Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue vont devenir les dentistes salariés en zone non - Eugenol

Que vont devenir les dentistes salariés en zone non prioritaire des centres en liquidation judiciaire( dentifree, Clinadent,…)

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

16/03/2024 à 13h40

Sachant qu’ à partir du 01 janvier 2025, il ne sera plus autorisé de s’installer dans les zones non prioritaires définies par les ARS, comment les nombreux dentistes travaillant en centre défaillant( faillites++) vont pouvoir garder leur droit à exercer dans ces zones ?


Gabzou

16/03/2024 à 15h11

Comment ça plus autorisé?
Pas de nouvelle installation conventionnée c'est ça ?
Ben s'ils étaient là avant ils sont toujours dans le pool, ils modifient juste leur forme d'exercice, soit ils partent en liberal soit salarié ailleurs.
Je ne vois pas de problème, c'est pas de nouvelle installation sans départ, en nombre de praticiens. Le nombre de praticiens ne change pas.


Jf35

16/03/2024 à 18h30

Ce n’est pas réellement un droit pour le dentiste salarié.
Le centre a passé un conventionnement avec tant de dentistes ou équivalent temps plein, minimum 2 jours par semaine.Tu disparais si plus de centre.
Si t’es licencié, tu peux te faire embaucher ailleurs si un poste se libère.
Sinon tu tentes ta chance auprès de l’ars et de la commission départementale ad hoc pour le libéral dans la même zone non prioritaire car le centre libère alors des places , ( fameux 1 pour 1).
Ou bien à plusieurs, vous rachetez le centre.



Gabzou

16/03/2024 à 20h28

J'ose espérer que l'ARS donnera priorité aux sortants.
Quelqu'un a un lien vers le texte qui s'applique aux centres ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/03/2024 à 21h31

Quelle grosse marrade...
Nous qui bossons dans un des pires déserts médicaux français la SS nous reproche de trop travailler...


--
Schooner For Ever


moritooth

16/03/2024 à 23h29

bond écrivait:
----
> Sachant qu’ à partir du 01 janvier 2025, il ne sera plus autorisé de s’installer
> dans les zones non prioritaires définies par les ARS, comment les nombreux
> dentistes travaillant en centre défaillant( faillites++) vont pouvoir garder
> leur droit à exercer dans ces zones ?
>

Alors franchement c'est leur problème !! et ils ont encore 9 mois pour prendre leur avenir en mains !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/03/2024 à 00h06

Rapelons que les centres qui ne ferment pas sont subventionnés par de l'argent public, sinon ils ne boucleraient pas leurs fins de mois.
Je suis un peu comme Moritooth, les confrères salariés n'ont qu'à s'installer avant la date limite, ou aller ailleurs, c'est pas le boulot qui manque.



--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/03/2024 à 00h12

Gabzou écrivait:
------
> J'ose espérer que l'ARS donnera priorité aux sortants.>

C'est ça, tu voudrais donner un avantage à ceux qui n'ont pas eu les roustons de s'installer ?
La prime aux planqués?
Tu réalises ce que tu écris?



--
Schooner For Ever


Gabzou

17/03/2024 à 02h48

rapelapente écrivait:
-----------
> Gabzou écrivait:
> ------
> > J'ose espérer que l'ARS donnera priorité aux sortants.>
>
> C'est ça, tu voudrais donner un avantage à ceux qui n'ont pas eu les roustons
> de s'installer ?
> La prime aux planqués?
> Tu réalises ce que tu écris?
>
>
>
> --
> Schooner For Ever
>

