Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème relationnel avec Assistante de mon associé - Eugenol

Problème relationnel avec Assistante de mon associé

Aurélie

12/02/2024 à 13h02

Bonjour,
J'ai un soucis avec l'assistante de mon associé. Le courant ne passe pas, cela depuis 11 ans, mais ca reste cordial. Au début, je n'ai rien osé dire. mon associé je m'entend bien avec lui mais il ne lui dit rien. il est sur la fin et se fout de tout. Je faisais avec jusque là en prenant sur moi.
Sauf que depuis quelques temps, elle ne veut plus donner des rendez vous à mes patients et leur demande systématiquement de rappeler, leur dit que je suis absente alors que ce n'est pas le cas et surtout ne prend pas leurs noms pour les rappeler si nécessaire ou leur dit de venir à tel heure sans noter de rendez-vous. Clairement, cela me nuit. Que puis je faire?
J'ai bien essayé d'en parler à mon associé mais il ne lui dira rien. J'ai essayé de lui parler à directement mais elle boude et c'est encore pire. Pour l'instant, je disais rien en comptant les mois avant le départ en retraite de mon associé mais il vient de me dire qu'il prolongerait... Je ne sais pas quoi faire parce qu'au final, mon assistante se prend soit sa mauvaise humeur soit les plaintes (justifiées) des patients.
Merci d'avance pour les pistes envisagées.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/02/2024 à 13h06

bin deja une lettre d avertissement... ce que tu décris ce sont des fautes professionnelles.
si tu n as pas de lien de subordination, tu fais une ligne téléphonique pour toi et tu lui interdis tout contact avec ta patientele.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/02/2024 à 13h24

Dans la logique d'Hokusai, pourquoi l'assistante de ton associé gère ton planning et tes patients ?

Tu dis que ton associé est sur la fin, qu'adviendra t'il de son assistante ?


prim

12/02/2024 à 13h49

Bonjour,
J'ai vécu la même chose.
Prends une deuxième ligne de téléphone. Chaque assistante s'occupe de ses propres patients. ça sera plus simple.


Aurélie

12/02/2024 à 14h28

On est en scm et chacun employeur de notre assistante. Leurs horaires sont en décalées, la mienne ouvre la sienne ferme. Puis, depuis 2 ans, je ne travaille plus le mercredi après midi. C'est pour ça qu'elle a a parfois affaire à mes patients.
Que deviendra-t-elle? honnêtement, mon associé la conserve par loyauté (pour sa mère), aucun autre employeur ne supportera son caractère ni sa façon de travailler. donc je ne me fais pas de soucis, même s'il arrive à vendre (dans l'idéal au collab qui est très bien), elle ne restera pas. Il a (eu et a encore) 1000 raisons de la licencier...
Vous avez surement raison, chacun sa ligne ça devrait être moins problématique. Je voulais épargner des contrariétés à mon associé parce que, pour le coup, si je fais ça, elle devra répondre au téléphone (c'est mon assistante qui le fait essentiellement quand elles sont là les 2...).


Aurélie

12/02/2024 à 14h28

merci pour les reponses


dentiste avisé

12/02/2024 à 15h00

Docto Lib


souricette

12/02/2024 à 15h46

Quand ton associé va partir à la retraite elle part aussi ?
Redis lui que la prise de rdv est primordiale et qu'elle nuit à la bonne marche du cabinet et ceci devant ton confrère, et sinon avertissement ; ou lui faire faire une formation ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/02/2024 à 16h09

>ou lui faire faire une formation ?<
arfffff :-)

N'a t elle pas un plan en tete?
Cherche du coté sombre de la Force. Quels sont vos statuts en cas de depart d'un associé? 20 ans de presence , c'est 3 briques en indermnités de depart quand tu la vireras. Miam miam.


Aurélie

12/02/2024 à 16h35

De ce coté là, mon associé en est conscient. Les statuts disent chacun sa merde ;) Après, je ne suis pas dupe, je sais que s'il vend il fera tout pour la vendre aussi. Mais dans ce cas là, elle se fera licencier pour faute rapidement. aucun doute. Elle ne sera pas à + de 15 ans d'ancienneté de plus. Une formation, non elle sait déja tout. L'an dernier, on a proposé la formation ccam, elle a refusé. Tout comme elle a refusé celle des risques infectieux pourtant obligatoire.
Doctolib fut ma 1ère action. Mais après 1 an, il y a 15% des rdvs qui sont directement pris ainsi. je regrette pas parce que pour le coup, ca a diminué par 4 mes lapins.
Oui, je vais lui parler aussi devant mon associé mais ça ne changera rien.


Wadi

12/02/2024 à 17h10

> Après, je ne suis pas dupe, je sais que s'il vend il fera tout pour la vendre
aussi. Mais dans ce cas là, elle se fera licencier pour faute rapidement. aucun doute. Elle ne sera pas à + de 15 ans d'ancienneté de plus. Une formation, non

Le collaborateur n'a aucun intérêt à récupérer un fruit pourri pour devoir s'occuper, ensuite, de son licenciement. Reste l'hypothèse d'un confrère souhaitant acheter sans "période d'essai". Je ne sais pas où est-ce que vous exercez mais ça me parait assez improbable.

Il fera donc surtout comme il pourra et ça se finira très certainement en licenciement économique pour cessation totale et définitive d'activité.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/02/2024 à 17h20

@Aurélie - J’espère que tu as prévu le coup dans le cas où ton associé n’aurait pas de repreneur ?


nanaka

13/02/2024 à 17h26

Dans le même sens, je dirais qu’il faudrait formaliser les choses pour documenter les problèmes et te couvrir pour la suite. De la façon la plus neutre possible (éviter les tu accusatoires) tu pourrais décrire chaque incident type et les conséquences que ça a sur ton activité, l’ambiance de travail...
Même si elle se fout royalement si tu gagnes ta vie ou pas, un petit courrier recommandé mais poli fait toujours réfléchir ! Plutôt des mails en fait, vu que ça a aussi une valeur juridique en cas de prud'hommes.
Et tu peux terminer en lui rappelant clairement ce que tu attends d’elle. Vous êtes sensés fonctionner en équipe, donc si elle n’a pas cet esprit là, prends les devants pour le jour où tu auras à la virer pour faute lourde ou grave (il faut des antécédents) C’est pénible mais il y a des gens très bouchés qui n’entendent que le rapport de forces
Et bon courage!


souricette

15/02/2024 à 16h14

Je ne crois pas qu'elle ait le droit de refuser une formation