Tous les forums
L'intérêt des URPS enfin dévoilé
14/02/2024 à 11h06
Vous vous demandiez ou partaient vos cotisations?
Les réponses par la cour des comptes sont tombées.
Elles paient des immeubles et des syndicats; ah, et les DAE de l'océan indien!
https://www.egora.fr/actus-pro/systeme-de-sante/84124-indemnites-trop-genereuses-proximite-avec-les-syndicats-ce-que
Mauvais point pour les URPS chirurgiens-dentistes
Mais "nombre d'entre elles n'exercent aucune activité, hormis la représentation des professionnels de santé dans diverses instances, quand du moins celles-ci est assurée", déplore la Cour des comptes, qui considère qu'elles n'apportent pas "de plus-value au système de soins". C'est le cas de la "majorité" des URPS biologistes, orthoptistes et pédicures-podologues, qui pâtissent de leur petite taille, et que la Cour des comptes recommande de supprimer, purement et simplement. De leur côté, les URPS sages-femmes manquent de financement, considèrent les Sages. Financièrement bien dotées, les URPS chirurgiens-dentistes, elles, ne sont guère plus actives et n'ont pas ces excuses, charge la Cour des comptes.
A défaut de mettre en place un dispositif de péréquation interprofessionnelle, la Cour suggère de tripler la contribution versée par chaque maïeuticienne (de 0.1% du CA à 0.3%) et de diminuer sensiblement celle des chirurgiens-dentistes (de 0.3% à 0.2%, voire 0.1%).
Le rapport pointe les investissements immobiliers jugés "disproportionnés" de certaines URPS, comme celle des chirurgiens-dentistes d'Ile-de-France, propriétaire d'un immeuble de 723 m2 situé à proximité de la place Charles de Gaulle, à Paris, où évoluent 24 élus et moins de 2 ETP
l'équipement de l'ensemble des cabinets dentaires en DAE pour l'URPS CD Océan indien. Coût total de l'opération : 466 181 euros en 2021, auxquels s'ajoutent 268 920 euros de "frais de maintenance prévisionnels".
14/02/2024 à 11h24
https://forum.eugenol.com/sujets/431948-urps-les-petits-homme-gris-jugent-les-petits-hommes-gris-clair/posts/1188386
Les URPS ne servent à rien, c'est certain. Après, on peux aussi dire de même de la cour des comptes au vu de son travail et du résultat actuel de l'endettement.
Mais bon, un fonctionnaire ne sert juste qu'a planter des fonctionnaires supplémentaires.
14/02/2024 à 11h32
J'avais raté le post précédent.
La cour des comptes moi j'aime bien, le problème c'est que ses comptes rendus ne sont pas suivis d'effets. Elle a recommandé à de multiples reprises de réduire le nombre de fonctionnaires et remis en causes des organismes peu efficaces. Là les URPS, à une époque les ARS (mais plus depuis le COVID).
14/02/2024 à 12h23
Gabzou écrivait:
------
> J'avais raté le post précédent.
> La cour des comptes moi j'aime bien, le problème c'est que ses comptes rendus ne
> sont pas suivis d'effets. Elle a recommandé à de multiples reprises de réduire
> le nombre de fonctionnaires et remis en causes des organismes peu efficaces. Là
> les URPS, à une époque les ARS (mais plus depuis le COVID).
Les solutions proposées sont des formes de fonctionnariat et que tu les aimes ou pas, le résultat est un endettement de l'état de plus de 3000 milliard d'euros et il y a les autres endettement publics en plus.
Donc désolé, mais cela ne fonctionne pas.