Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai fait une connerie (moi aussi) - Eugenol

J'ai fait une connerie (moi aussi)

Chris

18/03/2024 à 20h16

vernal écrivait:
------
> En implanto, cela me fait penser à la pose de l'implant à 800 tours minute. Tout
> le monde l'a faite celle-là sauf Ulysse90, bien sur !
>
> Pour la résection sur le canal L, pas simple.

Je n’ai pas encore fait cet erreur mais j’en ai fait une qui est pas mal en implanto. Extraction implantation immédiate sur 12. J’ai réussi à balancer l’implant posé à la main et non au contre angle dans la cavité nasale. J’ai passé une bonne trentaine de minutes pour récupérer l’implant en passant par l’apex de la 12


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/03/2024 à 20h17

enlaye écrivait:
------
> Et puis il faut rendre à Ulysse ce qui est à Ulysse , c est que depuis qu il est
> là on se remet à parler de dents .
> Ce qui n ' est pas mal .

Voui c'est ce que j'avais reconnu entre les lignes mais bon quand même ça reste un petit con. Mais possible qu'il s'améliore dans son rapport aux autres.... si ses mollets désenflent....
Tu le qualifiais de schizophrène... Je dirais plutôt sociopathe...

Oh merde... Les deux?
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ulysse90

18/03/2024 à 20h58

vulpi écrivait:
-----
> Bin j'ai récupéré ce cas. Il y a de l'ancien et du contemporain. Le dernier acte
> est ce splendide bridge sur implants, moins de deux ans, réalisé par "un jeune
> dentiste très bien qui m'a pris en urgence au mois d'août pendant mes vacances."
> Au moins je sais que j'ai affaire à une parodontite très agressive, puisqu'elle
> n'existait pas il y a deux ans 😁.
> Voili voilà, je suis bien avancé avec mon cas.
> (il a bien visé pour l'implant distal, vu la distance avec le NDI)

Typiquement le résultat d'une succession de "dentistes traitants" (généralement du sous-traitement hormis dans l'indication des endo et des couronnes), ajoutée à l'incursion d'un "planteur" en one shot sans aucune vision globale autre que celle de son portefeuilles.
Malheureusement, il n'y a souvent rien entre les deux...
Les deux ont bien gagné leur vie sans trop se prendre la tête, et c'est toi, l'omni consciencieux, qui vas récupérer la charge mentale d'une prise en charge cohérente, avec très probable refus du patient car il va tomber de trop haut, ou bien tu continues sur la même lancée parce que t'es un "dentiste traitant" avec ses petits détartrages, ou un planteur...
Ça énerve, hein ? 😅


azerty

18/03/2024 à 22h09

Chris écrivait:
-------
> vernal écrivait:
> ------
> > En implanto, cela me fait penser à la pose de l'implant à 800 tours minute.
> Tout
> > le monde l'a faite celle-là sauf Ulysse90, bien sur !
> >
> > Pour la résection sur le canal L, pas simple.
>
> Je n’ai pas encore fait cet erreur mais j’en ai fait une qui est pas mal en
> implanto. Extraction implantation immédiate sur 12. J’ai réussi à balancer
> l’implant posé à la main et non au contre angle dans la cavité nasale. J’ai
> passé une bonne trentaine de minutes pour récupérer l’implant en passant par
> l’apex de la 12

Respect. Bon j ai pas fait mieux. Pose de bridge et hop deux mois après fracture de racine. Extraction.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2024 à 09h28

Ulysse90 écrivait:
--------
"Typiquement le résultat d'une succession de "dentistes traitants" (généralement du sous-traitement hormis dans l'indication des endo et des couronnes), ajoutée à l'incursion d'un "planteur" en one shot sans aucune vision globale autre que celle de son portefeuilles."

tu dis portefeuille , arff , ça a un coté préméditation ce qui serait diffamatoire , pcq je me demande meme si ce n est pas plus grave , j en serais presque a remplacer portefeuille par capacité .
mais au fait , toi , quelles sont tes capacités de stratégies de plan de ttt donc d occlusion ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/03/2024 à 09h48

