Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGuerre - Eugenol

Guerre

bouboule

04/10/2024 à 12h30

Postiti écrivait:
-------
> CHASE MANHATTAN a reconnu avoir aidé le gouvernement nazi à se procurer des
> dollars jusqu'en juin 1941.
> Du journal Le Monde

1941… bizarre , étrange, ça correspond à la date d’entrée en guerre des USA. Hasard ou coïncidence??? Faut creuser ça, ça sent le scoop!
Un autre scoop, l’accès aux devises continue, même en temps de guerre . Il y a encore des dollars et des euros qui circulent en Russie en ce moment même par exemple, dingue non?
M’enfin je pense quand même qu’il faut recentrer le débat sur le fameux pétrole américain qui a fait rouler les chars allemands posit. Y a encore tellement à dire!! J’attends des photos de tankers fantômes ou d’oléoducs enterrés sous l’Atlantique, c’est dans tes cordes de sachant non?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/10/2024 à 12h43

Pour résumer les cocos soviétiques avec le pacte germano soviétique on permis l'invasion de la Pologne qu'ils se sont partagée, invasion favorisée par la France et la Grande Bretagne qui bien qu'ayant déclaré la guerre à l'Allemagne sont restés l'arme au pied en attendant que les Polonais se fassent défoncer, ils s'en sont ensuite pris plein la tronche, bien fait pour leur gueule. Et ensuite c'est l'Allemagne qui a déclaré la guerre à l'URSS et ensuite aux Etats Unis et pas l'inverse. Les libérateurs ont donc été contraints et forcés d'agir et non pas spontanément pour défendre la veuve et l'orphelin.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

chicot29

04/10/2024 à 12h53

bouboule écrivait:
--------
> Postiti écrivait:
> -------
> > CHASE MANHATTAN a reconnu avoir aidé le gouvernement nazi à se procurer des
> > dollars jusqu'en juin 1941.
> > Du journal Le Monde
>
> 1941… bizarre , étrange, ça correspond à la date d’entrée en guerre des USA.
> Hasard ou coïncidence??? Faut creuser ça, ça sent le scoop!
> Un autre scoop, l’accès aux devises continue, même en temps de guerre . Il y a
> encore des dollars et des euros qui circulent en Russie en ce moment même par
> exemple, dingue non?
> M’enfin je pense quand même qu’il faut recentrer le débat sur le fameux pétrole
> américain qui a fait rouler les chars allemands posit. Y a encore tellement à
> dire!! J’attends des photos de tankers fantômes ou d’oléoducs enterrés sous
> l’Atlantique, c’est dans tes cordes de sachant non?

Ils ne sont pas entrés en guerre. C'est pas eux qui ont déclaré la guerre Le 11 décembre 41. Ils ont subi. Tellement préparés à faire la guerre que les U boots on fait un carnage sur la cote ouest.
--

Zhh301pdz7kwten0hj5qw4pohsv0 - Eugenol

moritooth

04/10/2024 à 12h57

Les polonais s'en sont pris plein la tronche aussi à la libération, quand on les vainqueurs se sont partagés l'Europe. Demandez à un vieux polonais ce qu'il pense du grand Charles...

chicot29

04/10/2024 à 13h01

Pourquoi pas ? Business is business. A qui profite la guerre en Ukraine ? Mmmm ?

--

Moucvo01ke76cihesrut59ptf6zy - Eugenol

chicot29

04/10/2024 à 13h05

moritooth écrivait:
---------
> Les polonais s'en sont pris plein la tronche aussi à la libération, quand on les
> vainqueurs se sont partagés l'Europe. Demandez à un vieux polonais ce qu'il
> pense du grand Charles...

Oui c'est curieux d'avoir oublié que les Russes on été aussi des agresseurs de la Pologne en 39. ..... Tu m'étonnes que les polonais sont en train de s'armer en ce moment. Ils ne peuvent faire confiance à personne.

