Cookie Consent byPrivacyPolicies.comserveur paiement URSSAF en panne ? - Eugenol

serveur paiement URSSAF en panne ?

thrymartin

05/02/2024 à 10h12

Hello,
C'est moi ou il y a un problème ?

J'ai failli rater la date d'échéance, mais ouf, c'est aujourd'hui, donc je me connecte, va sur la page payer ou paiement ou télépaiement (ça amène au même endroit) et au bout de la ligne concerné, seul lien, le crayon, on clique et ...

"impossible d'accéder à votre demande car"

car quoi ? on sait pas, en tout cas impossible de payer, et suis je le seul ? (j'ai quand même essayé sur windows/edge, firefox, android/chrome, tout pareil

merci

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


moritooth

05/02/2024 à 10h32

Idem,
J'ai essayé sur plusieurs ordis et plusieurs navigateurs ça marche pas. Et en plus, le chat en ligne avec un conseiller est exceptionnellement fermé !

On est sensé payer la cotisation praticien avant ce soir…


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/02/2024 à 10h36

Pareil.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/02/2024 à 10h36

En fin de journée, j'enverrai un message pour acter la volonté de payer au jour J.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/02/2024 à 10h53

Potentiellement, tu peux le déclencher avant la date de paiement sachant que c'est la date de paiement qui sert de base au prélèvement.


king_zoulou

05/02/2024 à 11h18

Même problème
J’ai envoyé un mail avec une capture écran de l’ordinateur avec l’heure et la date qui apparaissent sur l’image (pour bien montrer que j’ai essayé de payer en temps et en heure)


moritooth

05/02/2024 à 12h00

barbabapat écrivait:
----------
> Potentiellement, tu peux le déclencher avant la date de paiement sachant que
> c'est la date de paiement qui sert de base au prélèvement.

Oui papa t'as raison. Mais là tu vois, tu fais pas avancer le schmilblick, voir même tu agaces un peu...


moritooth

05/02/2024 à 13h20

Ca refonctionne !!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/02/2024 à 13h30

moritooth écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Potentiellement, tu peux le déclencher avant la date de paiement sachant que
> > c'est la date de paiement qui sert de base au prélèvement.
>
> Oui papa t'as raison. Mais là tu vois, tu fais pas avancer le schmilblick, voir
> même tu agaces un peu...

Potentiellement c'était faire une copie d'écran du message d'erreur et la garder pour les contestations futures.

Maintenant, pour le futur, ca ne change rien de faire le télépaiement en avance de la date de règlement et ca permet d'éviter ce genre de stress car l'informatique a vocation à planter et souvent pas au meilleur moment.


thrymartin

06/02/2024 à 05h05

en milieu d'après midi du 5 (date d'échéance), ça remarche et on se retrouve avec un
"paiement tardif enregistré le 5..."
tardif ? avec le respect de la date d'échéance ? Barbabapat, qui rempli sa feuille d'impot en décembre et paye sa taxe foncière en juillet est devenu directeur de l'URSSAF ;-)

blague à part, l'URSSAF d'une main, rejette la faute sur toi en te culpabilisant avec son "tardif", alors que tardif, pour moi, c'est après la date d'échéance ! et de l'autre, t'accorde 7h de délai en compensation de sa panne (7h du matin le 6 indiqué en possibilité de correctif jusqu'à la date limite de paiement).

J'ajouterai que c'est la foire à la banane pour le calcul des cotisations, ça change sans cesse, les correctifs mettent des mois à arriver (par exemple, 2 lignes de cotisation différente pour le même trimestre remplaçant une seule ligne d'un montant différent, et cela quelques jours avant l'échéance, des montants a 0 non réglés ... ça fini par s'arranger après remboursement avec une partie prise comme acompte, sauf que mon comptable n'a toujours pas su y retrouver ses petits à partir du "3 en 1" ... (dans mon cas baisse d'activité suite à retraite). ET ça, ce n'est pas un bug informatique.
ET ça m'engage à attendre, oui, le dernier moment. Sans stress, puisque, il faut le reconnaître, l'URSSAF est bon prince avec les retards (même ceux qui ressemblent à une panne de réveil pendant des congés) et leur formulaire de demande de remise, alors quand c'est de leur fait, on n'a pas trop de souci à avoir.
Juste que c'est chronovore de devoir retourner sur le site toutes les heures... Alors que je n'ai JAMAIS eu ce genre de problème avec aucunes autres échéances que ce soit, surtout qu'ici on ne nous offre aucune alternative (paiement carte par tel. par exemple, indisponible si on a opté pour le télépaiement etc).

Donc, aucazou un responsable URSSAF nous lit, la bonne attitude, et c'est le cas pour les impots je crois, par exemple ici en cas de panne du cable SAFE (je ne suis pas en métropole), mettre un encadré de panne avec report de date. Et avoir à jour une page sur les problèmes techniques avec remontée utilisateur, même Orange, pourtant pas très fortiche la dessus, a fini par le faire, et bizarement, ça rale énormément moins !

Mes 2 centimes et bon courage à tous pour cette nouvelle année.

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.