Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSi vous étiez président… - Eugenol

Si vous étiez président…

Chris

24/02/2024 à 14h08

Quelles mesures aimeriez-vous prendre pour améliorer notre pratique ?

- pour ma part sanctionner en premier lieu les patients indélicats :
=> rdv manqué à la mesure du préjudice. Rdv de consultation = 23 euros non pris en charge prélevés directement sur le compte
Rdv d’endo = le prix de l’endo en question non pris en charge
Etc etc
Pour les patients CSS qui n’ont pas les moyens de payer : suspension de carte vitale de 3 mois

=> insultes d’un professionnel de santé :
Suspension de 6 mois de la carte vitale

=> violence sur un professionnel de santé:
2 ans de suspension de la carte vitale

=> procédures abusives et injustifiées pour traîner dans la boue un praticien :
Suspension de la carte vitale pour 1 an

=> toute récidive : 5 ans de suspension de la carte vitale

=> suppression de la carte vitale pour tout patient qui est arrivé sur le territoire il y a moins de 20 ans pour une insulte , une agression, une procédure abusive

=> suppression de l’AME

=> prothèse perdue de moins de 5 ans (hormis personnes de plus 65 ans ou Alzheimer ) : non remboursement de la prothèse

=> CSS donnée aux étrangers uniquement si au bout de 7 ans sur le territoire aucune condamnation

=> toute prothèse réalisée pour un CSS non posée : suspension de la carte vitale le temps que le patient daigne honorer son rdv pour se faire poser sa prothèse. Si nécessité de refaire une prothèse car la prothèse ne va plus (les dents qui ont bougé) : le patient devra payer de sa poche les deux prothèses. Si impossibilité de payer : suspension de la carte vitale jusqu’à ce que le patient puisse payer ses deux prothèses non remboursées


souricette

24/02/2024 à 15h28

ça sent le vécu...


Chris

24/02/2024 à 16h41

souricette écrivait:
----------
> ça sent le vécu...

Ça ne fait que quelques années que je goûte au système français. Je ne comprends même pas que ça ne soit pas déjà en place. Les praticiens sont les paillassons des patients. Certains n’ont aucun respect.

Le minimum du minimum est de protéger les soignants. Et je suis désolé de le dire les praticiens ne sont pas suffisamment protégés.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/02/2024 à 16h41

Pays étrange. Ce n'est pas un boulot de président.


Chris

24/02/2024 à 16h45

wakrap écrivait:
------
> Pays étrange. Ce n'est pas un boulot de président.

Je suis d’accord… ceci dit ça devrait être dans liste de nos « hauts dirigeants »


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/02/2024 à 17h06

Dans une utopie…
3 axes : sécurité, éducation, et santé.

Pour la sécurité, on double le nombre et les moyens des policiers/gendarmes/pompiers.
Suppression du principe d’individualisation des peines. Rétablissement de la peine de mort et adaptation de la sévérité des peines en fonction du taux de remplissage des prisons. Si les prisons sont pleines, élargissement de la peine de mort à plus de crimes et augmentation de la gravité des peines pour les délits. Et inversement, plus de clémence si les prisons sont vides.

Pour l’éducation, idem augmentation du nombre et des moyens des professeurs et rémunération sur objectifs. Diversification des enseignements avec des cours de cuisine, de jardinage, d’informatique et de bricolage dès le primaire.
Stages actifs tout au long du secondaire.

Pour la santé, suppression des mutuelles et création d’une Grande Sécu. Suppression du conventionnement (maintien d’une BR généreuse pour les patients, mais honoraires libres pour les praticiens). Interdiction pure et simple du tabac. Développement des assistants médicaux (IPA, Hygiénistes, etc…) et remboursement des soins liés à des consultations/contrôles annuels.

Et pour le reste, on porte la durée du congé maternité à 6mois, on défiscalise les gardes d’enfants en bas âge et on limite les allocations familiales à 2 enfants.
Limitation au strict minimum du nombre de fonctionnaires qui occupent un poste purement administratif.
Limitation à un seul mandat pour les élus et suppression des indemnités et des retraites pour les anciens élus.
Plafonnement pour tous de la retraite au montant du SMIC.
Plafonnement de la durée de versement du chômage à 4ans pour toute la vie des cotisants.
Suppression de l’IS et de l’IR et passage de la TVA à 30%.
Suppression de la dotation de l’Etat et retour de la taxe foncière pour le financement des Mairies.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2024 à 17h26

Chris écrivait:
-------
> Quelles mesures aimeriez-vous prendre pour améliorer notre pratique ?

supprimer la mutualisation du risque dentaire qui est maîtrisable par tous.


Chris

24/02/2024 à 17h34

« Interdiction » du tabac de Prunelles je veux bien mais avec les spécimens qu’on a sur le territoire, tu peux être certain qu’ils vont se faire un plaisir d’en vendre (ce qui est déjà le cas d’ailleurs) . Ça sera comme la prohibition de l’alcool aux États Unis , ça n’avait pas marché.

