Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentaire : Réforme 2025 sur la libre installation - Eugenol

Dentaire : Réforme 2025 sur la libre installation

bouboule

13/05/2024 à 09h33

Il faut de la chaire fraîche pour reprendre nos cab, vas-y fonce!
En plus les nouveaux ont déjà l’habitude de payer, c’est génial. Faut payer le diplôme ET ensuite le cab pour pouvoir bosser.
Même si le crédit revient à 3/4k€ par mois, c’est quoi, 3/4 complets RACO en deux empreintes? Ça passe crème.
Dans mon plan de fin de carrière anticipée, j’avais pas prévu la bonne nouvelle de ces zones sur dotées. Est-ce qu’on a déjà la liste des villes concernées?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/05/2024 à 10h30

adhoc écrivait:
-----
> >Perso sur le podium en bizuth j'ai jamais considéré mes copains de promo moins
> bien classés comme des débiles. <
>
> Comment peux tu savoir que tu etais sur le podium en debut de dentaire? il n'y
> avait pas de classement, c'etait des examens. Le seul classement etait celui
> du concours de Medecine.

A Rennes 2 concours séparés ( anat des membres en moins et chimie des matériaux dentaires en plus)
16,05 de moyenne. Je m'en rappelle parce que j'étais plutôt abonné à la moyenne avant. Toute ma famille a été surprise. -)
> >Le concours n'a jamais été bien difficile, mais en ce moment c'est beaucoup
> plus facile qu'il y a trente ans. <
> J'ai été recu en medecine dans le premier 1/3 , mais desolé, j'ai trouvé cela
> tres difficile. Tu dois etre tres doué. Le ramage doit ressembler au plumage.

C'est pas très compliqué mais si tu ne prends que 3 reçus au lieu de 50 ca commence à devenir chaud. C'est du volume plus que de la réflexion donc c'est pas compliqué. Si tu veux réfléchir tu vas en maths sup.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

dentiste avisé

13/05/2024 à 10h45

Tout le monde connait la blague :
Un prof donne un polycop de 300 pages.
L'élève de Normal sup demande : C'est pourquoi?
Celui de Médecine : C'est pour quand?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/05/2024 à 10h50

>C'est du volume plus que de la réflexion donc c'est pas compliqué. Si tu veux réfléchir tu vas en maths sup.<

Meme pour du volume, il faut resistance, organisation et memoire . Et pour l'Anatomie etre assez bon en dessin et restitution mentale: 2 sujets avec croquisn 4H00. Maintenant ce sont des QCM.
C e n'est pas donné a tout le monde. La preuve.
En 1992 a été le plus severe numerus clausus medical. Les vannes ont été progressivement augmentées jusqu'a 250% depuis 1992.

dentiste avisé

13/05/2024 à 10h53

adhoc écrivait:
-----
> >C'est du volume plus que de la réflexion donc c'est pas compliqué. Si tu veux
> réfléchir tu vas en maths sup.<
>
> Meme pour du volume, il faut resistance, organisation et memoire . C e n'est pas
> donné a tout le monde. En 1992 a été le plus severe numerus clausus medical. Les
> vannes ont été progressivement augmentées jusqu'a 250% depuis 1992.

C'est évident. Le concours de médecine-dentaire est un des plus durs. Il faut avoir une excellente mémoire.

chicot29

13/05/2024 à 11h58

dentiste avisé écrivait:
--------------
> adhoc écrivait:
> -----
> > >C'est du volume plus que de la réflexion donc c'est pas compliqué. Si tu veux
> > réfléchir tu vas en maths sup.<
> >
> > Meme pour du volume, il faut resistance, organisation et memoire . C e n'est
> pas
> > donné a tout le monde. En 1992 a été le plus severe numerus clausus medical.
> Les
> > vannes ont été progressivement augmentées jusqu'a 250% depuis 1992.
>
> C'est évident. Le concours de médecine-dentaire est un des plus durs. Il faut
> avoir une excellente mémoire.
Ca me rappelle le prof d'histoire qui pensait que j'avais triché en recopiant le bouquin mot pour mot .......Ben non. -)
Sinon c'est peut etre plus dur parce que tu n'as qu'un seul concours et pas 36. Sinon je commence à faire le tour des entretiens des écoles de commerce avec mon fils ben c'est pas donné ca aurait été plus simple d'aller à porto faire dentaire. Bon d'un autre coté il n'a pas envie de moisir dans ce pays foutu non plus. C'est dommage que ca n'ait pas existé de mon temps je ne me serais pas fait chier à passer un concours débile.
--

DocL

13/05/2024 à 12h50

gagner 7k€ par mois en bossant 4 jours par semaine... l'idée ne t'est pas venue qu'on va te demander de faire de l'abattage et faire de la merde plutôt que de la qualité?
d'autre part enlève charges et impots de tes 7000€?? il a pas rester grand chose...
pour ma part je n'engagerai pas qqun qui a acheté son diplôme en Espagne ou porto
restent les centres..

bouboule

13/05/2024 à 14h02

DocL écrivait:
----
>
> pour ma part je n'engagerai pas qqun qui a acheté son diplôme en Espagne ou
> porto
> restent les centres..

