Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBUG Déclaration de revenus - Eugenol

BUG Déclaration de revenus

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

17/04/2024 à 10h05

Avez vous reçu ce type de message quand vous essayez de valider sur la page recettes /revenus/cotisations sociales?
«  les revenus déclarés précédemment sur le volet fiscal doivent être répartis entre les rubriques DSGA « revenus nets de l’activité conventionnée » et DSCR » revenus de l’activité non conventionnée ».


moritooth

17/04/2024 à 13h03

Tu en es déjà là ! Mon comptable m'as dit d'attendre que les 2035 soient télétransmises, pour que les résultats soient préremplis sur la 2042.
Sinon, il suffit peut-être de mettre "0" dans la case non conventionnée?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/04/2024 à 18h56

Pareil, à l'instant. Ca semble bloquant pour ma part, je ne peux pas aller plus loin. Comme l'a dit moritooth, peut-être cela vient-il du défaut de transmission de la 2035.


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

17/04/2024 à 19h16

Problème résolu !
En fait il faut cocher la case « revenus professionnels non commerciaux »5HQ puis remplir le volet social https://www.urssaf.fr/portail/files/live/sites/urssaf/files/pdf/guide_pam_1.pdf


croc1765

17/04/2024 à 22h26

bond écrivait:
----
> Problème résolu !
> En fait il faut cocher la case « revenus professionnels non commerciaux »5HQ
> puis remplir le volet social
> https://www.urssaf.fr/portail/files/live/sites/urssaf/files/pdf/guide_pam_1.pdf

5HQ? C’est pour un micro bnc ça non?.


moritooth

18/05/2024 à 10h43

Bon je m'attaque à cette déclaration fiscalo-sociale. Mais ça bugue un maximum et c'est bloquant :

1)Quand on sélectionne "revenus Non Commerciaux" au début ça bloque la progression vers les autres pages de la 2042

et 2)Si on décoche "RNC" et qu'on progresse jusqu'à la déclaration des PAMC on a toujours ce qui était signalé par bond. Et je vois pas comment on peux cocher une case 5, puisque cette alerte bloque la progression et que les cases 5 sont après !


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

19/05/2024 à 11h10

Pareil chez moi , si je coche RNC, je ne peux plus progresser dans ma déclaration des revenus 2042, 2044 et PAMC.
QQ'un a trouvé comment faire ? Merci


king_zoulou

19/05/2024 à 11h15

Perso j’ai filé mes identifiants au comptable qui m’a prérempli ce qui concernait le cabinet 😅


Markus

19/05/2024 à 11h53

Attention aux comptables, mieux vaut vérifier leur travail...


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

19/05/2024 à 11h56

Oui certaines données sont déjà pré remplies par le comptable.

Mais je suis dans le même blocage que moritooth pour finir ma 2042.
Si tu coches " revenus non commerciaux professionnels", tu es bloqué et tu ne remplis plus rien.
Si tu décoches cette case, tu passes à la déclaration PAMC et là on te demandes de dissocier ton activité conventionnée et celle HN.

Bref c'est chiant


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

19/05/2024 à 12h17

A moins qu'il faille cette année dissocier les revenus issus de l'activité conventionnée , de ceux relevant "des autres activités non salariés" comme ils disent pour nommer nos recettes HN ?
Une âme charitable pourrait elle me confirmer cette hypothèse ?


moritooth

19/05/2024 à 12h20

king_zoulou écrivait:
-----------
> Perso j’ai filé mes identifiants au comptable qui m’a prérempli ce qui
> concernait le cabinet 😅

Les données cabinets sont théoriquement pour la plupart préremplies à partir de la 2035, et du SNIR ( taux URSSAF, etc). Les quelques cases qui restent à remplir sur le volet social sont inaccessibles. Et comme dit Markus bien vérifier ce que fait le comptable sur cette page, car elle est "tendancieuse" et peut peut te faire flamber ton URSSAF !
En attendant ça à l'aire d'être un bug national et je doute que les informaticiens des impôts travaillent le WE de pentecôte...


moritooth

19/05/2024 à 12h23

Daryl écrivait:
-----
> A moins qu'il faille cette année dissocier les revenus issus de l'activité
> conventionnée , de ceux relevant "des autres activités non salariés" comme ils
> disent pour nommer nos recettes HN ?
> Une âme charitable pourrait elle me confirmer cette hypothèse ?

Non, normalement si tu es conventionné tout rentre dans "activité conventionnée". J'ai essayé en mettant 1 dans la case non conv. ça bloque toujours. C'est un problème sur le site des impôts.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

19/05/2024 à 12h26

Donc bug national d'après toi, moritooth ?

