Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvotre avisPAT/téléscope - Eugenol

votre avisPAT/téléscope

burnax

04/05/2024 à 09h34

Bonjour,
patiente , 70 ans, atcd radiotherapie , il y a 20 ans, du larynx, m'est adressé par un confrère implanto pour réaliser une PAT sur des implants condamnés

La barre d' Ackermann ne convient plus, à distance gingival, bouirrage gingival .

Je pensais , couper les barres, pour transformer la partie coronaire en téléscope.

Votre avis, merci


vernal

04/05/2024 à 12h30

D'une part, est-ce qu'il y vraiment un autre choix que d'éliminer la barre d'Ackermann ?

D'autre part, est qu'une couronne télescopique n'est pas un diminution trop importante du rapport hauteur implantaire intraosseuse/ hauteur implantaire et prothétique hors de l'os ?
Un type locator ne serait-il pas plus pérenne (relatif) ?

Peut-être


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/05/2024 à 18h36

Perso les locators je trouve ça pénible... Faut sans cesse remplacer les pièces d'usure, c'est galère a mettre en place au départ, la prothèse casse....
Bcp plus facile pour moi de gérer des télescopes , bcp plus simple a gérer mais faut avoir un bon labo qui sait faire et pas se planter sur les axes.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/05/2024 à 12h01

Algi écrivait:
----
> Perso les locators je trouve ça pénible... Faut sans cesse remplacer les pièces
> d'usure, c'est galère a mettre en place au départ, la prothèse casse....
> Bcp plus facile pour moi de gérer des télescopes , bcp plus simple a gérer mais
> faut avoir un bon labo qui sait faire et pas se planter sur les axes.
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Je pense que tu as raison t'as des exemples ?

--
Dentiste qui en a plein le cul.


carrototo

06/05/2024 à 10h05

Mets des attachements aimantés, ça assure une bonne résistance au retrait, tout en étant pas aussi bloqué que des locators, les sollicitations sur les implants seront moindres,et quand tu perdras les implants, il suffit de rebaser la prothèse.