Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOuvrage parodontologie - Eugenol

Ouvrage parodontologie

ZoroRoronoa

22/04/2024 à 10h03

Bonjour à tous,

Je suis un très jeune praticien (thèse fin 2023) et en collaboration libérale je me rends compte que mes plus grandes lacunes sont en parodontologie. C’est à mon sens la matière où on est le moins bien formé, du moins dans ma faculté (avis personnel).

Je fais déjà une formation cette année (GRF) qui me coûte assez cher, et en attendant de faire une vraie formation paro j’aurais aimé savoir quel ouvrage acheter pour améliorer mes prises en charges de cas paro simples ?

Si vous avez des suggestions, je vous remercie

Bonne journée à tous !


Osaekomi

23/04/2024 à 06h36

Achete le livre de Matthias Rzeznik. Les explications sont claires, et tu pourras gérer les cas simples.

Tu peux également te créer un compte dpc et faire les formations en ligne sur learnylib qui sont très bien également.

Bon courage


sebbzh

23/04/2024 à 15h04

https://www.learnylib.com/blog/portrait-matthias-rzeznik

"L’absence de formatage à une école de pensée unique m’a permis de rester ouvert et attentif aux différentes pratiques de la parodontie pour en proposer une vision pragmatique et moderne."

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants et tous jeunes praticiens ?
"Cultiver la curiosité et la passion de la découverte. Détournez-vous de ceux qui vous proposeront une vision étriquée des connaissances en constante évolution."

Cet homme-là ne peut être foncièrement mauvais !