Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTable Morita ou Meunier Carus ? - Eugenol

Table Morita ou Meunier Carus ?

Lilka

30/03/2024 à 16h48

Bonjour,
J'aimerais m'équiper d'une table de soin plutôt que d'un fauteuil dentaire. Je vois qu'il n'en existe que deux : chez Morita et chez Meunier Carus. Ça n'est pas plus mal ça va simplifier les choses ^^
Pour m'aider dans mon choix je cherche des retours d'expériences : est-ce que l'un de vous a des retours sur l'une ou l'autre marque et leur produit ? Confort ? Longévité ? SAV ?
Merci beaucoup pour vos retours


doagui

30/03/2024 à 22h16

J'ai la Morita depuis quelques semaines, je l'adore. Déjà esthétiquement elle plaît beaucoup, elle fait très épurée et "propre" (pas de plis de skai ou de recoins impossibles à nettoyer). Ensuite l'ergonomie me convient tout à fait. Attention, ca demande de changer ses habitudes de plein de façons, mais ça en vaut la peine. La têtière est infiniment meilleure pour le praticien, on voit bien mieux sans se tordre le dos ou le cou. La position des instruments rotatifs, de l'aspi et des soufflettes est géniale, plus aucun mouvement d'épaule, juste des légers mouvements de coudes, c'est hyper confortable.

Après, la perfection n'existe pas, j'ai un peu de mal avec les canules d'aspiration (l'embout en silicone est confortable pour les patients mais trop mou pour moi qui utilise l'aspi comme écarteur en même temps). Les rotatifs sont juste posés sur un presentoir, pas vraiment "clipsés" ni emboîtés dans un rangement, du coup il m'arrive encore de les faire tomber (mais c'est sans doute une question d'habitude).

Je n'ai eu absolument aucune remarque negative des patients. Je fais de l'ortho exclusivement mais j'ai des patients adultes relativement âgés quand même. Aucun souci pour allonger qui que ce soit. Aucun soucis quand je fais mes alginates sans redresser les patients. Aucun souci avec la têtière en hyper extension non plus.


Lilka

31/03/2024 à 17h54

Merci mille fois pour ton retour hyper intéressant !
Ça me conforte ++ dans mon choix de prendre une table. Effectivement le design de la morita est magnifique ! Combien coute-t-elle ? Je n'arrive pas à trouver son prix sur internet

Au niveau des repose poignets, je vois qu'il en a à proprement parler sur la meunier carus, mais sur la morita c'est les côtés de la tétière c'est ça ? c'est bien fait c'est ok ?


mcm

04/04/2024 à 16h28

Bonjour je me permets de répondre en tant que fabricant de la table française Meunier Carus. Je peux vous mettre en relation avec des utilisateurs de notre équipement qui l'utilisent depuis 5 ans. Le confort est inégalé. Vous pouvez construire votre table comme vous le souhaitez. Nue, avec unit, avec support d'aspiration. Le patient place sa bouche exactement toujours au même endroit. Vous n'avez plus besoin de régler. Tarif de 14500 à 49500 euros en fonction du niveau d'équipement choisi. Restant à votre écoute
Christophe SIMON


Lilka

08/04/2024 à 22h34

Bonjour, je vous ai écrit en MP sur Facebook :)


doagui

09/04/2024 à 07h27

Pour ce qui est du tarif, c'est difficile à comparer car les differentes configurations proposées par les 2 marques varient pas mal. Pour ce que je souhaitais, les prix étaient du même ordre, un peu inferieur chez Morita ceci dit (mais je pense que l'entretien est plus economique chez Meunier Carus). De memoire on était dans les 30 000 et quelques, sans le sialytique.


Lilka

09/04/2024 à 07h41

D'accord, merci beaucoup pour ton retour :)


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

09/04/2024 à 17h58

Comment tu fais avec une table pour coller une contention incisivo-canine mandibulaire ? J'ai l'habitude de mettre le patient en position semi assise.


Dentarue

09/04/2024 à 18h34

Semi assise ça baigne dans la salive, comment fais tu ?


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

09/04/2024 à 18h45

J’ai une aspi tu sais…et j’isole tout.

Et je n’ai pas de décollement. Ça doit donc être efficace. Je suppose.


Dentarue

09/04/2024 à 21h04

Bravo ! Mais pourquoi s’imposer ces contraintes ? Le patient allongé, la gravité fait son travail ☝️


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

10/04/2024 à 09h46

La vision directe est beaucoup plus facile. Dès que c'est possible et sans compromettre mon dos ou mes articulations c'est la vision que je choisis en premier.

La salive, ce n'est pas un problème. Le plus embêtant pour les collages est le suintement du sulcus et(ou) les saignements gingivaux à la dépose des bagues.


Dentarue

10/04/2024 à 10h37

Moi aussi quand j’avance, mais quand je recule j’utilise le rétroviseur.