--

Fqr2qk6v87e0ej70dd1e6bwnuj28 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/10/2024 à 13h18

bouboule écrivait:
--------
> Postiti écrivait:
> -------
> > CHASE MANHATTAN a reconnu avoir aidé le gouvernement nazi à se procurer des
> > dollars jusqu'en juin 1941.
> > Du journal Le Monde
>
> 1941… bizarre , étrange, ça correspond à la date d’entrée en guerre des USA.
> Hasard ou coïncidence??? Faut creuser ça, ça sent le scoop!
> Un autre scoop, l’accès aux devises continue, même en temps de guerre . Il y a
> encore des dollars et des euros qui circulent en Russie en ce moment même par
> exemple, dingue non?
> M’enfin je pense quand même qu’il faut recentrer le débat sur le fameux pétrole
> américain qui a fait rouler les chars allemands posit. Y a encore tellement à
> dire!! J’attends des photos de tankers fantômes ou d’oléoducs enterrés sous
> l’Atlantique, c’est dans tes cordes de sachant non?

C'est une guerre mondiale mais tu as aussi des pays qui Étaient neutre. Et la neutralité est assez amusante dans ce genre de cas où tu peux servir de point d’accès à des biens sous embargos sans garantie que ces cargaisons arriveront à destination.

On achète bien aujourd'hui du pétrole et de gaz eusse à travers des proxy. Là tu avais une partie du jeux en plus avec la possibilité de détourner les cargaisons achetées ou de les détruire.

Tu avais du ravitaillement en Amérique du sud des sous marins allemands bien que ce soit un territoire ou un certains nombre de firmes américaines faisaient du "softpower".

Utilisateur banni

05/10/2024 à 14h15

bouboule écrivait:
--------

> Ha non surtout pas!! Ça fait parti de mes petits plaisirs du matin. J’me fais un
> p’tit café et je lis le posit du jour. D’habitude je me marre seul dans mon
> coin. Mais là le coup du pétrole amerlocs comme sponsor des allemands c’est
> magique ,...

avoir autant d'arrogance et ne pas connaitre l'implication la Standard Oil Company devenu texaco qui échangea avec les nazis du pétrole contre des pétroliers pendant l'occupation de la France.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2024 à 14h40

Postiti écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
>
> > Ha non surtout pas!! Ça fait parti de mes petits plaisirs du matin. J’me fais
> un
> > p’tit café et je lis le posit du jour. D’habitude je me marre seul dans mon
> > coin. Mais là le coup du pétrole amerlocs comme sponsor des allemands c’est
> > magique ,...
>
> avoir autant d'arrogance et ne pas connaitre l'implication la Standard Oil
> Company devenu texaco qui échangea avec les nazis du pétrole contre des
> pétroliers pendant l'occupation de la France.

... lol continue posit.

chicot29

05/10/2024 à 14h45

avoir autant d'arrogance et ne pas connaitre l'implication la Standard Oil Company devenu texaco qui échangea avec les nazis du pétrole contre des pétroliers pendant l'occupation de la France.

Quand ? Avant ou après le 11 décembre 41 ? Parce qu'après les nazis en ont coulé un stock de pétroliers sur la cote ouest des états unis. Un pétrolier c'est un peu utile pour transporter du pétrole. -)

--

Vuddnu1n8vi1ydcdg5dx51n0dnrn - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2024 à 17h13

y a un agriculteur de bastogne qui a vendu 2 choux fleur a la wehrmacht...
posit:
"la belgique nourrit l armee nazi"

bouboule

05/10/2024 à 21h03

Postiti écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
>
> > Ha non surtout pas!! Ça fait parti de mes petits plaisirs du matin. J’me fais
> un
> > p’tit café et je lis le posit du jour. D’habitude je me marre seul dans mon
> > coin. Mais là le coup du pétrole amerlocs comme sponsor des allemands c’est
> > magique ,...
>

Non posit c’est pas de l’arrogance , c’est la plus pure vérité. J’ai pas pour habitude de mentir!
Donc oui régulièrement , je me fais mon p’tit café et je regarde tes dernières énormités. Et je confesse bien me marrer. Avec toujours en bonus l’idée que par fierté , plutôt que de t’arrêter quand tu racontes n’importe quoi, tu persistes tout en sabordant l’image de ta boîte en toute connaissance de cause .

