doc.yoyo

07/01/2024 à 17h03

Pas la peine d'un huissier, la FSE est partie et elle atteste du paiement des honoraires. sauf si tu arrives à lui faire signer un échéancier, cela reviendrait à lui faire reconnaître sa dette.
Sinon RDV manqués + impayés = la porte (en lui donnant des adresses de confrère pour assurer la continuité des soins, là tu es inattaquable)
Moralité : que cela te serve de leçon à l'avenir
P.S. ça arrive à tout le monde, c'est l'apprentissage de l'exercice libéral !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/01/2024 à 17h27

> Un patient que tu n'as jamais vu et que tu as refusé de soigner pour x raisons peut t'envoyer à l'ordre<

Et alors???? Deja, tu n'y vas pas, tu reponds juste a leurs mails et c'est classé sans suite.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/01/2024 à 23h40

doc.yoyo écrivait:
--------
> Pas la peine d'un huissier, la FSE est partie et elle atteste du paiement des
> honoraires. sauf si tu arrives à lui faire signer un échéancier, cela
> reviendrait à lui faire reconnaître sa dette.
> Sinon RDV manqués + impayés = la porte (en lui donnant des adresses de confrère
> pour assurer la continuité des soins, là tu es inattaquable)
> Moralité : que cela te serve de leçon à l'avenir
> P.S. ça arrive à tout le monde, c'est l'apprentissage de l'exercice libéral !

Salarié au %age encaissé c'est pareil. L'apprentissage de l'inversion des valeurs plutôt.

--
Dentiste qui en a plein le cul.