Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhonoraires complet locator - Eugenol

honoraires complet locator

Kht70vu984bqh4e0fr5mbwyvx58g - Eugenol
peterbondra

16/01/2024 à 11h27

Bonjour les amis,

J'ai un appareil total mandibulaire sur locator en 33 43 à réaliser.
Le tarif étant libre pouvez vous m'indiquer à combien vous élevez vos honoraires?
Vu le prix des locator et prothesiste je me pose la question.
Bonne journée!


paulru

16/01/2024 à 13h49

La prothese en elle meme, le tarif racO.
Pour les locator, tout depend de tes frais, moi c'est 800 les deux.


ReDentek

16/01/2024 à 15h52

Complet avec grille 1600€
+ pose de moyen de liaison sur implant (locator ou Novaloc) 400€ par élément
J'ai augmenté le prix du locator car le coût d'achat et les coûts labo deviennent salés


Lebarbu24

16/01/2024 à 19h37

Comment côtes ton supplément grille ?
Même coût pour mes locators
Avec 2s implants à 900
Et une immediate à 520
Ça devient rentable


juninho56

16/01/2024 à 21h49

Je passe le complet en Rac 0 et je fais 500 par locator ou novaloc.
Je fais le complet avec une grille fibree mais je ne la facture pas en plus. Elle est comprise dans le prix des locator


Gabzou

16/01/2024 à 22h17

Pourquoi vous voulez faire ça en RAC0, rb du patient?
Techniquement c'est faux comme codes, sauf à considérer que vous faites une amovible standard et que finalement vous décides de rajouter des attachements.

Les bons codes (tarifs libre, NPC car conditions par remplies en général)
Si jamais grille métal,
HBLD217 Pose d’une prothèse amovible supra-implantaire complète unimaxillaire à chassis métallique.

Autrement
HBLD118 Pose d'une prothèse amovible supra-implantaire complète unimaxillaire à plaque base résine.

Locator:
LBLD019 ou les variantes selon le nombre d'attachements.

Pour la partie prothétique de l'attachement, si pas déjà inclue dans le prix de la prothèse elle même, il y a éventuellement ça même si techniquement ça devrait être pour un changement:

HBKD005 Changement de dispositif d'attachement d'une prothèse dentaire amovible supra implantaire

En terme de coût, à l'hôpital on est dans les 2600€ pour la complète + les 2 locators (un peu cher selon moi et vos tarifs me semblent le confirmer).


ReDentek

16/01/2024 à 22h41

Lebarbu24 écrivait:
---------
> Comment côtes ton supplément grille ?

HBLD O47, prothése compléte unimaxillaire à châssis métallique, tarif plafonné à 1600€, RAC modéré je crois
En tous les cas, paramétré comme tel dans mon logiciel, mais peut-être me trompe-je?

Gabzou écrivait:
---------
>En terme de coût, à l'hôpital on est dans les 2600€ pour la complète + les 2 locators (un peu cher selon moi et vos tarifs me semblent le confirmer).

Si l'hôpital public facture 500 balles le locator, je vais rectifier de suite, merci pour l'info! mais c'est pas volé, je le redis, les coûts labo et fournitures s'envolent)



Gabzou

16/01/2024 à 22h43

ReDentek écrivait:
-
> Si l'hôpital public facture 500 balles le locator, je vais rectifier de suite,
> merci pour l'info! mais c'est pas volé, je le redis, les coûts labo et
> fournitures s'envolent)

600 balles, c'est le complet qui n'est pas cher ^^

Et je confirme ton code pour le complet avec grille/chassis métal, mais c'est la version "de base", normalement pas la supra-implantaire, cf mon commentaire précédent.


ReDentek

16/01/2024 à 23h07

Merci d'éclairer ma lanterne...
Magique cette CCAM...
celui qui a les moyens de se faire poser des moyens de stabilisation (implants)
se voit récompensé par une non prise en charge de son complet...c'est fort
Merci pour l'info, j'aurai encore moins de devis acceptés


Kht70vu984bqh4e0fr5mbwyvx58g - Eugenol
peterbondra

17/01/2024 à 00h03

Thanks!


