Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseils installation electrique d'une salle de soins - Eugenol

Conseils installation electrique d'une salle de soins

Pistoni

09/01/2024 à 09h44

Bonjour,

En 2024, quel sont les points indispensables qu'il faut pas oublier au niveau électrique dans une salle de soins?

_ combien de prises?
_ rj45? Hdmi? Nombre?
_ prise spéiciale onduleur?? Nombre?
Je dois communiquer tout ca en vue d avoir un devis. Merci pour vos conseils


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/01/2024 à 10h04

- 4 prises de courant dont une au dessus du plan de travail, pratique.
- pour l'arj, ca depend de l'architecture de ton cabinet . Ou sera mise la box? Combien d'ordis ou de gros peripheriques avec arj 45 prevois tu? Prevois pour le long terme du cablage type 7 (vitesse optique plus grande) . le 6 est quand meme tres satisfaisant.
- pour les tres gros onduleurs, il est vrai que les prises d'alimentation de sortie sont parfois de type de celles qui alimentent les ordis de bureau, en femelle. . Ca depend donc du type d'onduleur que tu as; je parle des vraiment importants , au dessus en moyenne de 1000 VA, qui sont parfois avec ces sorties un peu chiantes et qui te petent bien le dos par leurs poids :-)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/01/2024 à 11h02

Suis d'avis de prévoir plus maintenant pour éviter d'en manquer plus tard.
J'ai 10 PC réparties un peu partout dans ma salle de soin. Je m'en sers que de 4 !
2 sont intégrées dans mon meuble de soin (1 pour l'ordi et son écran et 1 avec multiprise pour le vibreur et pour recharger les lampes photo, et les moteurs endo).
A coté de ca je me sers d'une prise pour le portable de la Medit et d'une autre pour un HomePod.
Idem pour les RJ45, j'en ai 3, je m'en sers que d'une seule (elle aussi intégré dans mon meuble de soin).


carrototo

09/01/2024 à 11h28

avis personnel: tout prévoir en passage apparent, dans des goulottes, de cette façon il est très facile d'ajouter/retirer/déplacer des éléments.

Et si tu es un peu bricoleur, très facile de faire ca tout seul quand le besoin s'en fait ressentir