Tous les forums
votre avisPAT/téléscope
04/05/2024 à 09h34
Bonjour,
patiente , 70 ans, atcd radiotherapie , il y a 20 ans, du larynx, m'est adressé par un confrère implanto pour réaliser une PAT sur des implants condamnés
La barre d' Ackermann ne convient plus, à distance gingival, bouirrage gingival .
Je pensais , couper les barres, pour transformer la partie coronaire en téléscope.
Votre avis, merci
04/05/2024 à 12h30
D'une part, est-ce qu'il y vraiment un autre choix que d'éliminer la barre d'Ackermann ?
D'autre part, est qu'une couronne télescopique n'est pas un diminution trop importante du rapport hauteur implantaire intraosseuse/ hauteur implantaire et prothétique hors de l'os ?
Un type locator ne serait-il pas plus pérenne (relatif) ?
Peut-être
04/05/2024 à 18h36
Perso les locators je trouve ça pénible... Faut sans cesse remplacer les pièces d'usure, c'est galère a mettre en place au départ, la prothèse casse....
Bcp plus facile pour moi de gérer des télescopes , bcp plus simple a gérer mais faut avoir un bon labo qui sait faire et pas se planter sur les axes.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
05/05/2024 à 12h01
Algi écrivait:
----
> Perso les locators je trouve ça pénible... Faut sans cesse remplacer les pièces
> d'usure, c'est galère a mettre en place au départ, la prothèse casse....
> Bcp plus facile pour moi de gérer des télescopes , bcp plus simple a gérer mais
> faut avoir un bon labo qui sait faire et pas se planter sur les axes.
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Je pense que tu as raison t'as des exemples ?
--
Dentiste qui en a plein le cul.