Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReconversion - Eugenol

Reconversion

Tinouuu

15/02/2024 à 21h49

Bonsoir à tous,

j’ai 23 et je suis diplomé depuis juin 2023 en Masso-Kinésithérapie, j’envisage depuis un bout de temps de candidater en concours passerelle pour suivre une formation en chir-dentaire.

Pour plusieurs raisons, la chirurgie-dentaire représente pour moi une opportunité professionnelle très intéressante, cependant, et même si je sais que ce n’est pas représentatif, la lecture de nombreux topic de ce forum abordant votre profession, semble faire un constat très négatif, notamment de l’évolution du métier durant les dernières années.

Est-ce que certains peuvent me rassurer et me confirmer que Chirurgien Dentiste reste un métier passionnant, avec une activité riche et variée et qu’il permet encore d’avoir un niveau de vie correct ?

Je souhaite travailler en campagne plus tard et si j’emprunte cette voie, je voulais savoir si l’exercice s’y prête bien ?

Merci à tous de votre lecture, au plaisir de vous lire.

Jf35

15/02/2024 à 22h12

C’est quoi pour toi dentiste de campagne ?
Pourquoi pas kine de campagne ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/02/2024 à 22h38

... encore un troll de junior

Tinouuu

15/02/2024 à 23h00

Jf35 écrivait:
----
> C’est quoi pour toi dentiste de campagne ?
> Pourquoi pas kine de campagne ?

Dentiste en cabinet libéral, dans une zone rurale, pas forcément aisé financièrement, avec une demande de soin importante mais un accès aux soins complexes.

Kiné en campagne, c'était mon projet initial mais avec cette volonté de reconversion, je réfléchie ce projet en tant que dentiste.

Ulysse90

16/02/2024 à 02h58

Coucou Junior/Chris/Dentarue ! 🤣

Chris

16/02/2024 à 04h42

Faudrait peut-être commencer à envisager que ça n’est pas parce que certains pensent la même chose sur certains sujets qu’il s’agit pour autant des mêmes personnes. :)
Effectivement je pense comme vous qu’il y a un rigolo qui s’amuse à poser la question d’une reconversion.
C’est la même personne que la dernière fois qui voulait travailler à la campagne. C’est également la même personne qui se faisait passer pour une dentiste du Maghreb qui voulait s’installer en France.
La prochaine fois ça sera le véto qui veut devenir dentiste. L’infirmière qui veut devenir dentiste . L’ortho de Tunis ou d’Alger qui veut s’installer. Le kiné qui veut travailler dans les îles en tant que dentiste. La sage-femme qui veut devenir kinésithérapeute et dentiste à la campagne.
Et je peux même vous dire que cela fait plusieurs années que cette personne vous balade avec ses sujets de reconversion…. À tel point que je suis même demandé si ça n’était pas l’un des responsables du site qui alimentait le forum de ce genre de sujets pour pouvoir donner justement de la vie au forum.

C’est l’équivalent de Martine à la plage , à la montagne , à la campagne. Ce type de sujet fonctionne toujours pas mal.

Tinouuu

16/02/2024 à 07h06

Chris écrivait:
-------
> Faudrait peut-être commencer à envisager que ça n’est pas parce que certains
> pensent la même chose sur certains sujets qu’il s’agit pour autant des mêmes
> personnes. :)
> Effectivement je pense comme vous qu’il y a un rigolo qui s’amuse à poser la
> question d’une reconversion.
> C’est la même personne que la dernière fois qui voulait travailler à la
> campagne. C’est également la même personne qui se faisait passer pour une
> dentiste du Maghreb qui voulait s’installer en France.
> La prochaine fois ça sera le véto qui veut devenir dentiste. L’infirmière qui
> veut devenir dentiste . L’ortho de Tunis ou d’Alger qui veut s’installer. Le
> kiné qui veut travailler dans les îles en tant que dentiste. La sage-femme qui
> veut devenir kinésithérapeute et dentiste à la campagne.
> Et je peux même vous dire que cela fait plusieurs années que cette personne vous
> balade avec ses sujets de reconversion…. À tel point que je suis même demandé si
> ça n’était pas l’un des responsables du site qui alimentait le forum de ce genre
> de sujets pour pouvoir donner justement de la vie au forum.
>
> C’est l’équivalent de Martine à la plage , à la montagne , à la campagne. Ce
> type de sujet fonctionne toujours pas mal.

Merci de toutes vos réponses constructives, je ne comprends pas cette attitude à ne jamais prendre au sérieux ceux qui s’intéressent à votre profession. J’imagine qu’il ne faut pas que je m’attarde sur les réponses de ceux qui ont le temps d’intervenir sur tous les topics de ce forum, enfin bon.

J’aurai au moins essayé.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/02/2024 à 07h28

Chris écrivait:
-------
> Faudrait peut-être commencer à envisager que ça n’est pas parce que certains
> pensent la même chose sur certains sujets qu’il s’agit pour autant des mêmes
> personnes. :)
> Effectivement je pense comme vous qu’il y a un rigolo qui s’amuse à poser la
> question d’une reconversion.

a moi je pensais sincèrement que c était toi...

Gabzou

16/02/2024 à 13h59

Tinouuu écrivait:

> Merci de toutes vos réponses constructives, je ne comprends pas cette attitude à
> ne jamais prendre au sérieux ceux qui s’intéressent à votre profession.
> J’imagine qu’il ne faut pas que je m’attarde sur les réponses de ceux qui ont le
> temps d’intervenir sur tous les topics de ce forum, enfin bon.
>
> J’aurai au moins essayé.

Cherche sur le forum avec les mots clés "reconversion", "passerelle", "faire dentaire", il y a surement udes dizaines de posts sur le sujet rien que ces 2 dernières années:

Recherche : reconversion
Messages ( 1696 )