Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentiste salarié : chômage et indemnités maladie - Eugenol

Dentiste salarié : chômage et indemnités maladie

pascal56

15/03/2024 à 22h41

Voilà voilà, 45 libéral et là, pour meubler la retraite, je me suis fait embaucher par un centre qui... a été liquidé hier.
Inutile de dire que déontologiquement, j'ai les tripes en vrac car arrêt brutal du juge et impossibilité de terminer les soins en cours !
Je vous laisse imaginer..
Mais là n'est pas le sujet, j'ai juste 2 questions pour celui ou celle qui sait :
- J'ai une cotisation chômage prélevée mais y ai-je droit ?
- Quid des indemnités pour arrêt maladie (15j)?

Qui peut me répondre autre chose que rien et rien !?

Merci



Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/03/2024 à 11h02

EDIT : réponse hors sujette.

Par curiosité malsaine, pourquoi ton centre a été liquidé ?


moritooth

16/03/2024 à 11h23

Pour toucher le chômage il faut avoir travailler 6 mois ou 4 mois dans les 24 derniers mois selon la date de fin du contrat (ça a changer en début d'année). Mais tu n'as plus droit au chômage si tu as dépassé les 65 ou 67 ans ( selon date de naissance).
Pour les IJ c'est pareil, il y a une limite dans le cadre du cumul emploi-retraite, de mémoire avoir travaillé au moins 3 mois, et une limite dans la durée d'indmnisation. A vérifier si il n'y a pas une limite d'âge lorsqu'on a atteint le taux plein.


Jf35

16/03/2024 à 18h36

J’ai une autre question.
Prélèvement sur la feuille de salaire ne veut pas dire non plus paiement assuré par le patron des charges salariales.
À vérifier.
Tu peux t’inscrire à pôle emploi dès lundi avec un conseiller qui sera meilleur que moi.
Et bon courage.


CHRISTOPHE. 78

17/03/2024 à 12h04

Pour les İJ si le centre n'a pas mis en place une prévoyance en plus ça sera le tarif sécu qui est maigrelet... Pour le chômage il y a un plafond autour de 6000 brut mensuel , à vérifier.


moritooth

17/03/2024 à 21h22

Attention, le fait d'être déjà retraité, et l'âge, jouent un rôle dans les l'attributions des droits à chômage et aux IJ maladie. Ce qui n'est pas illogique.


pascal56

19/03/2024 à 18h54

@Prunelles

Difficile de répondre simplement. Officiellement problèmes de recrutement, et ... bcp de malfaçons.
Par ailleurs, placer des implants chez des patients aux finances limite, c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons. Aucun entretien, ils ont payé et basta. Pas pour tous bien sûr mais pour trop...


pascal56

19/03/2024 à 18h56

moritooth écrivait:
---------
> Pour toucher le chômage il faut avoir travailler 6 mois ou 4 mois dans les 24
> derniers mois selon la date de fin du contrat (ça a changer en début d'année).
> Mais tu n'as plus droit au chômage si tu as dépassé les 65 ou 67 ans ( selon
> date de naissance).

Merci, je pense aller voir chez les Grecs pour les prochaines vacances !
> Pour les IJ c'est pareil, il y a une limite dans le cadre du cumul
> emploi-retraite, de mémoire avoir travaillé au moins 3 mois, et une limite dans
> la durée d'indmnisation. A vérifier si il n'y a pas une limite d'âge lorsqu'on a
> atteint le taux plein.


pascal56

19/03/2024 à 18h58

Jf35 écrivait:
----
> J’ai une autre question.
> Prélèvement sur la feuille de salaire ne veut pas dire non plus paiement assuré
> par le patron des charges salariales.
> À vérifier.
> Tu peux t’inscrire à pôle emploi dès lundi avec un conseiller qui sera meilleur
> que moi.
> Et bon courage.

Ouaip, c'est à tenter, mieux vaut demander au bon Dieu qu'à ses saints. Je vous tiens au courant