Pareil, j’ai refusé des collaborateurs pour ce motif.
Par contre pour leur vendre mon cab à prix d’or le jour où je me tire, ce sera avec plaisir!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/05/2024 à 15h24

acheter un cab en france... on aura tout vu.
rembourser le prêt étudiant + le droit d exercer ... pour faire des endos a 40e.

le bon plan.

king_zoulou

13/05/2024 à 15h52

dentiste avisé écrivait:
--------------
> adhoc écrivait:
> -----
> > >C'est du volume plus que de la réflexion donc c'est pas compliqué. Si tu veux
> > réfléchir tu vas en maths sup.<
> >
> > Meme pour du volume, il faut resistance, organisation et memoire . C e n'est
> pas
> > donné a tout le monde. En 1992 a été le plus severe numerus clausus medical.
> Les
> > vannes ont été progressivement augmentées jusqu'a 250% depuis 1992.
>
> C'est évident. Le concours de médecine-dentaire est un des plus durs. Il faut
> avoir une excellente mémoire.

M
D
R

Sinon pour le créateur du topic, je vais résumer la situation : tes parents ont du fric du coup tu peux te permettre financièrement d’aller faire dentaire en espagne.
Tu peux te permettre de perdre cinq ans avant de bosser.
Ça ne te dérange pas d’aller à l’étranger.
Tu veux continuer à vivre dans une grande métropole mondialisée cosmopolite.
Tu veux gagner beaucoup de fric.

Tu serais mon gosse, je t’inscrirais en CAP patisserie à l’institut Paul Bocuse et une fois diplômé, je te paierai une patisserie de luxe dans une grande métropole américaine en incitant fortement un des meilleurs élèves de ta promo à s’associer avec toi.
Et là c’est pas 7k€ net par mois que tu vas gagner.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/05/2024 à 16h23

dire que ce sera la meme chose a l avenir avec les medecins... faudra pas trop tomber malade.

adhoc

13/05/2024 à 16h31

MDR
Ah oui, c'est totalement délire, ces rires non argumentés. Faudra un jour que je m'y mette... :-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/05/2024 à 16h57

oui pas argumente... 0 sélection et 95% de reussite... ca questionne normalement.

les coiffeurs seront mieux formés.

king_zoulou

13/05/2024 à 17h16

adhoc écrivait:
-----
> MDR
> Ah oui, c'est totalement délire, ces rires non argumentés. Faudra un jour que je
> m'y mette... :-)

Ma PCEM1: 4h de cours le matin du lundi au vendredi, 2h de TD deux après-midi par semaine, une colle le lundi soir.
Deux heures de travail personnel à la maison du lundi au vendredi. Quatre heures le samedi.
Off les dimanche.
Et j’ai lu le cycle complet de Dune aux vacances de Noël.

C’est pas parce que t’as galéré que c’est un concours difficile. Surtout avec le taux de pris (quand j’y étais, c’était un sur 9, ridicule)

chicot29

13/05/2024 à 17h41

DocL écrivait:
----
> gagner 7k€ par mois en bossant 4 jours par semaine... l'idée ne t'est pas venue
> qu'on va te demander de faire de l'abattage et faire de la merde plutôt que de
> la qualité?
> d'autre part enlève charges et impots de tes 7000€?? il a pas rester grand
> chose...
> pour ma part je n'engagerai pas qqun qui a acheté son diplôme en Espagne ou
> porto
> restent les centres..
Lui il a fait Madrid. je pense qu'il en enterre plus d'un diplômé en France tous les jours. -)

https://formationdentaire.sourire-et-sante.com/pierre-layan-formateur-sourire-et-sante/#:~:text=PARCOURS%20ET%20DIPL%C3%94MES,'implantologie%2C%20facult%C3%A9%20de%20Lyon.

adhoc

13/05/2024 à 18h14

>quand j’y étais, c’était un sur 9, ridicule)<
Il y avait une fille, on avait l'impression qu'elle ne branlait rien, assez decontractee, major. Une enquete disons serrée a montré qu'elle bossait beaucoup. Je me mefie beaucoup de ceux ou celles , qui, pour se valoriser, montrer que'ils sont cools ,doués et tout, disent que quelque chose est facile.....Ce sont souvent les plus angoissés.
ET Lycée de Versailles.
1/9, facile, oui, plus que 1/10 c'est sur.... :-) Tu l'as passé en quelle année? Si tu es loin de 1992 ca peut expliquer, sinon, c'est inexpliquable ou tu es reellement un génie, why not?
Et le terme "galere" est un peu ironique et meprisant, "tu a s du beaucoup travaillé ,vues tes capacités", j'ai quand meme été recu dans le premier 1/3 medecine+dentaire et ai choisi dentaire.

king_zoulou

13/05/2024 à 18h46

Ah non, moi je cherchais pas à me valoriser, j’étais dépressif sous cacheton et c’était physiquement au-dessus de mes forces de bosser plus, le reste du temps j’étais allongé sur mon lit à regarder le plafond.
Les années d’après n’étaient pas beaucoup plus funs remarque. Mais au moins je pouvais me permettre de découvrir de quoi parlaient les cours quinze jours avant les partiels.