Ulysse90 écrivait:
--------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Bin j'ai récupéré ce cas. Il y a de l'ancien et du contemporain. Le dernier
> acte
> > est ce splendide bridge sur implants, moins de deux ans, réalisé par "un jeune
> > dentiste très bien qui m'a pris en urgence au mois d'août pendant mes
> vacances."
> > Au moins je sais que j'ai affaire à une parodontite très agressive,
> puisqu'elle
> > n'existait pas il y a deux ans 😁.
> > Voili voilà, je suis bien avancé avec mon cas.
> > (il a bien visé pour l'implant distal, vu la distance avec le NDI)
>
> Typiquement le résultat d'une succession de "dentistes traitants" (généralement
> du sous-traitement hormis dans l'indication des endo et des couronnes), ajoutée
> à l'incursion d'un "planteur" en one shot sans aucune vision globale autre que
> celle de son portefeuilles.
> Malheureusement, il n'y a souvent rien entre les deux...
> Les deux ont bien gagné leur vie sans trop se prendre la tête, et c'est toi,
> l'omni consciencieux, qui vas récupérer la charge mentale d'une prise en charge
> cohérente, avec très probable refus du patient car il va tomber de trop haut, ou
> bien tu continues sur la même lancée parce que t'es un "dentiste traitant" avec
> ses petits détartrages, ou un planteur...
> Ça énerve, hein ? 😅
>
Je ne me sens pas concerné. Ça fait trente ans que j'exerce au même endroit et je prends toujours des nouveaux patients. Ceux que je suis depuis trente ans, bah ils viennent me faire un petit coucou une fois l'an, mais à part un détartrage et des radios de contrôle, il n'y a pas grand chose à faire.
Tu fais trop de généralisations, déformations, ça a un côté café du commerce tes histoires, alors forcément ça ne peut pas m'énerver, ça manque de niveau.


vernal

19/03/2024 à 10h06

Ulysse90 écrivait:
--------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Bin j'ai récupéré ce cas. Il y a de l'ancien et du contemporain. Le dernier
> acte
> > est ce splendide bridge sur implants, moins de deux ans, réalisé par "un jeune
> > dentiste très bien qui m'a pris en urgence au mois d'août pendant mes
> vacances."
> > Au moins je sais que j'ai affaire à une parodontite très agressive,
> puisqu'elle
> > n'existait pas il y a deux ans 😁.
> > Voili voilà, je suis bien avancé avec mon cas.
> > (il a bien visé pour l'implant distal, vu la distance avec le NDI)
>
> Typiquement le résultat d'une succession de "dentistes traitants" (généralement
> du sous-traitement hormis dans l'indication des endo et des couronnes), ajoutée
> à l'incursion d'un "planteur" en one shot sans aucune vision globale autre que
> celle de son portefeuilles.
> Malheureusement, il n'y a souvent rien entre les deux...
> Les deux ont bien gagné leur vie sans trop se prendre la tête, et c'est toi,
> l'omni consciencieux, qui vas récupérer la charge mentale d'une prise en charge
> cohérente, avec très probable refus du patient car il va tomber de trop haut, ou
> bien tu continues sur la même lancée parce que t'es un "dentiste traitant" avec
> ses petits détartrages, ou un planteur...
> Ça énerve, hein ? 😅
>

A part cela, pendant les études pas de coup de boule, pas de "PANDAN LAGL" ou"PANDAN-L'OEIL" ???


Dentarue

19/03/2024 à 14h37


Dentarue

19/03/2024 à 14h40

Il ne suffit pas de casser le thermomètre pour faire baisser la température.
Le dentiste français est une richesse que tous nous envient, comme beaucoup d’autres choses…
On retrouve toujours les mêmes pour nier les évidences. ☝🏾


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/03/2024 à 15h19

La seule chose que le monde entier nous envie c'est la Légion étrangère, tout le reste est discutable.


Ulysse90

19/03/2024 à 15h27

enlaye écrivait:
------

> mais au fait , toi , quelles sont tes capacités de stratégies de plan de ttt
> donc d occlusion ?

T'as un moyen objectif pour les évaluer ?
Quelles sont les tiennes ? 😘


Ulysse90

19/03/2024 à 15h32

vulpi écrivait:


> > alors forcément ça ne peut pas m'énerver, ça manque de niveau

Je parlais de la situation dans laquelle tu te trouves avec ce patient.

