Tous les forums
il est bon celui là!!!!
16/02/2024 à 10h34
https://www.letelegramme.fr/bretagne/ce-dentiste-des-cotes-darmor-distribuait-des-centaines-de-tracts-racistes-homophobes-et-antisemites-6526897.php
C'est dans mon coin, mais je ne le connais pas.
Dans l'article il est noté "dentiste de 62 ans"
Pas impossible qu'il y ait plusieurs confrères correspondant à cette vague description, ils vont devoir mettre une affiche en salle d'attente : "juré, c'est pas moi"!!!
16/02/2024 à 10h59
".............
Le prévenu est un dentiste costarmoricain âgé de 62 ans, aux théories farfelues. Un jour d’août 2021, il avait diffusé des tracts antisémites, racistes, homophobes et sexistes à Perros-Guirec (22). Le lendemain, 14 août, la stèle en hommage à Simone Veil avait été profanée. C’est l’une de ses activités, il distribue ses écrits partout depuis 2014.
............."
L'article est écrit avec les pieds. Quel lien existe il entre les tracts et la stèle?
sexiste?????? définition car j'ai de vieux romans porno des années 70-80 qui étaient le must de la libération sexuelle qui ont mal vieillis aujourd'hui. La petite bonne espagnole qui vient d'un pays d'attardé catholique qui va se faire expliquer la vraie vie par le couple progressiste, c'est anachronique aujourd'hui.
16/02/2024 à 12h45
surtout surtout... attention a la dimension de vos plaques pro !!! :))))
on a des nouvelles de la dentiste nazi lyonnaise ??
16/02/2024 à 13h17
"Ce dentiste" : https://www.letelegramme.fr/bretagne/ce-dentiste-des-cotes-darmor-distribuait-des-centaines-de-tracts-racistes-homophobes-et-antisemites-6526897.php
"Le dentiste" : https://actu.fr/bretagne/perros-guirec_22168/perros-guirec-le-dentiste-distribuait-des-tracts-racistes-homophobes-et-antisemites_60708357.html
"Un dentiste" : https://www.ouest-france.fr/societe/justice/dans-les-cotes-darmor-un-dentiste-condamne-pour-des-injures-racistes-antisemites-et-homophobes-87c79e06-cc3b-11ee-be0b-364738a87aaa
C'est quoi la position de l'Ordre la dessus ?
Moi je suis d'avis qu'on lave notre linge sale en famille.
Mais si il est irréprochable dans sa pratique alors qu'il soit jugé comme un lambda et pas comme un dentiste.
16/02/2024 à 13h21
si il pose la digue pour ces endos... ca va.
j aimerais bien voir le tract en question quand meme.
16/02/2024 à 13h32
Si l’auteur des profanations, dont l’abolition du discernement a été constaté par un psychiatre expert, a donc été dispensé de poursuites judiciaires, il n’en est pas de même pour l’auteur des tracts.
L’expert psychiatre qui l’a examiné a conclu, entre autres, que le patient remettait en cause l’organisation de notre société, mais il a estimé que l’intéressé était apte à répondre de ses actes devant un tribunal.
La présidente fait un résumé des faits qui sont reprochés au prévenu, des injures publiques en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion, mais également en raison de l’orientation sexuelle, ainsi qu’une provocation publique à la haine.
Cette magistrate lit plusieurs extraits des tracts incriminés, elle indique que leur compréhension est parfois « compliquée ». Il est exact que les écrits partent dans tous les sens, la logique de l’intéressé n’est pas commune.
Des personnalités prises pour cibles
Ses cibles « préférées » ? Simone de Beauvoir, Simone Veil et Christine Taubira qu’il orthographie « Tobby-rat ». La présidente interroge le prévenu : « Pourquoi ces personnes ? » Pour Simone de Beauvoir, il lui reproche à priori d’avoir été échangiste… Pour Simone seconde comme il la nomme, c’est le vote en faveur de l’IVG qu’il lui reproche, il dénonce ce droit à l’avortement.
Vous faites aussi régulièrement des références au nazisme, vous ne pensez pas que cela est déplacé ? Connaissez vous au moins l’histoire de Simone Veil ?
La présidente du tribunal.
Le prévenu répond : « Partiellement ». C’est visiblement l’histoire des premières années de sa vie qu’il ignore !