Hakuna matata

13/05/2024 à 18h50

chicot29 écrivait:
--------
>
> Lui il a fait Madrid. je pense qu'il en enterre plus d'un diplômé en France
> tous les jours. -)
>
> https://formationdentaire.sourire-et-sante.com/pierre-layan-formateur-sourire-et-sante/#:~:text=PARCOURS%20ET%20DIPL%C3%94MES,'implantologie%2C%20facult%C3%A9%20de%20Lyon.
>
----------------------

ses DU sont espagnols?
il serait intéressant de savoir le pourquoi de son cursus.
>
>

Gabzou

13/05/2024 à 18h55

Personne ne pense que çà pue le troll ce topic?

Markus

13/05/2024 à 18h57

94 pour moi, concours de merde formaté pour des débiles, ayant la réputation d'être difficile en raison du niveau moyen des candidats non sélectionnés en amont, mais accessible pour un étudiant avec une très bonne mémoire, 0 intelligence nécessaire, rien à voir avec une math sup à l'époque.
Pareil que king pour la quantité de travail en P1, mais pas pour les mêmes raisons. Pareil pour la suite, photocopies une semaine avant les partiels, une farce ces études.

Piston possible (les fils de n'ont pas attendu Madrid et Cluj pour shunter le concours).

Landscape66

13/05/2024 à 19h01

https://cartosante.atlasante.fr/#c=indicator&amp;i=zonage_conv.z_dent&amp;t=A01&amp;view=map12

En gros c'est toutes les villes attractives de France...

adhoc

13/05/2024 à 19h15

>Pareil que king pour la quantité de travail en P1, mais pas pour les mêmes raisons. Pareil pour la suite, photocopies une semaine avant les partiels, une farce ces études.<

Donc se méfier aussi de Markus, dont acte :-)

"C'est trop facile, j'ai fait la fete tout le temps, j'ai appris une semaine avant."
Surtout en 94, c'est c'la, oui, j'en ai parlé a ma jument.

chicot29

13/05/2024 à 19h22

Hakuna matata écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> --------
> >
> > Lui il a fait Madrid. je pense qu'il en enterre plus d'un diplômé en France
> > tous les jours. -)
> >
> >
> https://formationdentaire.sourire-et-sante.com/pierre-layan-formateur-sourire-et-sante/#:~:text=PARCOURS%20ET%20DIPL%C3%94MES,'implantologie%2C%20facult%C3%A9%20de%20Lyon.
> >
> ----------------------
>
> ses DU sont espagnols?
> il serait intéressant de savoir le pourquoi de son cursus.
> >
> >
>
Il bosse à Paris pourquoi veux tu qu'il se fasse chier à faire des DU en Espagne . Le pourquoi quand tu peux éviter le bourrage de crâne complètement débile tu l' évites . Ca veut pas dire que t'es nul bien au contraire.

--

Markus

13/05/2024 à 19h25

adhoc écrivait:
-----
> >Pareil que king pour la quantité de travail en P1, mais pas pour les mêmes
> raisons. Pareil pour la suite, photocopies une semaine avant les partiels, une
> farce ces études.<
>
> Donc se méfier aussi de Markus, dont acte :-)
>
> "C'est trop facile, j'ai fait la fete tout le temps, j'ai appris une semaine
> avant."
> Surtout en 94, c'est c'la, oui, j'en ai parlé a ma jument.

Ah non, je ne faisais pas la fête avec tous ces connards de dentaire, désolé :-)))

Markus

13/05/2024 à 19h28

chicot29 écrivait:
--------
> Hakuna matata écrivait:
> -------------
> > chicot29 écrivait:
> > --------
> > >
> > > Lui il a fait Madrid. je pense qu'il en enterre plus d'un diplômé en
> France
> > > tous les jours. -)
> > >
> > >
> >
> > >
> > ----------------------
> >
> > ses DU sont espagnols?
> > il serait intéressant de savoir le pourquoi de son cursus.
> > >
> > >
> >
> Il bosse à Paris pourquoi veux tu qu'il se fasse chier à faire des DU en Espagne
> . Le pourquoi quand tu peux éviter le bourrage de crâne complètement débile
> tu l' évites . Ca veut pas dire que t'es nul bien au contraire.
>

Mouais, enfin, comment on sait que les études en Espagne ne sont pas aussi débiles qu'en France ? :-)