Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaboration libérale - Eugenol

Collaboration libérale

ZoroRoronoa

18/01/2024 à 10h43

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos retours d’expérience.

Tout juste diplômé j’ai commencé ma première collaboration libérale dans une grande ville surdotée dans le Sud.

Je travaille pour l’instant 2,5 jour/ semaine, depuis début décembre donc ça ne fait pas longtemps.

Seulement voilà : j’ai peu de patients, les praticiens me disent que ça va se remplir etc mais pour l’instant c’est très calme. Alors j’ai conscience que 1) je débute 2) ça fait pas longtemps 3) j’ai commencé durant la période des fêtes. J’avais donc espoir, que début janvier ça se remplirait et je suis prêt à être relativement patient, seulement hier je devais travailler : mais 0 patient sur la journée et ça m’a quand même bien refroidi.

Je ne gagne pas ma vie pour l’instant et ça me dérange pas pour encore quelques mois de ne pas me verser ou très peu de salaire … Mais à terme j’espère évidemment gagner ma vie.

Je ne peux pas avoir une deuxième activité dans un autre cabinet vu que j’ai déjà 2 contrats dans le même cabinet.

Je voulais donc savoir avec vos retours d’expériences si au bout d’un mois et demi « c’est normal » comme situation ou si d’ores et déjà ça paraît compliqué pour la suite ?

Je comptais me laisser encore 1 ou 2 mois de réflexion et voir si le flux de patients aller augmenter de base avant de leur en parler. Mais j’avoue que la journée d’hier a 0 patient m’a mis un coup et que j’hésite dès à présent à ne faire plus qu’une collaboration dans ce cabinet et faire une autre collaboration dans une zone plus rurale à proximité. Seulement ça signifie choisir entre les deux praticiens et en mettre un dans l’embarras …

Est-ce que d’autres personnes ont été dans ce cas ?

Je vous remercie !

Bonne journée


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/01/2024 à 11h00

Casse toi de là !!!
Ce cabinet n'a clairement pas les moyens de ses ambitions pour recevoir une collaboration.


Luly

18/01/2024 à 11h41

C'est complètement anormal vu le nombre de patients en demande.

Aucune honte a annoncer a ton titulaire que tu préfères aller là où tu auras un agenda plein. Tu le mets pas dans l'embarras car 0 patients ou presque a rajouter a sa patientèle c'est rien.

J'ai jamais bosse en zone surdotée et j'ai jamais attendu les patients, j'ai toujours reçu du titulaire un agenda complet sur deux trois semaine. Ça fait rêver aujourd'hui c'est 3 mois de délai.

Pour ton moral, ça sera mieux de bosser que de te tourner les pouces.


king_zoulou

18/01/2024 à 11h48

Pars tout de suite, va dans un cab dans un trou à 30 bornes de ton patelin et au bout d’un mois t’auras tellement de patients que tu sauras plus quoi en faire.


Luly

18/01/2024 à 11h50

A noter que si tu fais des tâches type répondre au téléphone, stérilisation... Tu es l'assistante dentaire la moins chère de France.


bouboule

18/01/2024 à 11h59

Pareil que les autres… mets les voiles… t’es à un stade de ta carrière où il faut brasser du patient pour se faire de l’expérience…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/01/2024 à 12h05

ZoroRoronoa écrivait:
-----------
> Tout juste diplômé

d'ou ??

t as deux contrats dans un meme cab parce qu ils essaient d esquiver la tva sur la rétrocession c est tout...


ZoroRoronoa

18/01/2024 à 12h24

Merci pour vos réponses ! Je vais en parler avec eux pour arrêter ou au moins arrêter une des collabs. J’attends début de semaine prochaine pour qu’ils soient tous les deux au cabinet.

J’ai été diplômé à Marseille pour répondre à la question


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

18/01/2024 à 12h34

Mon avis sera quand même moins tranché que mes confrères

Essaie doctolib, ca rempli vraiment vite un agenda + crée un compte google pour être visible sur internet
Il y'a effectivement une pénurie de dentistes, mais si aucun patient ne sait que t'existe, il vont pas venir comme ca

Les patients quand ils recherchent un dentiste ont pas dix mille solutions
-soit ils demandent à leur entourage par quel dentiste il sont suivi
-soit ils font une recherche google: dentiste + nom de la ville et appellent les premiers visibles
-soit ils vont sur doctolib

J'ai connu la même expérience que toi à mes débuts qui a duré 6mois, en décidant de passer par Doctolib ca a complètement changé la donne. Par contre attention tu va voir arriver du "tout venant". Donc bien gérer l'afflux de patient ensuite

Essaie de voir aussi avec tes confrères pour mettre en place une règle du genre les nouveaux patients inconnus (et pas adressé par un autre patient) du cab te sont automatiquement adressés.

Recherche quand même (en roue de secours) d'autres offres de collab

Pourquoi il y a 2 contrats de collab dans le même cab, je ne savais pas que c'était possible. Tu fais une rétrocession aux 2 dentistes ?


ZoroRoronoa

18/01/2024 à 12h48

Merci pour la réponse.

Les nouveaux patients me sont déjà tous adressés. J’avais pensé à Doctolib comme étant une solution pour créer de la visibilité, je vais y réfléchir !

Et oui je fais une rétrocession à chacun c’est d’ailleurs assez galère


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/01/2024 à 13h43

Tournsol n'a pas totalement tort.
Mais j'imagine qu'en ayant une double collaboration au sein du même cabinet, tu ne disposes pas de ton propre fauteuil, mais occupes ceux de tes titulaires lorsqu'ils sont absents.
Si cela est bien le cas, questionnes toi sur ton avenir dans ce cab et sur la justification de Doctolib/Google/etc...