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Gestion des patients et du 1/3 payant ...
28/03/2024 à 10h49
En voilà un qui affiche la couleur à l'avance !
Ah! Ah!
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Schooner For Ever
29/03/2024 à 15h58
Encore faut il qu’ils sachent lire .... mon épouse enseignante dans un établissement "orphelin " utilise une application fournie par l’éducation nationale pour traduire à l’oral dans la langue désirée ses écrits, car beaucoup sont déjà analphabètes dans leur pays d’origine.
Le dernier en date chez moi, mail de rappel, rappel téléphonique la veille , lapin le premier RDV de 8H pour 1H ....je lui ai envoyé une "facture de no show " salée et à régler , en clair tu dégages. ....
Nous avons mis en place le paiement à chaque séance, et c’est un gain de temps au final, les clows qui disparaissent et qu’il faut ensuite relancer c’est trop de temps perdu .
29/03/2024 à 16h08
En cas de plainte ordinale du patient pour facture indue, conciliation obligatoire, beaucoup de temps perdu en perspective.
Il y a de nombreux moyens de ne pas avoir de rendez-vous manqués, sinon.
29/03/2024 à 16h21
Le cabinet a un coût horaire, il n’y a pas de notion d’indue dans la présentation d’une facture de no show ou non présentation, d’un patient qui loupe volontairement ou pas son RDV.
C’est à la profession de se montrer plus ferme.
Quand je vois par exemple la réputation d’escrocs que l’on se traîne et nous arrivons derniers en classement de la fraude chiffres cnav validés ...
29/03/2024 à 16h36
NIET !
Article R4127-53
I. - Les honoraires du médecin doivent être déterminés avec tact et mesure, en tenant compte de la réglementation en vigueur, des actes dispensés ou de circonstances particulières.
Ils ne peuvent être réclamés qu'à l'occasion d'actes réellement effectués même s'ils relèvent de la télémédecine.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042795663#:~:text=Le%20m%C3%A9decin%20qui%20pr%C3%A9sente%20son,ou%20aux%20soins%20sans%20discrimination.
Pas d'acte réalisé. Pas d'honoraires. C'est la loi.
29/03/2024 à 16h48
A une époque on pouvait le faire, à condition de l'afficher clairement dans le cabinet.
Mais effectivement la loi a changé et c'est maintenant interdit, et régulièrement rappelé par l'Ordre.
29/03/2024 à 16h53
La profession n'est pas ferme, donc c'est interdit par la loi.
La profession est une profession de paillassons, sur tous les plans, elle n'est pas respectée a priori par la population.
Le respect des patients à l'égard de leurs praticiens peut, par exemple, se traduire par une quasi absence de rendez-vous manqués, on pourrait même affirmer que le pourcentage de rendez-vous manqués est un des principaux marqueurs du respect des patients à l'égard de leur praticien.
Le respect s'impose, de plusieurs manières, le préalable étant évidemment de ne pas agir soi-même comme le paillasson que la cité attend que les dentistes soient, ça nécessite de réfléchir et de ne pas copier, comme beaucoup de paillassons le font.