Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcodification ccam - Eugenol

codification ccam

goltooth

15/04/2024 à 17h24

Bonjour a tous,
Un bridge céramo-métal sur 3 incisives fait partie du panier de soins donc facturé 1465 euros. Si j'ajoute une 4éme incisive comme pilier supplémentaire, les tarifs pour cette dernière sont ils imposés soit 175 e pour l inlay core et 500 euros pour la couronne ?
Visiodent me permet d appliquer un tarif libre mais la sécu me dit ensuite incompatibilité et je ne sais plus.
Merci de vos lumières


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/04/2024 à 17h40

Donne nous les numeros piliers/intermediaire pour ton bridge 4 couronnes.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/04/2024 à 18h17

Seul un bridge 3 éléments est inclu dans le panier CSS ( Je suppose qu'il s'agit de ça).
Tu cotes le bridge, puis la couronne séparément. Et ça passera.
Ton 4ème élément ne peut pas figurer dans le bridge.
J'ignore dans quel esprit malade une telle imbécilité est née, mais c'est comme ca.
Idem dans le devis, car même si il n'y a rien à charge il faut faire un devis...

--
Schooner For Ever


goltooth

16/04/2024 à 07h30

Merci de vos réponses. 12 et 21 piliers 11 inter, 22 est le pilier supplémentaire.
Je comprends que 22" ne fait pas partie du bridge" dans la "logique" CCAM.
Ma question est: Suis je tenu par les tarifs du panier 500 pour ceramo metal et 175 pour l inlay core sur la 22 ??? Je demande car Visiodent me laisse choisir mes tarifs sans fenetre d 'avertissement " attention vous ne respectez pas les paniers" ce qui le cas normalement.


zoulman

16/04/2024 à 08h28

goltooth écrivait:
--------
> Merci de vos réponses. 12 et 21 piliers 11 inter, 22 est le pilier
> supplémentaire.
> Je comprends que 22" ne fait pas partie du bridge" dans la "logique" CCAM.
> Ma question est: Suis je tenu par les tarifs du panier 500 pour ceramo metal
> et 175 pour l inlay core sur la 22 ??? Je demande car Visiodent me laisse
> choisir mes tarifs sans fenetre d 'avertissement " attention vous ne respectez
> pas les paniers" ce qui le cas normalement.

Tu peux mettre un bridge de base rac0 ceramo métal sur 12(11) 22 code HBLD785 et rajouter 21 en pilier supplémentaire céramo métal rac libre code HBMD087.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/04/2024 à 08h32

goltooth écrivait:
--------
> Bonjour a tous,
> Un bridge céramo-métal sur 3 incisives fait partie du panier de soins donc
> facturé 1465 euros. Si j'ajoute une 4éme incisive comme pilier supplémentaire,
> les tarifs pour cette dernière sont ils imposés soit 175 e pour l inlay core et
> 500 euros pour la couronne ?
> Visiodent me permet d appliquer un tarif libre mais la sécu me dit ensuite
> incompatibilité et je ne sais plus.
> Merci de vos lumières

Ton logiciel te dit quoi ? C'est lui qui fait tes tarifs il s'y connait mieux que le personnel de la sécu qui lui peut faire des erreurs.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


goltooth

16/04/2024 à 10h38

Merci Zoulman. Je peux aussi choisir le montant de l inlay core sans etre limité au tarif de 175 euros ???


goltooth

16/04/2024 à 10h40

"Ton logiciel te dit quoi ? C'est lui qui fait tes tarifs il s'y connait mieux que le personnel de la sécu qui lui peut faire des erreurs."
Le logiciel valide ce que Zoulman me conseille mais je préfère confirmer car, entre nous, ce n'est pas logique.


goltooth

16/04/2024 à 11h33

Après appel à la CPAM, il semble que le pilier supplémentaire HBMD 087 et l'inlay core qui va avec HBLD 245 sont en tarif libre. Ce qui semble illogique mais est une excellente nouvelle. Merci de vos retours.


goltooth

16/04/2024 à 11h38

Après appel à la CPAM, il semble que le pilier supplémentaire HBMD 087 et l'inlay core qui va avec HBLD 245 sont en tarif libre. Ce qui semble illogique mais est une excellente nouvelle. Merci de vos retours.


zoulman

16/04/2024 à 12h14

goltooth écrivait:
--------
> Après appel à la CPAM, il semble que le pilier supplémentaire HBMD 087 et
> l'inlay core qui va avec HBLD 245 sont en tarif libre. Ce qui semble illogique
> mais est une excellente nouvelle. Merci de vos retours.

Le panier d’un inlay core dépend de la couronne sus jacente.