Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL’intrigant marché des centres dentaires - Eugenol

L’intrigant marché des centres dentaires

PLR

12/05/2024 à 18h08


Dans le "Journal du dimanche".
12 mai 2024


PLR

12/05/2024 à 18h23

En pièce jointe (JPG).

Unam99ydpszylmso5b3w63wqz7s9 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2024 à 19h24

bin y a rien d intriguant en fait...


zoulman

12/05/2024 à 21h19

Étrange affaire c’est sûr.


moritooth

12/05/2024 à 21h54

Les français veulent des soins pas chers et en dispense d'avance de frais. Roselyne et Agnès ont exaucé leurs vœux, et leurs collègues finissent d'achever le libéralisme dans le monde médical.
Les centres médicaux, et dentaires en particulier n'ont pas aussi mauvaise presse dans les autres pays, tout simplement parce qu'ils ne sont pas nés sous la bannière "low cost". Tant qu'en France on ne voudra pas admettre que la santé à un certain coût, on continuera de plonger. Quand on pense que cet hiver, les anglais nous ont dépanné pour avoir de l'amoxicilline dans les pharmacies...


zoulman

12/05/2024 à 22h11

moritooth écrivait:
---------
> Les français veulent des soins pas chers et en dispense d'avance de frais.
> Roselyne et Agnès ont exaucé leurs vœux, et leurs collègues finissent d'achever
> le libéralisme dans le monde médical.
> Les centres médicaux, et dentaires en particulier n'ont pas aussi mauvaise
> presse dans les autres pays, tout simplement parce qu'ils ne sont pas nés sous
> la bannière "low cost". Tant qu'en France on ne voudra pas admettre que la santé
> à un certain coût, on continuera de plonger. Quand on pense que cet hiver, les
> anglais nous ont dépanné pour avoir de l'amoxicilline dans les pharmacies...

Je connais pas la situation des centres dans les différents pays mais les centres Walmart aux usa avaient pas l'air de faire dans du high cost : https://www.information-dentaire.fr/actualites/etats-unis-walmart-ferme-ses-centres-dentaires/
On est sur du tarif encadré français.
Idem en Espagne je vois des "clinica" à tous les coins de rue et vue la geule des devantures à mon avis ça doit pas être flamboyant.


moritooth

12/05/2024 à 22h33

zoulman écrivait:
-------
> Je connais pas la situation des centres dans les différents pays mais les
> centres Walmart aux usa avaient pas l'air de faire dans du high cost :
> https://www.information-dentaire.fr/actualites/etats-unis-walmart-ferme-ses-centres-dentaires/
> On est sur du tarif encadré français.
> Idem en Espagne je vois des "clinica" à tous les coins de rue et vue la geule
> des devantures à mon avis ça doit pas être flamboyant.

La grosses différence c'est qu'à l'etranger, les centres fixent les prix qu'ils veulent. Tandis que chez nous où les tarifs sont opposables ou plafonnés, ils sont obligés de "tricher" vis à vis de notre sacro sainte sécu, pour vivre. Aux US se pose en plus le problème des assurances, la céramique à 675$ coutera aussi chère en cas de litige que celle à 1200$!
Je reviens du sud de l'Espagne, et si effectivement il y a des cliniques dentaires à tous les coins de rue, on a toute la gamme en terme de standing avec des façades qui respirent parfois la grande classe. Les tarifs étant affichés à l'entrée, il y en a pour toutes les bourses !


Cynthia

17/05/2024 à 14h46

Vu ce matin dans Paris ; je ne sais pas si ce centre fait partie des centres Nobel

Ddr3fx85jzyf170qrya38n5e5msy - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/05/2024 à 17h33

moritooth écrivait:
---------
> Les français veulent des soins pas chers et en dispense d'avance de frais.
> Roselyne et Agnès ont exaucé leurs vœux, et leurs collègues finissent d'achever
> le libéralisme dans le monde médical.
> Les centres médicaux, et dentaires en particulier n'ont pas aussi mauvaise
> presse dans les autres pays, tout simplement parce qu'ils ne sont pas nés sous
> la bannière "low cost". Tant qu'en France on ne voudra pas admettre que la santé
> à un certain coût, on continuera de plonger. Quand on pense que cet hiver, les
> anglais nous ont dépanné pour avoir de l'amoxicilline dans les pharmacies...

C'est surtout, cette position absolument économiquement idiote et qui aura prévalu durant des décennies depuis la création des ordres. Elle aura consisté à affirmer que la santé n'a pas de prix, que toute information est de la publicité et que la publicité ne peut être que du commerce vulgaire, sans parler de l'horreur que d'imaginer des praticiens entreprenants créer des structures de production de soins pour gagner plen de pognon. Seules les mutuelles pouvaient créer des structures car elles travaillent pour l'honneur et la probité. Etre lucratif c'est sale, les mutuelles ne le sont pas.
C'est le résultat dans ce pays qui vit encore sous des structures d'essence pétainistes sur lesquelles on a collé les idioties dominantes de l'après guerre idéologiquement communiste.


Grifix-Gezucri

18/05/2024 à 05h23

.