Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAME et prothèse dentaire... et réponse d'Ameli... - Eugenol

AME et prothèse dentaire... et réponse d'Ameli...

Dartos

08/04/2024 à 18h12

En recherchant les prises en charge des prothèses dentaires chez les patients bénéficiaires de l'AME, je suis tombé sur ce forum d'Ameli.
La réponse de "l'expert" me laisse sans voix...
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1500546-prestations-ame

Sinon, la prise en charge, c'est bien 100% de la base de remboursement uniquement ?

34anzb7ir54fftfv74naurxmgzrv - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/04/2024 à 19h40

Dartos écrivait:
------
> Sinon, la prise en charge, c'est bien 100% de la base de remboursement uniquement ?

A ma connaissance, oui la prise en charge se limite à la base de remboursement.

Pour ce qui est de la réponse sur le forum améli, le praticien a donné une information erronée à la patiente.
Il y a bel et bien une prise en charge, mais elle est limitée à la BR.
Il est tout à fait possible de faire un devis pour un bridge ou des implants chez un patient AME.
La réponse de "l'Expert" ne répond d'ailleurs pas à la question de la patiente, et interprète la mauvaise information du praticien comme un refus de soin.
Un beau quiproquo !

Au passage, j'ai déjà eu deux trois patients pas très fortunés qui ont fait parvenir mes devis devant la commission d'aide financière de la CPAM locale.
Elle est de manière générale très généreuse.
Les patients me font un chèque tiroir et contre facture "débloquent" l'aide financière de la CPAM.


Galiléo

09/04/2024 à 07h25

Bonjour Dartos, je pense que c'est une réponse bateau qui a intégré le mot refus de soin et du coup la réponse discriminatoire. La réponse de l'expert ne mentionne pas les mots prothèse ou base de remboursement. Je pense que ce sont des réponses toutes faites. Sans réelles analyses de la situation. Ça doit être un robot qui a répondu à la question. Je pense que dans les CPAM les agents sont en sous effectif, peu formés, changent souvent....pas réellement de suivi des dossiers et manque de compétences.
Pour un patient bénéficiant de l'AME, les soins sont totalement prise en charge par la SS mais pour la prothèse, seulement la base de remboursement est prise en charge, pas les dépassements, donc il faut faire un devis.


Chris

09/04/2024 à 07h40

Vous vous voulez que je vous dise la réponse est scandaleuse… et anti confraternelle.
Et nos syndicats devraient s’intéresser à l’assurance maladie qui pousse les gens à porter plainte

La plainte ça n’est pas contre le confrère qu’elle devrait être, c’est contre «  l’expert Géraldine »


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

09/04/2024 à 08h37

Chris écrivait:
-------
> Vous vous voulez que je vous dise la réponse est scandaleuse… et anti
> confraternelle.

Carrément, la Géraldine aurait pu ajouter "sale dentiste nanti raciste qui ne veut pas faire des implants gratos ..." xD


Dartos

09/04/2024 à 08h51

La réponse du praticien n'est pas erronée. Au pire, elle est incomplète.
De plus, rien ne dit que le patient à retransmis toutes les informations données par son dentiste.
Sinon, effectivement, je n'avais pas vu la réponse de "l'expert" sous l'angle réponse automatique.
Mais dans tous les cas, c'est scandaleux.


carrototo

09/04/2024 à 10h42

Je suis persuadé qu'il s'agit d'un robot de réponse.
Manifestement l'IA a du progrès à faire.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

09/04/2024 à 10h56

Certainement, mais parallèlement, l'IA, on lui fait dire ce qu'on veut (du moins, on peut orienter ses "pensées") : sans tomber dans le complotisme, se référer à l'IA de google :

https://www.bfmtv.com/tech/intelligence-artificielle/des-nazis-de-differentes-couleurs-de-peau-google-s-excuse-pour-les-erreurs-historiques-de-son-ia_AV-202402220400.html


Chris

09/04/2024 à 11h18

Géraldine ne s’est pas cassée le cul : allez-y portez plainte , ça va mettre dans la merde un confrère mais ça n’est pas grave ça n’est pas Géraldine qui va gérer ça ensuite … ou l’assurance maladie

Si il y a une justice Géraldine/assurance maladie devraient être inquiétées


Gabzou

10/04/2024 à 01h15

Les réponses des "experts" ameli sont systématiquement à coté de la plaque. Je ne sais pas si ce sont des bots ou des humains qui ne font que copier coller des réponses plus ou moins adaptées au thème mais qui ne répondent jamais à la question, ou des liens vers des questions qui n'ont rien à voir.
Il y a leurs profils sur cette page en descendant un peu:
https://forum-assures.ameli.fr/pages/lescontributeurs

Et on apprends très vite que ce sont d'ancien.ne.s téléconseiller.e.s (1 homme sur 24 profils), très probablement payées à la réponse.
On y apprends aussi que pour pas mal, leur plus grande réussite est d'avoir eu des enfants , ou qu'elles aiment profiter de la vie et partir en voyage. Super, mais est-ce adapté à un profil professionnel?
A mon avis, c'est juste la première ligne pour désamorcer les éventuelles plaintes et décharger les gens qui savent vraiment répondre aux questions de la quantité de questions posées par des blaireaux qui vont contacter ameli pour demander où trouver son numéro d'assurance maladie.
En tout cas, 0 connaissances sur les spécificités de la prise en charge des actes dentaires.

Et pour confirmer, oui, AME c'est 100% de la base de remboursement sur tous les actes, dont la prothèse.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/04/2024 à 11h02

Pitié, faut déjà se les farcir, si en plus c’est en écriture inclusive…
Donc 24 télé conseillers dont 1 homme…
😎

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________