C’est mal de se moquer d’autrui, c’est un plaisir coupable. Du coup je ne réponds jamais et je me marre seul dans mon coin. Sauf quand vraiment tu sors un chef d’œuvre comme ici ;-)!

Change rien, je suis un grand fan de l’ombre !

Utilisateur banni

05/10/2024 à 21h37

chicot29 écrivait:
--------
>
> Quand ? Avant ou après le 11 décembre 41 ? Parce qu'après les nazis en ont
> coulé un stock de pétroliers sur la cote ouest des états unis. Un pétrolier
> c'est un peu utile pour transporter du pétrole. -)
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

en 1942, il y avait déjà un moment que les chars allemand étaient dans Paris.

https://www.dailymotion.com/video/x4jxtai

Utilisateur banni

05/10/2024 à 22h47

"
Le plus grand problème de l’armée allemande, c’était le combustible pour les chars et les avions. On pouvait produire du charbon essence – grâce aux brevets de la Standard Oil-. Mais ce n’était pas suffisant.

Le gouvernement des Etats-Unis était très préoccupé par cette alliance, surtout après l’attaque japonaise sur Pearl Harbor, raison de son entrée en guerre en décembre 1941. Alors il a remis à jour une vieille loi sur « l’échange illégal avec l’ennemi » et a ouvert une procédure pénale contre la Standart Oil pour avoir dissimulé des brevets sur le Buna et l’aluminium aux forces armées étasuniennes
et en même temps
livré du combustible aux sous-marins et avions allemands.

John D. Rockefeller a dit qu’il ne savait rien et Farish a rejeté la déclaration, mais a informé le procureur que la Standard Oil livrait aussi du combustible aux forces armées des Etats-Unis….

En mars 1942, le Pentagone a demandé au président Roosevelt de fermer le dossier contre la Standard Oil pour ne pas mettre en danger la production de guerre. Roosevelt a accepté. La Standard Oil a eu à payer une amende de 5.000 dollars et du promettre qu’elle n’approvisionnerait plus les Allemands avec en combustible et on a clos le dossier pénal. Mais Farish a dû témoigner face à une commission d’enquête du sénat dirigée par le futur président Truman, qui a parlé « de trahison ». Farish a déclaré face à la commission : « Nos contrats (avec l’IG Farben) étaient en vigueur depuis 1929 jusqu’en 1947. Vous, gentlemen, devez comprendre, que des contrats comme celui-ci ne sont pas plus d’actualité seulement parce que les gouvernements des parties sont en guerre. Les parties doivent trouver un chemin pour continuer avec leur propre affaire’.

Tandis que les soldats se faisaient tuer sur les champs de bataille, l’industrie cherchait un chemin pour « continuer avec ses propres affaires ».

Cela n’a pas été facile parce que le Congrès à Washington a décidé, malgré la pression des entreprises, de déclarer la guerre à l’Allemagne et d’empêcher l’accord secret de l’industrie pétrolière avec les nazis.