Oui. Derrière ceux que tu appelles les planqués, car sans doute autant que nous tous tu as constaté les dérives de certains centres, et que tu voudrais voir punis pour ça, il y a des êtres humains qui ont pour certain fait leur vie localement et pour lesquels une interdiction de réinstallation perturberait grandement la vie. Et à quelqu'un qui quitte volontairement un centre car les pratiques ne lui conviennent pas tu dis la même chose?
Je considère que l'exercice libéral est plus souhaitable que le salariat en structure, mais si certains ont besoin d'une période ainsi pour quelque raison que ce soit (et j'en imagine un bon nombre qui sont tout à fait légitimes), je ne leur jetterai pas la pierre.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/03/2024 à 05h36

rapelapente écrivait:
-----------
> Gabzou écrivait:
> ------
> > J'ose espérer que l'ARS donnera priorité aux sortants.>
>
> C'est ça, tu voudrais donner un avantage à ceux qui n'ont pas eu les roustons
> de s'installer ?
> La prime aux planqués?
> Tu réalises ce que tu écris?
>
>
>
> --
> Schooner For Ever
>

C'est la société du mérite, celui qui n'a pas de roustons a plus de mérite à se lever le matin que l'entrepreneur dynamique.
Il souffre, lui, tous les matins, protégeons le


moritooth

17/03/2024 à 18h27

Il y a fort à parier que tout ça va se monnayer, avec de belles enveloppes pour récupérer le droit à conventionnement d'un retraité.

Au fait est-ce qu'un conventionné libéral sortant pourra être remplacé par un conventionné salarié entrant ?


bouboule

17/03/2024 à 19h10

Exactement, ils ont réinventé les plaques , comme pour les taxis. Les futurs retraités doivent être aux anges. Ils vont réussir à vendre un vieux machin qui ne vaut rien a prix d’or…


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/03/2024 à 11h18

Pouvaient pas le faire plus tôt ??????

😡😡😡😡🤬


--
Schooner For Ever


bouboule

18/03/2024 à 12h19

😬moi je croise les doigts pour être dans une zone non prioritaire!! Ça fera un p’tit billet de plus pour partir l’esprit légère quand le moment sera venu.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/03/2024 à 12h30

Oui ben moi j'aurais voulu ça en 2013...
Parceque maintenant personne ne veut venir bosser chez nous :-))
Et ça sera le dernier endroit à sortir de la classification " sous dotée"...


--
Schooner For Ever


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/03/2024 à 16h32

Gabzou écrivait:
------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Gabzou écrivait:
> > ------
> > > J'ose espérer que l'ARS donnera priorité aux sortants.>
> >
> > C'est ça, tu voudrais donner un avantage à ceux qui n'ont pas eu les roustons
> > de s'installer ?
> > La prime aux planqués?
> > Tu réalises ce que tu écris?
> >
> >
> >
> > --
> > Schooner For Ever
> >
>
> Oui. Derrière ceux que tu appelles les planqués, car sans doute autant que nous
> tous tu as constaté les dérives de certains centres, et que tu voudrais voir
> punis pour ça, il y a des êtres humains qui ont pour certain fait leur vie
> localement et pour lesquels une interdiction de réinstallation perturberait
> grandement la vie. Et à quelqu'un qui quitte volontairement un centre car les
> pratiques ne lui conviennent pas tu dis la même chose?
> Je considère que l'exercice libéral est plus souhaitable que le salariat en
> structure, mais si certains ont besoin d'une période ainsi pour quelque raison
> que ce soit (et j'en imagine un bon nombre qui sont tout à fait légitimes), je
> ne leur jetterai pas la pierre.

OUI ok mais ils peuvent s'installer sur 97% du territoire français alors ça va, on ne va quand même pas verser une larmichette parce que Toto il peut pas s'installer dans le 1er ou le 16ème arrondissement. Ces jeunes , quand ils s'installent dans un centre ils savent très bien où ils vont , faut arrêter de croire qu'ils ne regardent plus les émissions qui parlent des scandales à répétition...pas plus tard que la semaine dernière .https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/5751714-centres-de-sante-profits-sur-ordonnance.html
--
http://www.fsdl.fr/


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/03/2024 à 17h02

Je pense que la question concerne les droits sociaux a obtenir apres licnciement économique (prime licenciement, prime preavisn allocation aide retour a l'emploi, les avantages obtenus apres reunions de liquidation etc...)
RoooooooooCkiiiiiie!!!!!! :-)