La magistrate passe à une autre partie d’un tract, cette fois, c’est la communauté LGBT qui est prise pour cible, « une mouvance perverse » selon le prévenu.
À lire aussi
Perros-Guirec. Une centaine de personnes rassemblées devant la stèle de Simone Veil
La gendarmerie trouve son ADN et une empreinte
L’enquête de gendarmerie aura permis de confondre l’intéressé à la suite de leurs constatations et des différentes opérations de police technique et scientifique. En effet, l’ADN du suspect est retrouvé sur l’un des tracts et une empreinte digitale sur une boîte aux lettres.
Au cours de la perquisition menée à son domicile, il est découvert une multitude de tracts non distribués, l’enquête va également établir que l’intéressé a fait imprimer trois tracts distincts en 800 exemplaires au total. Il s’est assuré de régler la facture en numéraire et à bien récupérer les originaux.
Plusieurs associations se sont constituées partie civile dans cette affaire, la Licra, SOS racisme, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples et l’association Organisation juive européenne.
Un réquisitoire sévère
Le ministère public a requis une peine de douze mois d’emprisonnement avec sursis ainsi qu’une amende de 20 000 euros, à l’encontre de ce prévenu au casier judiciaire vierge.
L’avocat de la défense débute sa plaidoirie par une citation qu’il attribue à Voltaire, mais en réalité apocryphe : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Pour ce conseil, cela correspond parfaitement à sa situation actuelle.
Après délibérations, le prévenu est relaxé pour l’appel à la haine, mais condamné pour le surplus : il écope d’une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis ainsi que d’une amende de 5 000 euros
Les associations, parties civiles, toucheront des dommages et intérêts, pour trois d’entre-elles l’euro symbolique demandé et 526 euros pour la quatrième. Les frais de leurs avocats seront également pris en charge par l’intéressé à hauteur d’un peu plus de 1 000
16/02/2024 à 18h32
" Pour Simone de Beauvoir, il lui reproche à priori d’avoir été échangiste…"
Il n'a rien dit sur moi ?
Ouf!
--
Schooner For Ever
16/02/2024 à 18h36
"Plusieurs associations se sont constituées partie civile dans cette affaire, la Licra, SOS racisme, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples..."
Ces même associations ont-elles intenté une action contre ces pourris de LFI pour leurs propos antisémites bien plus médiatisés que ceux de ce confrère débile ?
--
Schooner For Ever
16/02/2024 à 20h33
rapelapente écrivait:
-----------
> " Pour Simone de Beauvoir, il lui reproche à priori d’avoir été échangiste…"
>
L'histoire avec Beauvoir, c'est surtout qu'il est connus qu'elle servait surtout à amener de la chaire fraîche et plutôt jeune vers Sartre.
16/02/2024 à 21h10
Et merde c'est la fin de la liberté d'expression. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.
16/02/2024 à 21h11
barbabapat écrivait:
----------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > " Pour Simone de Beauvoir, il lui reproche à priori d’avoir été échangiste…"
> >
>
> L'histoire avec Beauvoir, c'est surtout qu'il est connus qu'elle servait
> surtout à amener de la chaire fraîche et plutôt jeune vers Sartre.
Quand c'est le camp du bien tout est permis.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
28/02/2024 à 12h16
12 mois avec surcis requis et 20 000€ d’amende .
Dans un pays où Nordal fait un enfant en prison...je me censure .
28/02/2024 à 13h56
NANO écrivait:
----
> 12 mois avec surcis requis et 20 000€ d’amende .
> Dans un pays où Nordal fait un enfant en prison...je me censure .
bin c est la "justice" française... c etait pourtant un bon candidat a la peine de mort surprimee par un futur pantheonise... le "progres".
28/02/2024 à 15h26
On peut même attaquer un poste de police et avoir 12 à 18 mois de sursis. Tout va bien
https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/villeneuve-le-roi-six-jeunes-condamnes-pour-avoir-attaque-le-poste-de-police-municipale-lors-des-emeutes-01-12-2023-EIJSEGTN2ZER5CKWEIADILSGHY.php
Idem pour celui qui a traîné un policier sur 20 mètres => une vingtaine d’heures de travail d’intérêt général …
Idem pour celui qui a brûlé une mairie à Villeneuve-le-Roi : 12 mois avec sursis
Le problème c’est aussi le manque de places : faudrait construire 4 prisons de 50 000 places pour loger tout ce beau monde à leurs frais.