Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAdieu Grinazole, bonjour ...? - Eugenol

Adieu Grinazole, bonjour ...?

Chris

14/01/2024 à 05h02

Gabzou écrivait:
------
> Chris écrivait:
> -------
> > Entre nous quelle idée de mettre des antibiotiques dans un tissu nécrosé et
> donc
> > mort . Vous ouvrez vous voyez bien que ça ne saigne pas , il n’y a plus de vie
> ,
> > et vous voulez mettre des antibiotiques là dedans
>
> Je précise que je pense que les ATB en local n'ont effectivement aucun intérêt
> vu les études que j'ai vu.
> Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de tissu humain vivant qu'il n'y a plus
> de bactéries, bien au contraire, on sait tous qu'une pulpe vivante n'est pas
> infectée, et que c'est sur une dent nécrosée que viennent les infections, car
> des bactéries peuvent alors occuper le canal.
> Donc intellectuellement, ça fait sens de vouloir amener des ATB dans
> l'endodonte

Personnellement je n’aurais pas mis un centime sur une étude avec des antibiotiques mis dans le canal d’une dent nécrosée .

Ça te viendrait à l’esprit de faire une étude sur l’injection d’antibiotiques dans une jambe complètement gangrenée toi ?

king_zoulou

14/01/2024 à 06h47

ELGY écrivait:
----
> Tant mieux pour lui…et pour toi aussi.
>
> Je pense vraiment, mais tu sembles en douter, que nous sommes des grosses bouses
> comparé aux toubibs (dans ton exemple aux cancéros)…même en ce tenant informé
> des derniers acquis.
> Faut juste penser à dégonfler vos chevilles parfois !
>
> Comparer un niveau d’acquis et de soins d’un cancéro avec celui d’un
> dentiste…c’est comment dire…gonflé 🤣

Si dans mon message tu as lu que je me mettais au même niveau qu’un cancérologue, je peux pas grand chose pour toi.

Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

14/01/2024 à 07h31

« Tu serais content si un cancérologue de 60 ans te soignait comme il a appris à le faire pendant ses études ? Pourtant tout le monde semble trouver normal que ce soit le cas pour les dents. Faut pas chialer derrière quand on nous traite collectivement comme de la grosse merde. »

C’est pas parce que tu as un titre de docteur à deux balles qu’il faut t’attendre à être respecté comme un cancéro. Si tu fais un boulot pour être reconnu et respecté, c’est d’abord un pb d’ego…non ?

Gabzou

14/01/2024 à 12h24

Chris écrivait:
-------
>
> Ça te viendrait à l’esprit de faire une étude sur l’injection d’antibiotiques
> dans une jambe complètement gangrenée toi ?

Le but n'est pas le même, la jambe est foutue, on s'en fout qu'elle reste infectée. On ne met pas d'atb quand on avulse une dent nécrosée non plus. Et sur gangrène il y a bien sur ATB en voie général pour les tissus restants de toute façon.

Sur une endo, on a un but principal: desinfecter le canal de ses bactéries. L'hypochlorite marche nickel, mais tester une formulation d'ATB en gel je trouve que c'est une question qui peut se poser.
D'ailleurs tu n'as qu'à faire la littérature, il y a BEAUCOUP de gens qui se la sont posée, je pense qu'il n'y avait pas que des blaireaux parmi eux.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2024 à 13h17

king_zoulou écrivait:
-----------
> ELGY écrivait:
> ----
> > Tant mieux pour lui…et pour toi aussi.
> >
> > Je pense vraiment, mais tu sembles en douter, que nous sommes des grosses
> bouses
> > comparé aux toubibs (dans ton exemple aux cancéros)…même en ce tenant informé
> > des derniers acquis.
> > Faut juste penser à dégonfler vos chevilles parfois !
> >
> > Comparer un niveau d’acquis et de soins d’un cancéro avec celui d’un
> > dentiste…c’est comment dire…gonflé 🤣
>
>
> Si dans mon message tu as lu que je me mettais au même niveau qu’un
> cancérologue, je peux pas grand chose pour toi.

Bon toi tu vas juste crever plus vite ( des fois c'est mieux) et lui va passer le reste de sa vie sans dents. Niveau service rendu qui est le plus utile. ? On s'en branle du niveau.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

17/01/2024 à 09h13

Gabzou écrivait:

>
> Le but n'est pas le même, la jambe est foutue, on s'en fout qu'elle reste
> infectée. On ne met pas d'atb quand on avulse une dent nécrosée non plus. Et sur
> gangrène il y a bien sur ATB en voie général pour les tissus restants de toute
> façon.
>
> Sur une endo, on a un but principal: desinfecter le canal de ses bactéries.
> L'hypochlorite marche nickel, mais tester une formulation d'ATB en gel je trouve
> que c'est une question qui peut se poser.
> D'ailleurs tu n'as qu'à faire la littérature, il y a BEAUCOUP de gens qui se la
> sont posée, je pense qu'il n'y avait pas que des blaireaux parmi eux.

100 % d'accord. D'un point de vue intellectuel, la question s'entend entierement.

Dentarue

17/01/2024 à 09h33

D’un autre point de vue la question ne s’entend pas !

king_zoulou

17/01/2024 à 11h01

chicot29 écrivait:
--------
> Bon toi tu vas juste crever plus vite ( des fois c'est mieux) et lui va passer
> le reste de sa vie sans dents. Niveau service rendu qui est le plus utile. ? On
> s'en branle du niveau.

Sauf si c'est grâce au dentiste que tu te choppes ton cancer du trou du cul.

https://www.embopress.org/doi/full/10.15252/embr.201847638#:~:text=Synopsis,hit%E2%80%9D%20to%20promote%20cancer%20progression.

12