Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogos comme logiciel ortho - Eugenol

Logos comme logiciel ortho

Jvozèmpo

16/04/2024 à 10h30

Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont-ils une expérience de logiciels ortho : je voudrai comparer logos vs orthalis.
En vous en remerciant par avance.


doagui

16/04/2024 à 12h11

J'utilise les deux en ce moment-même : orthalis au cabinet et logos dans un centre où je suis salarié (entre autre justement pour tester de nouvelles choses dont ce logiciel).

C'est absolument incomparable, sur aucun aspect. Logos est un logiciel très performant en omni et relativement peu cher. En ortho, on sent que c'est un peu du bricolage : c'est pas la fonction principale ni l'objectif premier du logiciel. Ca fait le job tant que tu restes dans des choses simples, mais il ne faut pas en attendre des fonctions plus élaborées. Par exemple, pour faire des échéanciers à partir des devis, c'est pas automatique, et quand j'ai appelé la hotline on m'a répondu "bah oui, mais bon, ça fonctionne pour les devis d'omni, on ne l'a pas prévu pour l'ortho, vous savez on est quand même un logiciel d'omni avant tout".

Orthalis c'est exactement l'inverse. Tu as mille fonctions, mille paramètres. Le logiciel coûte plus cher, il est plus long à maitriser, mais il permet bien plus de choses. C'est le 1er logiciel que j'utilise et pour lequel j'ai pleinement conscience de ne pas connaître une large portion des fonctions disponibles (mais c'est aussi le 1er logiciel qui me donne envie de faire des formations de perfectionnement pour tirer partie de toutes les options). Par contre ce n'est pas un logiciel très très accessible pour les gens peu à l'aise en informatique (mais en toute franchise j'étais sur Araquis avant et c'était encore bien moins accessible, je pense juste que quand tu as plein d'options et plein de fonctions bah forcément ça complique les choses un minimum).

Au final il faut voir ce que tu souhaites en faire. Si tu veux du simple, accessible et moins cher, alors c'est logos. Si tu veux une solution complète et puissante mais qui est plus chère et qui nécessite de t'y investir d'avantage, alors c'est orthalis.


Cynthia

16/04/2024 à 13h55

Jvozèmpo écrivait:
--------
> Bonjour à tous,
> Certains d'entre vous ont-ils une expérience de logiciels ortho : je voudrai
> comparer logos vs orthalis.
> En vous en remerciant par avance.


Je poserai la question à la personne qui me succède ( cabinet vendu depuis 6 mois et je suis restée collaboratrice). Elle utilise uniquement LOgos et fait de l'omnipratique et de l'ODF. Elle ne m'a pas parlé de souci particulier en ODF avec LOgos. A suivre....