Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentaire vaut il le coup en 2024 ? - Eugenol

Dentaire vaut il le coup en 2024 ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2024 à 11h26

la suede je l aurais conseille avant leur idiotie d accueillir autant de migrants impossible a integrer.
d ailleurs je serais jeune, je m expatrierais avant que les pays du nord de l europe ferment les frontières même aux ressortissants européens, ce qui est l affaire de qq annees.
je crois que le quebec a deja bien ferme le robinet.


moritooth

12/01/2024 à 14h38

Pour connaitre la Suède, le système n'est pas comparable au notre.
D'abord 60% des dentistes sont salariés, ce qui change beaucoup la vision du métier…
Leur "sécu" se décompose entre une base nationale, et des caisses régionales. Tout n'est pas remboursé, mais le reste à charge est moins élevé car ils ont une politique de prévention coercitive (c'est d'ailleurs la seule façon pour que la prévention fonctionne !) qui permet d'arriver à l'âge adulte avec une excellente santé bucco-dentaire.
Dans leur nomenclature la notion de temps passé rentre en ligne de compte ( par exemple detartrage en 15, 30 ou 40 minutes). Et évidemment ils ont des hygiénistes.
Les tarifs sont libres mais plafonnés : en gros C=80€; pano=50€, comp 3F=150€, endo de 330 à 540€, et l'implant à 600€.
Le système en vogue c'est l'abonnement, vous payez tous les mois une sorte de cotisation, avec un ou des contrôles annuels, selon le degrés de risque que vous représentez, et en cas de pépins, la prise en charge sera complète ou très peu chère (une sorte de Darty Max).


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/01/2024 à 15h08

J'adore. Que des trucs dont on oserait à peine mentionner le nom chez nous.
"Politique de prévention coercitive" ; "Acte facturé au temps passé" ; "Abonnement"


king_zoulou

12/01/2024 à 15h22

moritooth écrivait:
---------
> Pour connaitre la Suède, le système n'est pas comparable au notre.

Evidemment: eux ils ont une politique de santé qui marche alors que nous on a un système totalement à chier (que beaucoup arrivent encore à défendre)


1...5