Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs, - Eugenol

Il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs,

Grifix-Gezucri

30/03/2024 à 01h02

Vendredi dernier j’ai eu affaire à un mauvais chasseur qui m’a diagnostiqué une lombalgie sans aucun examen clinique. Aujourd'hui après une semaine à jouir sans interruption et devant mes doutes j’ai été pris par miracle suite à un lapin qui a rigolé au nez d’un bon chasseur. Ce dernier suite à un bon examen accompagné d’une échographie à réfuté totalement le diagnostic de son confrère associé en suspectant fortement un syndrome occlusif avec sensibilité péritonéale.
Hop !.......direction les urgences.
Au bout de 2 heures suite à une réflexion d’un kapo qui se demandait pourquoi j’étais sorti de mon box pour marcher en rond à cause de la douleur me demandait pourquoi j’avais pas depuis réclamé un comprimé pour la douleur alors que c’était justement le motif de la consultation!!!! Ni une ni deux j’ai eu droit à mon doliprane accupan et vogalene. 3 heures plus tard toujours pas de scanner. Je discute avec une patiente qui a fait sa radio vers 13h et attend toujours sa lettre de sortie à 11h du soir!!! La nana était en pleur. J’ai arraché la perf et me suis barré de cet enfer médical.
France je t’aime beaucoup mais des que je peux je te quitte🤣🤣🤣🤣


Jf35

30/03/2024 à 09h07

C’est le niveau de professionnalisme d’aujourd’hui en France dans beaucoup de secteurs.
Et t’irais où? Par curiosité.


Grifix-Gezucri

30/03/2024 à 09h43

Jf35 écrivait:
----
> C’est le niveau de professionnalisme d’aujourd’hui en France dans beaucoup de
> secteurs.
> Et t’irais où? Par curiosité.

Pour les soins?
Ou pour le pays? ( j’ai un copain au Brésil et je vais prendre contact pour infos mais pour cela il faudrait que je n’ai plus de beaux parents!!!!!). On est jamais totalement libre de ses actes.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/03/2024 à 10h46

J'ai eu l'occasion d'expérimenter les urgences à l'hôpital Fédéral d'Ipanema.
Mon cas était sévère, un bouchon dans une oreille...
Accueil courtois au secrétariat, prise de mes infos, puis on me prie d'attendre, avec les autres ( une bonne trentaine de personnes) en surveillant un écran où mon nom et un numéro de box apparaîtra.
Moins de 10mn après on m'appelle.
Une charmante personne, une interne , m'interroge, puis imprime une affiche avec un code couleur que je dois mettre autour de mon cou.
Les couleurs déterminant au premier coup d'œil l'importance de l'urgence et la spécialité concernée.
Encore 10 mn d'attente et je suis appelé, un infirmier me guide vers le cabinet de l'ORL.
Une 1/2 h après être arrivé mon bouchon avait disparu, et le gars m'enmenait visiter leurs installations et me montrait leur nouveau scanner dédié aux urgences dont ils étaient très fier.
Jamais vu des urgences aussi bien organisées.
Mais bien sûr c'est un pays du tiers monde, pas comme la France toujours à la pointe 🤣😂
--
Schooner For Ever


king_zoulou

30/03/2024 à 16h38

?si=SGWIaIIO8Ee49AjF

Alors ouais, c’est sur que c’est mieux la France quand t’es pauvre.
Mais j’ai pas passé huit ans sous antidépresseurs à la fac pour ne pas avoir la POSSIBILITÉ d’être soigné correctement si je veux payer.


Grifix-Gezucri

30/03/2024 à 19h19

Nouvelle direction aujourd'hui.
Ce seraient des crises de coliques nephretiques depuis 8 jours sans arrêt.
A essayer absolument si vous recherchez l’exotisme sensoriel🤣🤣🤣🤣.
Au moins j’ai eu à plusieurs reprise l’opportunité de contrôler si la patte mouillée avait été passée au sol.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/03/2024 à 09h38

Tu as passé 8 jours avec colique néphrétique ???
En te souhaitant un prompt rétablissement.