Par contre retour de la peine de mort , ça me paraît logique : au moins pour les gens qui multiplient les attentats et les égorgements . Je ne vois pas pourquoi le contribuable devrait payer le logement en prison de ces salopards qui crachent sur la France


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/02/2024 à 17h51

Prunelles écrivait:
---------
> Dans une utopie…
> 3 axes : sécurité, éducation, et santé.
>
> Pour la sécurité, on double le nombre et les moyens des
> policiers/gendarmes/pompiers.
> Suppression du principe d’individualisation des peines. Rétablissement de la
> peine de mort et adaptation de la sévérité des peines en fonction du taux de
> remplissage des prisons. Si les prisons sont pleines, élargissement de la peine
> de mort à plus de crimes et augmentation de la gravité des peines pour les
> délits. Et inversement, plus de clémence si les prisons sont vides.
>
> Pour l’éducation, idem augmentation du nombre et des moyens des professeurs et
> rémunération sur objectifs. Diversification des enseignements avec des cours de
> cuisine, de jardinage, d’informatique et de bricolage dès le primaire.
> Stages actifs tout au long du secondaire.
>
> Pour la santé, suppression des mutuelles et création d’une Grande Sécu.
> Suppression du conventionnement (maintien d’une BR généreuse pour les patients,
> mais honoraires libres pour les praticiens). Interdiction pure et simple du
> tabac. Développement des assistants médicaux (IPA, Hygiénistes, etc…) et
> remboursement des soins liés à des consultations/contrôles annuels.
>
> Et pour le reste, on porte la durée du congé maternité à 6mois, on défiscalise
> les gardes d’enfants en bas âge et on limite les allocations familiales à 2
> enfants.
> Limitation au strict minimum du nombre de fonctionnaires qui occupent un poste
> purement administratif.
> Limitation à un seul mandat pour les élus et suppression des indemnités et des
> retraites pour les anciens élus.
> Plafonnement pour tous de la retraite au montant du SMIC.
> Plafonnement de la durée de versement du chômage à 4ans pour toute la vie des
> cotisants.
> Suppression de l’IS et de l’IR et passage de la TVA à 30%.
> Suppression de la dotation de l’Etat et retour de la taxe foncière pour le
> financement des Mairies.
>

Je passe sur la partie delirium totalitaire dont le summum est est la non individualisation des peines, ce qui contredit de fait le concept de justice et nous ramène au monde tribal.

Sur la fiscalité, le foncier est une assez mauvaise base si l'on recherche une équité.
Une flat tax locale serait bien plus performante, ou une tva locale.
Sur la tva que je préfère en général à l'ir, tout faire reposer dessus dans un pays à forte dépense collectivisée, implique un taux très élevé donc une incitation très forte à la fraude.
Il vaut mieux 2 ou 3 uniques impôts à taux faibles dans un pays, que un seul à taux élevé.
Et avec 2 ou 3 impôts très simples à base très large, le code des impôts peut être ramené à une dizaine de pages.


Chris

24/02/2024 à 18h04

Construction de deux prisons de 40000 50000 places pour loger nos ennemis de la république. Places payées par la famille et non par le contribuable. Si pas de possibilité de paiement : peloton d’exécution . Puis construction de 2 autres prisons de 50000 places 5 ans après. Ce qui nous fait 4 prisons de 200 000 places .

Inspiration de l’idée du Salvador que j’ai améliorée .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/02/2024 à 18h08

wakrap écrivait:
------
> Sur la fiscalité, le foncier est une assez mauvaise base si l'on recherche une équité.
> Une flat tax locale serait bien plus performante, ou une tva locale.

Ah j'avais prévenu que c'était un scénario utopique...

Je comprends pas la logique derrière une "flat tax locale", faut bien l'indexer sur quelque chose ?
Il s'agirait de quoi si ce n'est pas sur du foncier ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2024 à 18h59

Prunelles écrivait:
---------


> Pour la santé, suppression des mutuelles et création d’une Grande Sécu.
> Suppression du conventionnement (maintien d’une BR généreuse pour les patients,
> mais honoraires libres pour les praticiens).