-----
> > > (il a bien visé pour l'implant distal, vu la distance avec le NDI)

J'avais pas vu ça.
T'as fait un cbct ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/03/2024 à 15h34

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Sinon y a la technique d'Enlaye, tu extraies, tu coupe touski dépasse, t'arranges un peu et tu remets, mais bon si t'es pas varois c'est pas fastoche.

Si après la sieste Enlaye peut nous faire un p'tit apéro sur les ERI, ce serait super sympa.


Ulysse90

19/03/2024 à 15h35

Dentarue écrivait:
--------
> Il ne suffit pas de casser le thermomètre pour faire baisser la température.
> Le dentiste français est une richesse que tous nous envient, comme beaucoup
> d’autres choses…
> On retrouve toujours les mêmes pour nier les évidences. ☝🏾

On dit aussi de ne pas tuer le messager, au choix.
En tous les cas, eugenol est moribond, mais pas encore mort, ça fait plaisir de voir certains sujets avec 4000 vues en peu de temps...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2024 à 15h43


--------
enlaye écrivait:
mais au fait , toi , quelles sont tes capacités de stratégies de plan de ttt donc d occlusion ?
Ulysse90 écrivait:
T'as un moyen objectif pour les évaluer ?

c est très facile à évaluer c est inversement proportionnel au chiffre d affaire


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/03/2024 à 15h50

Ulysse90 écrivait:
--------
> vulpi écrivait:
>
>
> > > alors forcément ça ne peut pas m'énerver, ça manque de niveau
>
> Je parlais de la situation dans laquelle tu te trouves avec ce patient.
>
> -----
> > > > (il a bien visé pour l'implant distal, vu la distance avec le NDI)
>
> J'avais pas vu ça.
> T'as fait un cbct ?
>
Pas de signes d'appels pas d'examen, c'est près en 2D et silencieux cliniquement (ça veut pas dire mettre la poussière sous le tapis) je vois pas l'intérêt pour l'instant et même pour un futur lointain.


Ulysse90

19/03/2024 à 16h02

vulpi écrivait:
-----

> >
> c'est près en 2D

Ah ok, j'avais compris que tu croyais que c'était vraiment près, en te lisant ; en fait tu faisais une blague. :-)
Au temps pour moi.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2024 à 16h07

suite à " Quelles sont les tiennes ? 😘"
c est inversement prop au ciffre d affaire pcq tu comprends ,que SI avant de te precipiter pour boucher un trou avec 1 implant ,
- tu décides de reprendre la couronne du haut qui a egressé
- que donc il faut demonter la couronne qui elle meme est salement inlaycorisé enclaveté sur une endo pipée
- mais que cette meme couronne tient le stellite de l epoque ming que dès que tu vas la virer tout va dégringoler alors que la gonzesse te dit qu elle en a besoin pour aller au mariage de sa cousine d amour , et que tant elle y retrouve le blondé qui avait presque reussi à conclure dans sa laguna montée sport question vitale pour qu elle s en sorte
tout ca ç est du temps et du temps passé à faire le chaoui pour 3 sous , et surtout si ce n est meme pas toi qui implantera , alors c est que dejà tu es chargé d une certaine mission occlusale .
de plus a faire tout ce bordel c est que tu as promis un confort meilleur , alors que tu sais que cet enculé de prothesiste va te te sortir une dent qui va te dessiner une courbe à la Picasso en pleine phase maniaque ,
bin si tu es capable d accepter tout tout ça pour une couronne sur implant et 1 zircon RACO , c est que tu y crois , meme si comme je viens de l apprendre ici la centrée n existe pas .
voilà ceci dit je ne me plains pas pcq moi aussi je suis tres tres fort , comme toi .


Ulysse90

19/03/2024 à 16h07

enlaye écrivait:
------
>
Ulysse90 écrivait:
> T'as un moyen objectif pour les évaluer ?
>
> c est très facile à évaluer c est inversement proportionnel au chiffre d affaire
>

Y a un peu de tout, je crois, dans cette noble profession de chicotier, mais, comme le chantait Daniel, il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête...