Gabzou

17/01/2024 à 13h24

ReDentek écrivait:

> Merci pour l'info, j'aurai encore moins de devis acceptés

Après comme je le disait, il y a toujours l'option de déclarer que tu as fait un complet classique pris en charge, que ça ne suffisait pas en termes de rétention, et donc que tu as rajouté les attachements.
Mais j'avoue que c'est assez fort cette absence de remboursement sur l'amovible complet sur implant.


vernal

17/01/2024 à 15h08

Gabzou écrivait:
------
> ReDentek écrivait:
>
> > Merci pour l'info, j'aurai encore moins de devis acceptés
>
> Après comme je le disait, il y a toujours l'option de déclarer que tu as fait un
> complet classique pris en charge, que ça ne suffisait pas en termes de
> rétention, et donc que tu as rajouté les attachements.
> Mais j'avoue que c'est assez fort cette absence de remboursement sur l'amovible
> complet sur implant.

Pour ma part, c'est comme cela que je fais. Complet avec espoir que cela tienne. Cela ne tient pas Locator ou Mini implant Strauman (encore plus simple).


ReDentek

16/03/2024 à 16h20

J'apporte la réponse du chirurgien-dentiste de mon coin, sur la question de cotation d'un complet sur locators:

"L’acte codé HBLD047 pose d’une prothèse amovible définitive complète unimaxillaire à chassis métallique est décrit au sous-paragraphe 07.02.03.03 de la CCAM.
La note en tête de ce sous-paragraphe précise : « Par prothèse amovible de transition ou prothèse amovible définitive on entend : prothèse dento ou implanto-stabilisée ».
Si les conditions de prise en charge sont respectées, vous utilisez ce code CCAM. Le tarif est plafonné, cet acte appartenant au panier RAC modéré.

Remarque : s’il s’agit d’une prothèse amovible définitive complète à plaque résine avec une grille métallique noyée, le code CCAM est HBLD31, tarif plafond 1100€ en RAC0"

Donc on peut coter le complet en RAC 0 si résine ou grillle noyée dans résine, même en implanto porté
Effectivement la grille noyée n'est pas un châssis métal RAC modéré


moritooth

16/03/2024 à 23h25

C'est quand même fou qu'on en soit à ce stade de masturbation administrative...Mais bon, la grande majorité de la profession soutient les syndicats signataires de la convention et promoteurs de notre géniale CCAM...

En pratique, depuis le début de l'année le prix catalogue d'un ensemble pilier locator+cupule+anneaux (sur Zimmer) c'est 190€, et le labo prend aussi un petit supplément préparer tout ça. Donc même avec ma remise bon client, je vois pas comment facturer ça moins de 500€ pièce.

Quand au complet passé en RAC0 auquel on rajouterait "à postériori" des attachements sur implants, faites gaffe que la date de pose des implants soit bien postérieure à celle de la pose du complet ! Maintenant qu'on commence à nous demander les certificats de conformité des prothèse, attention...


Gabzou

17/03/2024 à 02h58

Je suppose que tu parles du cd conseil? Pour moi il a faux, le petit paragraphe s'applique à l'ensemble des codes de toute façon.
Et la ccam nécessite de toujours utiliser le code le plus proche de l'acte réalisé, donc si c'est sur implant et qu'on peut choisir entre "prothèse A" et "prothèse A sur implant", il faut choisir le 2ème.
D'autant plus qu'avec son interprétation, le code sur implant n'est donc jamais employé, ce qui ne fait pas sens.

Après si c'est lui le cd, c'est lui qui choisit, donc autant en profiter.


ReDentek

17/03/2024 à 09h40

Oui je voulais dire CD conseil
Si lui se trompe, il ne sera pas sanctionné; si moi j'me trompe, j'peux me faire redresser, donc je vais appliquer ce qu'il me dit et bien garder son mail
C'est clair que ça fait exploser le prix de mon locator; 2 locators deviennent + chers que le complet RAC O ;-)
Très bon aussi les gars qui accepent une telle ineptie, le complet c'est 1100 balles, tu rajoutes une grille (facturée 90 € par mon labo), c'est tjrs 1100 balles. La grille, elle est pour moi, c'est cadeau! Alors qu'ils te créent des codes à tout va, là il ne peuvent faire un distingo "grille noyée dans la résine" ou "total résine"...bref, on en a avalé d'autres!