Grifix-Gezucri

31/03/2024 à 09h45

Prunelles écrivait:
---------
> Tu as passé 8 jours avec colique néphrétique ???
> En te souhaitant un prompt rétablissement.

Merci vieux !
(J’ai le sentiment que c’est pas fini cette histoire...)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/03/2024 à 09h59

à l'avenir stocke des antalgiques et du Spasfon ...


--
Schooner For Ever


Grifix-Gezucri

31/03/2024 à 11h39

rapelapente écrivait:
-----------
> à l'avenir stocke des antalgiques et du Spafon ...
>
>
> --
> Schooner For Ever
Ixprim, ketoprofene100LP depuis le debut sans aucun effet au bout de 3 jours puis j’ai diminué le ixprim à cause de la constipation.
20 sachets en 3 jours de movicol sans effet, sauf hier avec un normacol au bout de 9 jours!
Le diagnostic de coliques nephretiques ayant été su trop tard personne ne m’a poussé dans ce sens.
Même aujourd'hui le médecin urgentiste ne m’a pas marqué du spasfon!!!
Heureusement mon frère médecin a contacté hier après ma sortie d’urgence un copain de réa qui m’a refait une écho et donné du spasfon et 2 normacols et j’avais rien demandé à mon frère.
Si je disais tout le reste vous le croiriez pas!!!!!
NB : 3 ans que j’ai cessé de consulter les médecins car personne ne veut prendre de nouveaux patients après mon déménagement.
J’ai donc arrêté de me faire suivre médicalement depuis 3 ans.
Aujourd'hui douleurs niveau 3-4.
La corde est prête dans le jardin (façon de parler) si les douleurs remontent vers 9-10.
Mais je garde ce bon conseil bien évidemment et les médocs périmés d’urgence que j’avais pu mettre de côté.
Scanner prévu pour confirmer le pb rénal à la Saint glinglin.
En fait ce diagnostic me laisse perplexe.
Bonnes Pâques (Notre copain là haut nous veille🤣🤣🤣🤣.... le pauvre!!)
Merci rape !!!!!


Daze

31/03/2024 à 16h58

Le Luxembourg est pas très loin.


Grifix-Gezucri

31/03/2024 à 19h03

Daze écrivait:
----
> Le Luxembourg est pas très loin.

J’ai travaillé à Thionville au début de mon exercice.
Pas mal pour un Méditerranéen, non?
Un jour une consœur de Marseille m’a dit qu’est ce que tu fous là haut?
Je n’ai pas eu le courage de lui dire que j’avais pas un rond et que j’avais pas eu le choix:)))) Je vous donne pas son nom vous comprendriez la gêne envers cette riche et belle consœur 🤣🤣🤣
Le Luxembourg je connais un peu.
Une réponse rapide : j’hésite entre mendigou au Soleil et riche à l’ombre.
Merci quand même Daze.


Grifix-Gezucri

01/04/2024 à 06h23

king_zoulou écrivait:
-----------
>

?si=SGWIaIIO8Ee49AjF
>
> Alors ouais, c’est sur que c’est mieux la France quand t’es pauvre.
> Mais j’ai pas passé huit ans sous antidépresseurs à la fac pour ne pas avoir la
> POSSIBILITÉ d’être soigné correctement si je veux payer.