Pour la Standard Oil ce fut une défaite énorme.
Comment « continuer avec sa propre affaire ? »
Fonder un service d’intelligence propre ?
Un service qui n’avait pas comme destin principal la sécurité nationale mais le négoce ?
Le Business ?
"

chicot29

05/10/2024 à 23h07

Postiti écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > avoir autant d'arrogance et ne pas connaitre l'implication la Standard Oil
> > Company devenu texaco qui échangea avec les nazis du pétrole contre des
> > pétroliers pendant l'occupation de la France.
> >
> > Quand ? Avant ou après le 11 décembre 41 ? Parce qu'après les nazis en ont
> > coulé un stock de pétroliers sur la cote ouest des états unis. Un pétrolier
> > c'est un peu utile pour transporter du pétrole. -)
> >
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
>
> en 1942, il y avait déjà un moment que les chars allemand étaient dans Paris.
>
> https://www.dailymotion.com/video/x4jxtai
>
Plus trop à paris en Russie plutôt.

--

chicot29

05/10/2024 à 23h10

Expliques comment tu livres du combustible aux sous marins et avions allemands hors pillage des réserves des pays occupés . Si ça provient pas de Roumanie et de l'essence synthétique. Ils ne sont pas spécialement réputés pour avoir la maitrise des mers et oléoducs inexistants.
https://www.connaissancedesenergies.org/interview-le-role-du-petrole-dans-la-seconde-guerre-mondiale-240320

--

Olieve

05/10/2024 à 23h19

Postiti écrivait:
-------
> John D. Rockefeller a dit qu’il ne savait rien et Farish a rejeté la
> déclaration, mais a informé le procureur que la Standard Oil livrait aussi du
> combustible aux forces armées des Etats-Unis….

Posit, pour ta culture générale, sache que John D. Rockefeller est mort en 1937.

barbabapat

06/10/2024 à 07h34

Un autre forme de guerre.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2024 à 07h41

chicot29 écrivait:
--------
> Expliques comment tu livres du combustible aux sous marins et avions allemands
> hors pillage des réserves des pays occupés .

si qui est drole avec la connerie de posit... c est que c est justement le faible acces aux ressources petrolieres qui a conduit le 3eme reich a la défaite...

c etait interessant de lire que la luftwaff etait inferieure a la raf, non pas technologiquement mais par manque de carburant a haut indice d octane, ce qui limitait les vols de formation et ce qui donnait des pilotes moins formés.

avec un acces au petrole, les nazis auraient eu aussi la capacité de développer la bombe avant les usa... la guerre aurait vraiment eu une autre issue si la wehrmacht avait acces a de grandes reserves de petrole.

c est pour dire a quel point les infos de posit sont des aneries ;)

Utilisateur banni

06/10/2024 à 08h15

Olieve écrivait:
------
> Postiti écrivait:
> -------
> > John D. Rockefeller a dit qu’il ne savait rien et Farish a rejeté la
> > déclaration, mais a informé le procureur que la Standard Oil livrait aussi du
> > combustible aux forces armées des Etats-Unis….
>
> Posit, pour ta culture générale, sache que John D. Rockefeller est mort en 1937.

Sont fils qui portait le même non est décédé après guerre

barbabapat

06/10/2024 à 08h25

https://www.planeandpilotmag.com/scroll/lockheed-sr-71-blackbird/

Le titane qui le compose était produit en Russie pendant la guerre froide.
Acheter sous faux noms, indiquer la position du pétrolier, transvaser les cuves et faire passer l'assurance derrière, ca ne pose aucuns problèmes.

Comme aujourd'hui avec le pétrole que l'on achète en Russie avec l'embargo, tu avais des pays qui permettaient largement de faire les intermédiaires.

bouboule

06/10/2024 à 08h40

Olieve écrivait:
------
> Postiti écrivait:
> -------
> > John D. Rockefeller a dit qu’il ne savait rien et Farish a rejeté la
> > déclaration, mais a informé le procureur que la Standard Oil livrait aussi du
> > combustible aux forces armées des Etats-Unis….
>
> Posit, pour ta culture générale, sache que John D. Rockefeller est mort en 1937.

Magique. Il sache! Encore une fois mon posit du matin ne m’a pas déçu!!