Edit : J'avais pas vu ta réponse du dessus.
Merci en tout cas.


king_zoulou

19/05/2024 à 14h14

moritooth écrivait:
---------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Perso j’ai filé mes identifiants au comptable qui m’a prérempli ce qui
> > concernait le cabinet 😅
>
> Les données cabinets sont théoriquement pour la plupart préremplies à partir de
> la 2035, et du SNIR ( taux URSSAF, etc). Les quelques cases qui restent à
> remplir sur le volet social sont inaccessibles. Et comme dit Markus bien
> vérifier ce que fait le comptable sur cette page, car elle est "tendancieuse" et
> peut peut te faire flamber ton URSSAF !

J’ai bien vérifié avant de valider ^^
J’ai d’ailleurs reçu ma régularisation URSSAF, le montant correspondait à l’estimation que m’avait faite le comptable.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/05/2024 à 08h31

je suis bien content de voir apparaitre ce sujet

ayant pris ma retraite, j'ai voulu faire ma déclaration "rapidement"
surtout après un mail des impots pour me rappeler que j'avais DEUX MOIS après cessation pour déclarer

sauf que
- tu bouscules pas mon comptable comme çà
- qu'il a fini par venir en Avril
- que j'ai été son premier client a avoir le BUG

impossible de détailler BNC issu d'activité conventionnée ET non conventionnée ( ZERO )

ON A TOUT ESSAYÉ

@moritooth = il semble que cette année il n'y ait plus de 2035 a proprement parler
le comptable édite bien une plaquette qui comprend parmi les nombreux documents "une 2035" , mais il ne l'envoie pas aux impots
son contenu doit être écrit dans la 2042
ET C'EST IMPOSSIBLE !

avez vous pu débloquer ?
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


clarafon

21/05/2024 à 09h16

Je viens d'avoir les impôts, c'est un bug général, il faut attendre que cela soit réparé "quelques jours"!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/05/2024 à 09h30

je les ai prévenu , il y a UN mois....

je les ai rappelé à l'instant ( difficile de les avoir = pire que la hot-line de logosw )
même réponse qu'il y a 1 mois
téléchargez la 2035 et imprimez la pour effectuer une déclaration papier

vive la France
comment mettre la charrue avant les boeufs

j'espere qu'ils vont pas coller les 20 euros de pénalité pour "papier" en +
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


MARCUSGH

22/05/2024 à 08h59

Je confirme le Bug national! Je suis dans le même blocage de la rubrique DGSA et après avoir un peu tout essayé j'envisage la version papier!


souricette

22/05/2024 à 09h16

du coup on fait quoi ?


moritooth

22/05/2024 à 09h58

MARCUSGH écrivait:
--------
> Je confirme le Bug national! Je suis dans le même blocage de la rubrique DGSA et
> après avoir un peu tout essayé j'envisage la version papier!

Y'a pas de version papier pour la déclaration sociale, elle est obligatoirement dématérialisée


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

22/05/2024 à 10h00

Faut attendre qu'ils réparent. Ne pas envoyer la version papier.
pas de pénalités pour les retardataires

Nefpmvavjbjas8loshnxkr1pkhf3 - Eugenol

MARCUSGH

22/05/2024 à 10h27

Ouf DSGA débloquée!!! à l'aide du lien fourni par Bond et d'une règle de 3 entre activité conventionnée, activité non conventionnée(dépassement et NR) et BNC. J' ai pris les chiffres du SNIR pour calculer le ratio entre les 2 activités.
Tout cela est passionnant!


MARCUSGH

22/05/2024 à 10h29

Ouf DSGA débloquée!!! à l'aide du lien fourni par Bond et d'une règle de 3 entre activité conventionnée, activité non conventionnée(dépassement et NR) et BNC. J' ai pris les chiffres du SNIR pour calculer le ratio entre les 2 activités.
Tout cela est passionnant!


moritooth

22/05/2024 à 10h54

MARCUSGH écrivait:
--------
> Ouf DSGA débloquée!!! à l'aide du lien fourni par Bond et d'une règle de 3 entre
> activité conventionnée, activité non conventionnée(dépassement et NR) et BNC. J'
> ai pris les chiffres du SNIR pour calculer le ratio entre les 2 activités.
> Tout cela est passionnant!

Surtout ne fais pas ça malheureux. L'ED, le HN et le NR font partie de notre activité conventionnée ! la case non conventionnée doit être à zéro ( sauf si tu fais des expertises...). Si tu mets ton ED et ton NPC en non conventionné tu vas faire exploser ton URSSAF !


1