C’est sûr, mais une evasan en urgence te conduira systématiquement aux urgences hospitalières de ton lieu de résidence et non pas à l’hôpital americain.
J’ai renvoyé ce matin le smur qui voulait me reconduire aux urgences d’où je mettais barré même après avoir négocié auprès du médecin régulateur le transfert vers un autre hôpital situé à 20 km de mon domicile!!!!!!
Il m’avait donné sa parole de scout!!!
Tout ton pognon n’y fera rien 🤣🤣🤣🤣🤣
Seule solution que j’ai trouvé : ma femme m’a conduit directement à l’hôpital que j’avais choisi et même arrivé sur place si je m’étais pas barré en arrachant la perf ils me transfèraient vers la case Départ.
Aaaaaaaaah les mecs ils sont bien organiséééés faites moi confiance.
En plus même l’information ne circule pas à l’intérieur d’un même service!
Ce qui a conduit à un quiproquo envers le dernier médecin urgentiste que j’avais choisi qui m’a demandé ce que j’étais venu faire chez eux et vers laquelle je lui ai dit qu’elle devait mieux le savoir que moi et que ce n’était pas moi à lui dire pourquoi j’avais besoin d’un scan. Elle m’a dit qu’avec mon caractère elle comprenait pourquoi cela c’était mal passé au premier centre hospitalier qui m’avait accueillit. Ouais sauf qu’en me barrant j’avais oublié le courrier du médecin de ville qui avait demandé un scan et que ma femme avait pris soin de photographier. Seule l’infirmière à l’accueil a vu le document photo sur le portable de ma femme et par précaution je lui ai confirmé si elle ne voulait pas en garder une copie. Elle a refusé et comme elle a bien transmis le document visualisé , évidemment peuchère tu peux toujours courir !!!!!!! ..... il est évident que le médecin ne comprenait pas de quoi je parlais.
De plus ils sont tenus d’envoyer un courrier de compte rendu au médecin traitant et là je me demande comment ils vont faire?
Même quand tu soufres comme un chien tu es obligé de te battre p.....de m......!!!!!!
Entre incompétence médicale pour certains et la mauvaise circulation de l’information on arrive à regretter d’être né quand tu te retrouves coincé dans les couloirs de l’hôpital.
Si on en arrive à fuir un système de santé parcequ’il fait peur, j’estime la situation apocalyptique.
Bien à toi.
Ps : Autre élément charmant de l’histoire elle a refusé de me faire un scan mais elle m’en a marqué un à faire en consultation externe histoire de confirmer les coliques nephretiques!!!
C’était pas plus simple de le faire sur place?
En attendant je vais devoir attendre un bon moment pour avoir un rdv et à l’heure actuelle niveau douleur je dois être à 5.
J’additionne le pretium doloris €€€€€€!!!!


Grifix-Gezucri

01/04/2024 à 18h30

Aujourd'hui seul moyen pour échapper à la douleur.......un litre de rouge à 14,5⁰ .
J’ai enfin pu souffler depuis 11 jours avec des comprimés totalement inefficaces.
Le ciel était bleu azur et j’ai dormi 2 heures sans interruption et depuis midi douleur niveau 0.
J’ai un médecin qui m’a dit un jour " l’alcool est le plus puissant des neuroleps",
C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, qu’elle se rassure si elle m’entend là haut au ciel, peuchère.


Grifix-Gezucri

05/04/2024 à 07h05

Passage en clinique Privée
2 rdv scan et uro obtenus en 24 heures!!!!!
Hier scan + uro:
Pb uro= 0
Pb gastro = 0
Pb Rhumato = 1 disque L5-S1 endommagé
Conclusion retour case Départ = Lombalgie très probable.
Découverte du jour : Acupan antalgique non morphinique efficace dans les douleurs aiguës.
Prescrit par l’urologue sous la forme IV-IM et prise sous une forme dévoyée sur un sucre à 1 ampoule toutes les 6 heures. La forme galénique comprimé n’existe pas en France pourquoi? Mystère 🤣🤣🤣🤣.
Une idée d’utilisation en odonto-stomatologie peut-être car elle a de fortes chances d’être utilisée pour les urgences dentaires reçues en milieu hospitalier.
Constat: après être passé dans les mains de 4 médecins on va peut-être conclure cette histoire.
Le premier médecin avait certainement la réponse, mais bon !
Elle a bâclé sa consultation de 10 mn sans aucun examen clinique ni prescription dès le départ d’un scan qui aurait éliminé un pb uro et 2 passages aux urgences. Mais c’est vrai qu’elle n’exerçait pas dans le cadre de son cabinet privé mais celui d’une maison médicale d’accueil des urgences au sein de l’hôpital.
En attendant mon con il jongle depuis 15 jours pour le plaisir de ces bons chasseurs!
Pour leur décharge la clinique n’était pas évidente d’emblé.
A charge une prise en charge de la douleur désastreuse.
Conclusions : Après cette extraordinaire expérience je m’aperçois que dans notre spécialité nous avons une efficacité bien plus supérieure pour le traitement algique de nos patients qui consultent dans 80 % des cas pour ce type de motif. Continuons donc à leur assurer cette aide le mieux possible, c’est essentiel.
Quelqu’un a dit que la souffrance était rédemptrice 🤣🤣🤣 je sais plus qui??