Et posit il y a bien eu un John D Rockefeller…JR . Et le JR apparaît dans tout ce qui le concerne lui…. Et son existence à lui a tourné autours de la philanthropie de l’immobilier et de la finance. Pas l’énergie ….
Et pour finir la standard oil n’est pas devenue texacco elle a été éclatée en une trentaine de société au début du siècle…… ce fait un peu loin de 39-45 non :-)

Le hic c’est qu’à chaque fois que quelqu’un t’explique que tu racontes n’importe quoi, tu sors de nouvelles saucisses pour te justifier…

Demain matin j’aurai sûrement le plaisir de lire qu’en fait en vrai Rockefeller agissait dans l’ombre et envoyait en sous marin des textos à hitler pour lui indiquer la position des satellites américains pour permettre au tanker de passer entre les mailles et qu’il masquait son nom en faisant disparaître le JR à la fin pour faire croire que ce n’était pas lui!

Oh mais j’y pense, ça rappel posit et postiti!!! Tu t’es inspiré des plus grands en fait :-))) vivement demain matin

Utilisateur banni

06/10/2024 à 09h35

bouboule écrivait:
--------

> Demain matin j’aurai sûrement le plaisir de lire qu’en fait en vrai Rockefeller
> agissait dans l’ombre et envoyait en sous marin des textos à hitler pour lui
> indiquer la position des satellites américains pour permettre au tanker de
> passer entre les mailles et qu’il masquait son nom en faisant disparaître le JR
> à la fin pour faire croire que ce n’était pas lui!
>
texte d'origine en espagnol :
"
El gobierno estadounidense se preocupaba mucho por esta alianza, sobre todo después del ataque japonés a Pearl Harbor, la razón para entrar en la guerra en diciembre de 1941. Se acordó una vieja ley sobre "el intercambio ilegal con el enemigo" y abrió una causa penal contra la Standard Oil por haber escondido patentes sobre Buna y aluminio a las fuerzas armadas estadounidenses y al mismo tiempo entregado combustible a los submarinos y aviones alemanes. John D. Rockefeller dijo que no sabía nada y Farish rechazó la declaración, pero avisó al fiscal que la Standard Oil también entregaba combustible a las fuerzas armadas de los EEUU....
"

donc d'après toi bouboule, c'est John D. Rockefeller décédé en 1937 qui a témoigné ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2024 à 09h43

bouboule écrivait:
--------
> Le hic c’est qu’à chaque fois que quelqu’un t’explique que tu racontes n’importe
> quoi, tu sors de nouvelles saucisses pour te justifier…

c est exactement ca...
il raconte que des conneries ET il persévère.

ce qu il raconte c est ce qu il se repete dans les cercles complotistes... il repete ca comme un perroquet.

chicot29

06/10/2024 à 11h27

Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Expliques comment tu livres du combustible aux sous marins et avions allemands
> > hors pillage des réserves des pays occupés .
>
> si qui est drole avec la connerie de posit... c est que c est justement le
> faible acces aux ressources petrolieres qui a conduit le 3eme reich a la
> défaite...
>
> c etait interessant de lire que la luftwaff etait inferieure a la raf, non pas
> technologiquement mais par manque de carburant a haut indice d octane, ce qui
> limitait les vols de formation et ce qui donnait des pilotes moins formés.
>
> avec un acces au petrole, les nazis auraient eu aussi la capacité de développer
> la bombe avant les usa... la guerre aurait vraiment eu une autre issue si la
> wehrmacht avait acces a de grandes reserves de petrole.
>
> c est pour dire a quel point les infos de posit sont des aneries ;)

Eh oui l'économie qu'elle soit de guerre ou pas c'est de l'énergie transformée. Donc avoir accès à une source d'énergie abondante et bon marché. Actuellement on est en train de raréfier l'énergie et donc de le rendre plus chère avec un nouveau concept de "croissance verte". Pas besoin de faire un dessein pour prévoir ce qui va se passer....

--

1...1113