Tous les forums
Avis conseils plan cabinet
17/03/2024 à 07h38
Bonjour
Je déménage mon cabinet dentaire. J'ai trouvé un local de 81 m2.
Actuellement je travaille seul, sans assistante.
La surface est peut être limite pour 2 salles de soins.
L'idée, c'est de créer une 2ème salle de soins (forcément plus petite) que je n'équiperai pas tout de suite dans l'optique de pouvoir accueillir un 2ème dentiste.
le local est au RDC, l'avantage c'est qu'il n'y a pas beaucoup de cloisons déjà existante et pas de mur porteur au milieu.
J'ai commencé à concevoir un plan. Ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de bureau d'accueil. Travaillant seul actuellement ça ne me dérange pas. Mais j'imagine qu'avec une assistante-secrétaire c'est préférable.
Pour info : le local est au RDC sur un radier. Pas de cave, pas de vide sanitaire... snif
Vos avis m'intéressent !
Avant de me lancer des tomates pourries, je précise que ce message est juste un brouillon. Les professionnels entreront en jeu pour les questions plus corsées, promis !
17/03/2024 à 08h48
Euh ça veut dire faire des saignées pour tes sorties de wc ( gros diamètre)et fauteuils 40 mm. Et gérer les arrivées d’eau.
Faut voir l’homme de l’art.
Tu seras contraint par ces sorties d’eau.
Un 2 eme dentiste ne viendra pas car trop petit et son assistante travaillera où?
17/03/2024 à 11h38
Les salles de soin bornes c’est pas bon pour le moral !
Si tu veux absolument avoir 2 salles de soins, place la 2ème derrière la baie en façade à la place de ta salle d’attente.
Mais cela éloignera beaucoup les salles de soin l’une de l’autre avec le problème des flux sales et propres pour la Sté.
Pas impossible, mais va falloir être créatif.
17/03/2024 à 12h38
Effectivement. C'est pour ça que j'ai précisé qu'il n'y a ni cave ni vide sanitaire. Ca m'inquiète également. Possibilité peut être de faire passer les évacuations en façade, faut voir le coût. Encore une fois j'en suis qu'à un stade précoce du projet. J'attends de voir avec les pro pour la faisabilité.
17/03/2024 à 12h41
Prunelles écrivait:
---------
> Les salles de soin bornes c’est pas bon pour le moral !
> Si tu veux absolument avoir 2 salles de soins, place la 2ème derrière la baie en
> façade à la place de ta salle d’attente.
> Mais cela éloignera beaucoup les salles de soin l’une de l’autre avec le
> problème des flux sales et propres pour la Sté.
> Pas impossible, mais va falloir être créatif.
Intéressant ! merci