Ulysse90

19/03/2024 à 16h14

enlaye écrivait:
------
SI avant de te
> precipiter pour boucher un trou avec 1 implant ,
> - tu décides de reprendre la couronne du haut qui a egressé
> - que donc il faut demonter la couronne qui elle meme est salement inlaycorisé
> enclaveté sur une endo pipée
> - mais que cette meme couronne tient le stellite de l epoque ming que dès que tu
> vas la virer tout dégringole alors que la gonzesse te dit qu elle en a besoin
> pour aller au mariage de sa cousine d amour , et que tant elle y retrouve le
> blondé qui avait presque reussi à conclure dans sa laguna montée sport question
> vitale pour qu elle s en sorte
> tout ca ç est du temps et du temps passé à faire le chaoui pour 3 sous , et
> surtout si ce n est meme pas toi qui implantera , alors c est que dejà tu es
> chargé d une certaine mission occlusale .
> de plus a faire tout ce bordel c est que tu as promis un confort meilleur , et
> que tu sais que cet enculé de prothesiste va te te sortir une dent qui va te
> dessiner une courbe à la Picasso en pleine phase maniaque ,
> bin si tu es capable d accepter tout tout ça pour une couronne sur implant et 1
> zircon RACO , c est que tu y crois , meme si comme je viens de l apprendre la
> centrée n existe pas .
> voilà ceci dit je ne me plaint pas pcq moi aussi je suis tres tres fort , comme
> toi .

Ah mais ça c'est de la dentisterie du quotidien.
J'ai jamais dit que tout le monde en était capable, mais en sachant faire pas mal de trucs tout seul et en sachant le vendre, y a moyen d'avoir le même CA horaire qu'un tailleur de crayons RAC0, ton métier a plus de sens, mais tu auras moins de volume de CA et tu seras moins populaire, mais ça se fait...


Dentarue

19/03/2024 à 16h56

Je plussoie, mais chuuuuut, tu vas les vexer.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/03/2024 à 17h19

enlaye écrivait:
------
> suite à " Quelles sont les tiennes ? 😘"
> c est inversement prop au ciffre d affaire pcq tu comprends ,que SI avant de te
> precipiter pour boucher un trou avec 1 implant ,
> - tu décides de reprendre la couronne du haut qui a egressé
> - que donc il faut demonter la couronne qui elle meme est salement inlaycorisé
> enclaveté sur une endo pipée
> - mais que cette meme couronne tient le stellite de l epoque ming que dès que tu
> vas la virer tout va dégringoler alors que la gonzesse te dit qu elle en a
> besoin pour aller au mariage de sa cousine d amour , et que tant elle y retrouve
> le blondé qui avait presque reussi à conclure dans sa laguna montée sport
> question vitale pour qu elle s en sorte
> tout ca ç est du temps et du temps passé à faire le chaoui pour 3 sous , et
> surtout si ce n est meme pas toi qui implantera , alors c est que dejà tu es
> chargé d une certaine mission occlusale .
> de plus a faire tout ce bordel c est que tu as promis un confort meilleur ,
> alors que tu sais que cet enculé de prothesiste va te te sortir une dent qui va
> te dessiner une courbe à la Picasso en pleine phase maniaque ,
> bin si tu es capable d accepter tout tout ça pour une couronne sur implant et 1
> zircon RACO , c est que tu y crois , meme si comme je viens de l apprendre ici
> la centrée n existe pas .
> voilà ceci dit je ne me plains pas pcq moi aussi je suis tres tres fort , comme
> toi .

Je comprends pas.
En quoi c'est incompatible avec un bon CA ?
Un cas comme tu le décris à devoir tout déposer et tout reprendre, moi j'en raffole.
Alors certes, on atteint le CA horaire d'une couronne sur implant, mais avec une bonne optimisation des rendez-vous et un regroupement des actes, on s'en sort pas trop mal à mon gout.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

19/03/2024 à 18h10

Ulysse90 écrivait:
--------

> comme le chantait Daniel, il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête...

Daniel qui ?
Daniel Guichard ?


Olieve

19/03/2024 à 19h22

Balavoine

?si=NgrTlK5njeqCDSOh


Olieve

19/03/2024 à 19h24

enlaye écrivait:
------
et que tant elle y retrouve
> le blondé qui avait presque reussi à conclure dans sa laguna montée sport

Pfffft j’ai roulé 10 ans en Laguna..


2...