Grifix-Gezucri

05/04/2024 à 13h25

Retour ce jour au second médecin qui avait comblé son lapin en me prenant pour remettre les résultats de son orientation vers le scan ce qui me paraît normal ne serait ce que par correction.
J’explique mon cas à la secrétaire et là..........blocage pour un rdv qu’on m’annonce pas avant Septembre !!!!!!
P........ MAIS IL EST OÙ LE SUIVI MEDICAL!!!!
De 2 choses l’une :
Ou le barrage médical est systématique ou bien la secrétaire est une chèvre.
On peut toujours se plaindre d’un système mis en place mais ici depuis le début je n’ai constaté que des manquements dûs au devoir ou à la qualité des soins et bien entendu, sans aucun doute, à un système bien foireux également.
La médecine en France est belle et bien dans une impasse!
Dernière chose: la consultation d’uro a été faite dans la précipitation mais malgré tout le diagnostic me paraît évident. Reste que l’ordonnance n’a pas été datée et que je n’ai aucun compte rendu à remettre au médecin traitant de sa part confirmant qu’il n’existe aucun pb uro et que tout semble désigner un pb Rhumato.
Normal on est en France "new age"🤣🤣🤣🤣🤣.


Grifix-Gezucri

06/04/2024 à 19h24

Journée infernale.
Après une teleconsultation j’ai fini par avoir irm, rdv rhumato et puis le principal, l’obtention des patchs Versatis de lidocaine pour douleurs post zosteriennes que j’ai demandé moi même.
Soudain le ciel s’est éclairci.
La notion de brûlures superficielles (le simple contact d’un
vêtement avec la peau étant insupportable) accompagnées de lancements en coups de poignard et de douleurs profondes , tout cela de façon continue et résistant aux traitements prescrits aurait du être suffisant pour suspecter une neuropathie zosterienne.
La question récurrente des médecins sur la présence de vésicules ou pas dans la région lombaire m’incitait à leur demander s’ils pensaient à un Zona.
Ben j’ai fini par devancer leur interrogation et je pense avoir tapé dans le mille.
Aurais-je gagné qq jours sur la douleur.......... l’avenir et le diagnostic le diront.
Drôle de parcours du combattant !!!!!!
Les teleconsultations en pharmacie sont un recours à ne pas négliger.
A méditer.
Suites:
Brûlures cutanees abdominales unilatérales jusqu'à région ombilicale
Accompagnées de difficultés urinaires et constipation.
sans aucune éruption cutanée ===>

 Pr. Eric Caumes, infectiologue au groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière (Paris) : je cite
" oui,il existe des zonas sans éruption cutanée. On parle d'herpès sine zoster. Ces zonas sont absolument exceptionnels. Ils se manifestent uniquement par des douleurs de type névrétique et le diagnostic est particulièrement difficile."
https://www.allodocteurs.fr/archives-existe-t-il-des-zonas-sans-eruption-cutanee-8459.html
Conclusion à confirmer: zona ou Herpès sine Zoster abdominal.
Si c’est bon ...........ben je réserve ma réponse dans "le bon chasseur français "

Eiozd1jgd46t7g28dj8go966f4vt - Eugenol

Grifix-Gezucri

10/04/2024 à 07h01

Consultation avec MON médecin traitant à 30 km de mon nouveau domicile de puis plus de 3 ans.
Un VRAI toubib disponible immédiatement
Ordo : pregabaline et skenan(si besoin uniquement).
J’ai pris de l’altitude et je dors enfin!
Merci toubib de mon cœur toi qui n’a pas voule que je le paye et qui m’a pris malgré ta sciatique et le fait qu’à
11 heures du matin tu avais pris 27 patients!!!!!
Un vrai toubib à l’ancienne et pas une merde!!!!!
Tu décroches au téléphone et ne fait pas de barrage avec une secrétaire kapo!
Tu n’utilises pas doctolib.
Tu prends tous les patients le matin sans rdv et fais des visites à domicile.
Un vrai médecin vieillissant le pauvre , qui n’est pas attiré en première intention par le fric!
Un pro qui se démarque des autres.
Merci à lui.
À suivre donc en attente d’IRM à la cinglinglin éventuellement.