Suppression du monopole de la sécu. Si cette institution créée par des communistes est si performante que ça elle saura affronter la concurrence.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/02/2024 à 06h56

Prunelles écrivait:
---------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Sur la fiscalité, le foncier est une assez mauvaise base si l'on recherche
> une équité.
> > Une flat tax locale serait bien plus performante, ou une tva locale.
>
> Ah j'avais prévenu que c'était un scénario utopique...
>
> Je comprends pas la logique derrière une "flat tax locale", faut bien l'indexer
> sur quelque chose ?
> Il s'agirait de quoi si ce n'est pas sur du foncier ?

le revenu global sur la même base qu'une flat taxe pour l'Etat, comme toute flat tax.
base fiscale identique entre toutes les communes régions Etat, donc concurence fiscale simple et visible


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/02/2024 à 09h03

Pas bête !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2024 à 09h28

wakrap écrivait:
------
> base fiscale identique entre toutes les communes régions Etat

bin y a juste des territoires entiers qui vont disparaître... tu veux la meme fiscalité dans la creuse qu a paris ? avec un impot sur le revenu unique lineaire et non progressif ? tout le travail et le capital va se concentrer encore plus dans les regions a forte activité.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/02/2024 à 14h16

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > base fiscale identique entre toutes les communes régions Etat
>
> bin y a juste des territoires entiers qui vont disparaître... tu veux la meme
> fiscalité dans la creuse qu a paris ? avec un impot sur le revenu unique
> lineaire et non progressif ? tout le travail et le capital va se concentrer
> encore plus dans les regions a forte activité.

Je ne comprends pas.
Je parle de concurrence fiscale et tu dis la même fiscalité


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2024 à 16h03

wakrap écrivait:
------
> Je parle de concurrence fiscale

mais c est pire... ca fera plein de petites irelandes/luxembourg/suisse, avec des travailleurs "frontaliers" inter-régionaux


azerty

25/02/2024 à 21h18

Je supprime tous les comités Théodule à la con. Met le droit français au moins à égalité avec le droit europeeen. Rétabli le droit du sang. Tolérance zéro sur les incivilités. Réduction des 8ndemnites chômage. Suppression de l âme. Limitation de la css. Fin de l aide au développement. Faire payer les taulard financierment et leur famille.


king_zoulou

25/02/2024 à 22h09

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Je parle de concurrence fiscale
>
> mais c est pire... ca fera plein de petites irelandes/luxembourg/suisse, avec
> des travailleurs "frontaliers" inter-régionaux

Lol
Compare la suisse où il y a une concurrence fiscale entre les régions et la France où il n’y en a pas.
C’est pas en suisse que y a des gigantesques déserts avec zéro services hein.


Victor

25/02/2024 à 23h49

un peu nul comme topic
suffit juste de créer une obligation de se brosser les dents + interdiction de l'excès de sucres et tu résous une grand majorité des pb dentaire


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2024 à 06h50

king_zoulou écrivait:
-----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > wakrap écrivait:
> > ------
> > > Je parle de concurrence fiscale
> >
> > mais c est pire... ca fera plein de petites irelandes/luxembourg/suisse, avec
> > des travailleurs "frontaliers" inter-régionaux
>
> Lol
> Compare la suisse où il y a une concurrence fiscale entre les régions et la
> France où il n’y en a pas.
> C’est pas en suisse que y a des gigantesques déserts avec zéro services hein.

400 000 travailleurs frontaliers en suisse (7% des actifs travaillant). faut prendre la suisse et les territoires frontaliers, et la y a de tres tres grosses inégalités.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/02/2024 à 06h54

Hokusai écrivait:
-------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > wakrap écrivait:
> > > ------
> > > > Je parle de concurrence fiscale
> > >
> > > mais c est pire... ca fera plein de petites irelandes/luxembourg/suisse,
> avec
> > > des travailleurs "frontaliers" inter-régionaux
> >
> > Lol
> > Compare la suisse où il y a une concurrence fiscale entre les régions et la
> > France où il n’y en a pas.
> > C’est pas en suisse que y a des gigantesques déserts avec zéro services hein.
>
> 400 000 travailleurs frontaliers en suisse (7% des actifs travaillant). faut
> prendre la suisse et les territoires frontaliers, et la y a de tres tres grosses
> inégalités.

C'est beau comme nature les inégalités, c'est bien. Quel est le problème ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2024 à 07h01

wakrap écrivait:
------
> C'est beau comme nature les inégalités, c'est bien. Quel est le problème ?

ca cree des dépendances de toutes natures, de l appauvrissement, et de la perte de souveraineté.
on le voit tous les jours en france, avec par exemple notre sinodependance et encore récemment avec le gaz russe ou la défense.

le protectionnisme ca porte bien son nom et couvre de très nombreux domaines, pas que economiques.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/02/2024 à 08h55

Retrouver une vraie fiscalité locale, et le financement qui en découle, pour moi c’est surtout un moyen d’enfin responsabiliser les élus locaux. Fini les dépenses sous-évaluées ou inutiles dans des rondpoints ou des aménagements sans queue ni tête parce qu’il faut utiliser le budget.

En face, on observera également un vrai engagement des habitants. Vous voulez une nouvelle école, on augmente les taxes pendant quelques temps pour financer ça. Enfin on aura des élections basées sur des programmes économiques et pas seulement les lignes de campagnes sur un bout de papier.


Dentarue

26/02/2024 à 09h04

Comme à Paris ☝️


1