Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDimensions minimales salle implanto - Eugenol

Dimensions minimales salle implanto

Arty

28/02/2024 à 04h39

Bonjour à tous

Dans notre futur cabinet nous souhaitons transformer une salle de 265x230cm en salle dédiée à l’implantologie

Nous avons une organisation bac et cassette et souhaitons n’avoir dans cette pièce uniquement : fauteuil simple, kart indépendant d’aspi, table pont et kart moteur d’implanto

Pensez vous que la dimension suffit ?

Un petit sas et une salle CBCT jouxtent cette salle chirurgie que nous cloisonnons au placo, nous pensons créer un SAS ouvert sur la salle implanto mais cela vient créer un flux de patients dans cet espace propre pour accéder à la salle radio (en bas à gauche)

Merci à vous pour les conseils

Ps : dérogation à la norme handicapée pour notre structure

Ddaccfeyvidzdz8cpff46bmatgxf - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2024 à 08h31

salut,

l acces au cbct par le sas c est pas bien...
l acces au bloc par le pied du fauteuil aussi...
2.3m de largeur c est un peu faible quand meme
vous allez stocker dans le sas ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/02/2024 à 08h55

L'emplacement du porte-manteau n'est pas indiqué sur le plan ! ☝


Arty

28/02/2024 à 09h20

Je vais effectivement voir pour faire une entrée couloir pour le Cbct et inverser le sens du fauteuil.

Je pensais ne pas cloisonner le SAS afin de gagner un « espace », mais tout cela reste assez « confiné »


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2024 à 11h23

regarde juste le sens d'ouverture de la porte du bloc... (qui doit etre coulissante et automatique plutot)


Arty

28/02/2024 à 11h28

Je pensais (a l’inverse du plan) mettre une porte coulissante manuelle qui parte vers la droite

Ou simplement supprimer la cloison avec la porte pour plus d’espace


Arty

28/02/2024 à 11h30

Je pensais (a l’inverse du plan) mettre une porte coulissante manuelle qui parte vers la droite

Ou simplement supprimer la cloison avec la porte pour plus d’espace dans ce mini bloc


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2024 à 12h46

je pense que la porte entre le sas et le bloc est necessaire... la porte entre le sas et le couloir peut etre moins...
ce qui est embêtant c est tes deux gaines techniques


Arty

28/02/2024 à 14h35

Alors je n'ai pas de gaine technique dans ce petit bloc et nous mettrons un chariot de stockage dans le sas, quelque chose de très léger toujours dans le souci d'encombrer le moins possible ..
Tu as du prendre une étagère comme une gaine technique sur le plan

Je suis preneur de tous les conseils merci!