Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHelp lime cassée - Eugenol

Help lime cassée

ttf

25/04/2024 à 12h25

Bjr voilà il faut bien une 1ere fois dans notre carrière! La patiente est venue avec une dent necrosee 12 déjà sous AB , j'ai commencé l alésage et paf lime 15 cassée ! Je ne suis pas expérimentée pour tenter de la récupérer mais je ne veux pas refiler à un confrere ,je voudrais demander aux confrères expérimentés par quelle méthode commencee: comme il y a un début de granulométrie, je pense qu il faut éviter les US pour ne pas surchauffer ! Donc j'ai commandé plutôt le kit Endo Rescue et on se revoit la semaine prochaine
Sinon.est ce que la méthode au ....lasso peut être utilisée pour éviter des risques de fausse route !!!avec le kit ?
Merci de tous vos conseils bienveillants .En cas d échec j'ai prévu une résection apicale.
La 2e lime 15 peut passer à côté de la lime cassée.Jai enlevée la clamp pour faire ma radio .J ai laissé ouverte pour déjà le drainage
Merci de vos réponses.



ttf

25/04/2024 à 12h26

Voici la photo.

6owuwzufszxvyhia1fvd9sr1jk3b - Eugenol

dentiste avisé

25/04/2024 à 12h55

A mon humble avis, impossible à enlever mais tu ne risque rien à essayer. De toute façon, que comptes tu faire après ? Une couronne? Il ne reste pas beaucoup d’ épaisseur de pan d’émail. Une fois que tu auras fait ton congé, il ne restera plus rien, mais peut-être qu’en bouche c’est différent . Dis toi une chose, si tu fais une couronne, tu la garanties? Une réflexion d’un ancien : tu vas passer des heures dessus, le patient va payer ( sauf si c’est pris en charge), ta couronne va se desceller dans un an ou deux et le patient va te dire : dites, docteur, je suis venu 10 fois, j’ai perdu un temps fou pour rien.


Dentarue

25/04/2024 à 13h19

dentiste avisé écrivait:
--------------
> A mon humble avis, impossible à enlever mais tu ne risque rien à essayer. De
> toute façon, que comptes tu faire après ? Une couronne? Il ne reste pas beaucoup
> d’ épaisseur de pan d’émail. Une fois que tu auras fait ton congé, il ne restera
> plus rien, mais peut-être qu’en bouche c’est différent . Dis toi une chose, si
> tu fais une couronne, tu la garanties? Une réflexion d’un ancien : tu vas passer
> des heures dessus, le patient va payer ( sauf si c’est pris en charge), ta
> couronne va se desceller dans un an ou deux et le patient va te dire : dites,
> docteur, je suis venu 10 fois, j’ai perdu un temps fou pour rien.

Je ne sais s’il faut rire ou pleurer.

Le plus sûr est d’adresser à un endo. C’est un aléa.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/04/2024 à 13h23

J extrais la dent , une fois dehors je dévisse la lime et la ressors . Je finis l endo et je remets la dent .
Simple facile efficace .
Du toc toc badaboum .


ttf

25/04/2024 à 13h24

Alors je me suis exercée sur une dent avec la méthode au ...lasso et en tournant dans le sens antihoraire avec l'aide du Dakin et j'ai réussi à la dégager .,J espère pouvoir le faire en situation reelle

Hlygm5bmf68psa1y2fmgb9jlzngi - Eugenol
4af1dbng4lc4rcjv0mwpw4ikr6q9 - Eugenol
Wt605ig0p9goc2j4l1kpt7h6md8d - Eugenol

ttf

25/04/2024 à 13h24

Alors je me suis exercée sur une dent avec la méthode au ...lasso et en tournant dans le sens antihoraire avec l'aide du Dakin et j'ai réussi à la dégager .,J espère pouvoir le faire en situation reelle


Trottinette

29/04/2024 à 14h47

Tiens nous au courant !
Bon courage