Markus

10/04/2024 à 08h42

Disponible immédiatement, mais pas les jours précédents.
Lyrica + skenan, tu m'étonnes que tu dormes, fais attention tu pourrais bien ne pas te réveiller.
Prescription qui va bien avec le fait d'avoir déjà pris 27 patients sans rendez-vous à 11h, (mais attention, pas pour l'argent, on ne prend pas 9 patients par heure pour l'argent, c est pas passion) avec une sciatique, tout en répondant lui-même au téléphone, tout est réuni pour de la très bonne médecine.
Doctolib, inutile si c'est sans rendez-vous, pis faut savoir se servir d'un pc.
Bravo à lui, qui fait ce que les patients cons attendent d'un médecin, on n'en fait plus des comme ça.



Grifix-Gezucri

10/04/2024 à 08h47

Markus écrivait:
------
> Disponible immédiatement, mais pas les jours précédents.
> Lyrica + skenan, tu m'étonnes que tu dormes, fais attention tu pourrais bien ne
> pas te réveiller.
> Prescription qui va bien avec le fait d'avoir déjà pris 27 patients sans
> rendez-vous à 11h, (mais attention, pas pour l'argent, on ne prend pas 9
> patients par heure pour l'argent, c est pas passion) avec une sciatique, tout en
> répondant lui-même au téléphone, tout est réuni pour de la très bonne médecine.
> Doctolib, inutile si c'est sans rendez-vous, pis faut savoir se servir d'un pc.
> Bravo à lui, qui fait ce que les patients cons attendent d'un médecin, on n'en
> fait plus des comme ça.
>
>

Pauvre, pauvre, pauvre Markus qui se sent visé personnellement 🤣🤣🤣🤣
Je te laisse sans réponse, tu le vaux bien!
"Disponible immédiatement, mais pas les jours précédents "
Faux
9×3h= 27h
Ce qui laisse supposer qu’il commence à 8h du matin comme la plupart de ses confreres . Faux
Markus=grand devin 🤣🤣🤣🤣
Trop prompt à juger sans réfléchir 2 minutes pour éviter de dire des conneries plus grosses que lui.


Markus

10/04/2024 à 09h00

Toujours pas de diagnostic avec une douleur relevant d'un morphinique, du lyrica...
Tu donneras ta réponse, peut-être, au psychiatre.


Grifix-Gezucri

10/04/2024 à 09h26

@ Markus.
Je te réserve ma réponse personnellement le moment venu.....ça va peut être te faire drôle
.quand au pauvre, pauvre etc tu n’as pas assez d’imagination pour voir ce que j’ai enlevé du discours pour
rester poli.


Ulysse90

10/04/2024 à 09h39

Faudrait savoir, t'as écrit pas de réponse.
Tu devrais vraiment consulter, écoute les conseils de Markus.


Grifix-Gezucri

10/04/2024 à 09h41

Cette valse des mecs pas finis me gonfle sincèrement.....
Allez bosser les jeunes, zou.!


Grifix-Gezucri

16/04/2024 à 13h30

Bilan actuel:
Les douleurs neuropathiques disparaissent peu à peu et laissent place à un léger prurit.
Confirmation de mon diagnostic par mon médecin.

Le Fada vous vomit messieurs Markus et Ulysse90 .
Vous feriez mieux d’aller cultiver des patates et encore ce serait une insulte faite aux agriculteurs!!!

Je ferai plus tard une conclusion sur l’importance d’avoir un médecin traitant pour le suivi médical du patient en fonction de l’évolution de sa maladie.
Hormis nos 2 guignols je remercie les autres confreres qui ont suivi ce fil.


1